Bonjour à tous ,
Voici le code que j'utilise pour envoyer le document actif transformé en pdf, en pj d'un mail.
Ce code provient d'une recherche sur internet (je n'ai pas retrouvé le nom de l'auteur...) et fonctionne parfaitement, si ce n'est qu'il ne m'est plus possible d'enregistrer (et même enregistrer sous) mon document word après l'exécution de ce code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Private Sub CommandButton1_Click() Dim OL As Object Dim EmailItem As Object Dim Doc As Document Dim strFileName As String Application.ScreenUpdating = False Set OL = CreateObject("Outlook.Application") Set EmailItem = OL.CreateItem(0) ' 0 = olMailItem Set Doc = ActiveDocument strFileName = Replace(Doc.FullName, ".docm", ".pdf") Doc.ExportAsFixedFormat OutputFileName:=strFileName, _ ExportFormat:=wdExportFormatPDF With EmailItem .Subject = "" .Body = "" .To = "" .Attachments.Add strFileName .Send End With Application.ScreenUpdating = True Set Doc = Nothing Set EmailItem = Nothing Set OL = Nothing End Sub
Auriez-vous svp une explication ?
Je vous remercie,
Bonne soirée
Partager