Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firebird Discussion :

Dialect 1 vers Dialect 3

Sujet :

Firebird

Rédacteur/Modérateur

Dialect 1 vers Dialect 3
    Bonjour,
    en cherchant quelques syntaxe sur ISQL je suis tomber sur ceci
    Currently it is possible to create databases in Dialect 1 and 3 only, however it is recommended that you use
    Dialect 3 exclusively, since Dialect 1 will eventually be deprecated. Dialect 2 cannot be used to create a database
    since it only serves to convert Dialect 1 to Dialect 3.
    Quelqu'un aurait-il des informations sur cette utilisation du DIALECT 2 ?
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

Membre éprouvé
    Bonjour,

Etant confronté à la modification du DIALECT 1 vers DIALECT 3 pour une base Interbase, j'ai découvert ta demande. Compte tenu de la date, il est possible que ce sujet ne soit plus d'actualité, mais à toutes fins utiles, je te donne l'adresse d'un forum Embarcadero qui donne une explication pour comprendre l'utilisation du DIALECT 2.

http://edn.embarcadero.com/article/23218

Bon, il s'agit d'Interbase, mais l'approche dans Firebird doit être très proche.

Pour le moment, je n'ai effectué aucun essai. Je suis en phase de documentation afin de choisir la méthode qui me semblera la plus adaptée.

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

j'avais complètement oublié de marquer ce post comme et encore plus de fournir la réponse

Comme indiqué dans le lien fourni par seabs j'ai utilisé gfix

Code cmde :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    gfix -SQL_dialect 3 nom_de_base -user SYSDBA -password masterkey

Contexte, il s'agissait d'une migration d'une base crée en Interbase 5.x vers Firebird
    Bémol ce petit paragraphe sur BDE

BDE applications all use client dialect 1. There is currently no way to change the client dialect used. Additionally, there is no way to retrieve the database's dialect.
    Essentially, BDE applications cannot access the new features introduced into 6.0. The BDE will have to be updated to utilize the client dialect and access the new 6.0 features.
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

###raw>template_hook.ano_emploi###