IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IGN API Géoportail Discussion :

comportement plugin GPwidget Openlayers et suggestions d'évolution


Sujet :

IGN API Géoportail

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Archéologue
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Archéologue

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 67
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut comportement plugin GPwidget Openlayers et suggestions d'évolution
    Bonjour,
    je voudrais créer une interaction avec le calque initié par l'outil gpdraw polygone (_createEmptyLayer),
    aussi j'ai étudié un peu le comportement de cette création de calque vecteur et j'ai quelques observations :
    -d'abord le nom choisi n'est pas très explicite, un numéro de série
    suggestion : rendre les noms éditables et lui donner par défaut un nom plus explicite comme annotation-numéro id
    -ensuite j'ai constaté que le fait de supprimer un calque génère la création d'un nouveau calque vecteur lors de l'utilisation des outils d'annotation,
    rendant le précédent non modifiable et non exportable, donc perdu si pas sauvegardé auparavant. Le comportement (voulu/résiduel ?) est intéressant pour créer un nouveau calque, mais la manière d'y accéder est biscornue et pose pour moi aussi le problème d'identification du calque modifiable et donc le seul exportable, pour créer une interaction avec lui. Je peux y arriver mais avec beaucoup d'efforts et de jongleries pour suivre ce comportement et déduire l'ID qui lui sera affecté (à moins qu'il n'ait une propriété que je n'ai pas vu), et encore je suis à la merci d'un comportement non prévu, car je n'ai pas examiné dans le détail si d'autres outils interfèrent aussi dans le processus.
    -suggestion : supprimer ce comportement lié à un remove event, sauf si c'est le calque modifiable qui est supprimé biensur. Et étant donné le facteur changeant de son identifiant, lui adjoindre une propriété "modification:on" qui sera exploitable pour identifier aisément le calque modifiable.
    -suggestion : plutot que ce procédé involontaire de création de calque modifiable, il vaudrait mieux donner la possibilité de créer et nommer des calques à volonté, ce qui suppose de pouvoir les sélectionner et changer la propriété "modification", pour que les outils d'annotation soient opérables sur le calque voulu (celui avec "modification:on"). Cela permettrai aussi de pouvoir modifier le contenu de calques crées avec l'importation d'un kml par exemple (pour reprendre le boulot de la veille par exemple).

    Cela permettrai de clarifier les processus et serait une belle évolution.
    Merci pour votre attention
    Bonne journée
    edit : j'utilise GpPluginOl3 @version 0.11.0 @date 2016-12-04

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Archéologue
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Archéologue

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 67
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Bon en mettant la version je suis allé vérifier si c'était la dernière en vigueur et bingo il y en a une nouvelle depuis fin juillet que je n'avais pas vu ou oublié.
    Où y a-t-il des alertes des nouveautés ?

    Après essai rapide ce comportement n'est pas reproductible sur la nouvelle version, c'est donc qu'il y a eu corrections.
    Reste que ma suggestion d'évolution reste valable sur les calques.
    Bien à vous

    Edit : je me souviens par un autre post que l'on m'avait parlé d'une nouvelle version mais je ne l'ai pas encore mis en place car j'ai modifié le css original,
    ce qui est une erreur car je ne peux aisément upgrader la version. Je vais voir s'il est possible de modifier les widgets (position et index) dans mon code.
    Mes essais avec le style css avait échoués, mais peut-être est-ce aussi possible dans le javascript ?
    Edit2 : j'ai réussi à placer les widgets avec le css, donc upgradation faite en @version 0.12.0@date 2017-07-27

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de lboulanger
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 262
    Points : 529
    Points
    529
    Par défaut
    Bonjour,

    Vous pouvez trouver des informations sur la disponibilité de nouveaux éléments sur le projet Github : https://github.com/IGNF/geoportal-extensions/releases, ou directement sur ce forum dans le fil de discussion "Mise en place d'une API v3" (https://www.developpez.net/forums/d1...lace-d-api-v3/).

    D'ailleurs, de nouveaux éléments sont disponibles : notamment des nouvelles versions des extensions Géoportail pour OpenLayers (version 1.0.0) et pour Leaflet (1.0.0).

    Laurane

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Archéologue
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Archéologue

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 67
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    bonjour et merci Laurane

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Bug plugin geoportail openlayers : persistance du popup de la mesure
    Par erichissime dans le forum IGN API Géoportail
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2017, 13h24
  2. [Suggestion] Mise à jour Plugin Bloom
    Par pseudocode dans le forum Millie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2010, 19h42
  3. [Suggestion] Ajout Plugin Lanczos Resampling
    Par pseudocode dans le forum Millie
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/03/2009, 20h16
  4. [Suggestion] Ajout Plugin Hough
    Par pseudocode dans le forum Millie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2008, 20h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo