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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[2D] comment faire un systeme de collisions ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Bonjours tous le monde moi c'est Lco1, je suis étudiant et j'aimerai avoir l'aide aide de votre forum sur un problème que l'on arrive pas a résoudre avec mon groupe.

    L'idée générale était de créer un jeu 2D pour notre projet : un chat qui collecte des beignets et un chiffre qui représente le score augmente en fonction des beignets récoltés (relativement simple... enfin pour ceux qui s'y connaissent).
    On a fait ce jeu via Algoscript ( http://algoscript.info/ ).
    Donc on s'est repartit le boulot à faire et la je tombe sur la partie où je dois faire le système de collision des beignets (statique) et en même temps lier le score avec la collision des beignets, sur le papier sa a l'air simple mais quand on a pas la base pour le faire sa devient très vite compliqué (info a prendre en compte, je ne suis pas en L1 d'informatique mais en L1 PCGSi --> Physique Chime Géoscience et Science de l’ingénieur).

    Est-ce que quelqu'un pourrai nous passer au moins les codes pour pouvoir avancer, ou au moins des aides qui peuvent m'aider, je suis en grosse galère...

    Merci d'avance

  2. #2
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    un code tout prêt je doute que en t'en donnera un.

    Après tout dépend de quel type de collision tu parle , j'imagine que dans ton cas c'est rectangle/rectangle , ça c'est pas très compliqué a faire.
    Si tu veux faire des murs , il faut juste deja faire un système de vitesse le reste sera beaucoup plus simple a réaliser !

    Mais si tu disais ce que tu ne savais pas faire exactement on pourrait être plus précis

  3. #3
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    le système de vitesse est déjà prêt, on l'avait créer pendant le cour ^^ et je sais que j'aurai pas le code en un claquement de doigts, on apprend rien d'un code déjà tout prêt :p
    Sinon a mon avis oui sa doit être une collision rectangle rectangle, le seul problème, c'est que je sais pas par ou commencer sur cette partie et puis j'ai pas d'exemple de fonction de collision que je puisse exploiter, c'est souvent des problèmes déjà résolut mais pour un autre langage de programmation (HTML par exemple).

  4. #4
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    Tu as le rectangle de ton chat, les rectangles de chaque beignet. Pour détecter une collision, il faut que les rectangles collisionnent.
    Avec un simple dessin sur une feuille tu devrais trouver une formule très rapidement, en fonction des coordonnées des rectangles, en bouclant sur l'ensemble des beignets de ton niveau.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #5
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    Vu que c'est des beignets, doit y avoir moyen de faire des collisions cercle-cercle (voir d'utiliser 2 cercles pour le chat au besoin) et là !a devient excessivement simple, suffit de comparer la distance entre les points des cercles et la taille des rayons.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

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