IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Généalogie et consanguinité : traduction d'algorithme


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Agronome
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agronome

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Généalogie et consanguinité : traduction d'algorithme
    Bonjour à tous,

    Je débute sous windev, avec la version Express. Ma base de Donées est en HyperFile Classic ( en gros , c'est un SGBD // SQL )

    Mon objectif est de développer un petit soft pour gérer les différents moutons (ou autres bestioles) entre voisins, l'idée maitresse étant de maitriser la consanguinité et la sélection de caractère.
    Tout se passe relativement bien, mais je coince sur l'algorithme de calcul de consanguinité...

    J'ai trouvé l'algorithme ICI. Mes maths sont un peu loin mais je comprends à peu près. Reste à le traduire en langage WD. Ma base de donnée est en HyperFileSQL Classic, la table d'enregistrement T des individus est de la forme Clé ID - Nom - Clé ID du père - Clé ID de la mère, ces deux dernières clés étant vides si inconnues.