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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Epic a lancé des poursuites contre un adolescent de 14 ans pour avoir triché sur « Fortnite : Battle Royal »


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #121
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    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Quand je vois le niveau de violence des jeux en ligne, dans les actions mais aussi verbale, je ne vois poa où est de divertissement. A moins que pour vous, le divertissement c'est juste un défouloir sans filtres suite à une journée de stress.

    J'ai l'impression que le jeu en ligne est devenu un immense purgatoire où seuls les monstres survivent.
    Peu de différence avec la vie réelle : plus il y a de personnes au m², plus mathématiquement il y aura de boulets au m² aussi.

    Et c'est comme dans la vrai vie, il suffit de s'entourer des bonnes personnes pour en faire une expérience très agréable. Si à chaque fois que tu fais quelque choses, tu t'arrêtes au premier(s) boulet(s) que tu rencontres, tu ne feras pas grand chose de ta vie.

    Citation Envoyé par mb90821 Voir le message
    Je dois être devenu vieux car tout ce qui est fiction me rebute maintenant. Les jeux? Quel ennui!

    Mais le travail, wow! Si je pouvais, je travaillerais tout le temps. La vie est une histoire vraie dont vous pouvez vraiment être le héros!
    Merci, mais je me passe sans problème de ce qui semble être ton Nirvana : vivre pour travailler.

    Perso, je travaille pour vivre. Chacun son truc.

  2. #122
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    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Peu de différence avec la vie réelle : plus il y a de personnes au m², plus mathématiquement il y aura de boulets au m² aussi.

    Et c'est comme dans la vrai vie, il suffit de s'entourer des bonnes personnes pour en faire une expérience très agréable. Si à chaque fois que tu fais quelque choses, tu t'arrêtes au premier(s) boulet(s) que tu rencontres, tu ne feras pas grand chose de ta vie.
    Si tu fais le parallèle avec la vraie vie, c'est que déjà à ce niveau, il y a quelque chose qui t'échappe. Dans un monde virtuel, tu n'as pas toujours le choix des gens qui t'entourent. Tu as toutes les facilités pour masquer ton identité, ce qui déjà, te permet d'insulter les gens sans trop de problème. Dans la vraie vie, c'est déjà plus difficile. Déjà, dans la vraie vie, on ne parle quasiment jamais à des inconnus. Alors avoir un débat sauvage avec eux, en vrai...

    L'écran est comme un bouclier, tu peux tout te permettre, tout dire. Tout ce que tu n'oserai pas dans la vraie vie. Alors que dans la vraie vie, y a de grandes chances que tu finisses avec un pain dans la tronche.

    Sur ce sujet, un mec qui prend un mégaphone, s'installe au milieu de la foule, dans la rue, et hurle "Venez avec-moi, on va faire la peau à machin...", il fini direct en garde-à-vue. Sur le net, c'est presque normal.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  3. #123
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    Non ce n'est pas normal sur le net c'est juste que les gens pensent tous qu'il n'y a aucune loi sur internet (et si la justice était plus rapide peut être qu'on utiliserait les lois mais passons ). Si tu cherches un peu tu trouvera des affaires de harcelement sur le net qui se sont fini au tribunal
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  4. #124
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    Quitte à continuer dans le hors sujet


    Bien sûr que non il ne mérite pas la peine capitale, mais un gamin de 14 ans ce n'est plus un abruti, et quand on triche plus de 14 fois, avec autant de bans et de messages pour l'annoncer (autant ingame que par email), on a pleinement conscience de ce que l'on fait. Donc non il n'est pas excusable à ce niveau.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  5. #125
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    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Si tu fais le parallèle avec la vraie vie, c'est que déjà à ce niveau, il y a quelque chose qui t'échappe. Dans un monde virtuel, tu n'as pas toujours le choix des gens qui t'entourent.
    Tu peux toujours le faire, d'ailleurs bien plus facilement qu'IRL, et si tu ne le sais pas, c'est que ta vision des jeux vidéos est bien pauvre. Tu as suffisamment de jeux et de modes de jeux, et très souvent le choix du compétitif, du collaboratif ou du solo, avec les avantages et inconvénients qui vont avec chacun de ces choix.

    Pour finir avec la critique du jeu vidéo par ceux qui ne l'aiment pas, qui en ont le droit, mais sans avoir forcément besoin de venir s'affirmer envers ceux qui ne pensent pas comme eux, je pense que ce n'est pas le sujet.

  6. #126
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    Sauf que du coup tu n'est plus libre de choisir le jeu et le mode de jeu qui te plait, tu es dépendant de la communauté qui va avec. C'est quand même dommage de devoir se priver de certains jeux, à cause de boulets.

    Personnellement je serais pour un classement de civilité lors de la création de match sur des jeux comme League of Legends qui fasse jouer les énervés entre eux.

  7. #127
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    Pour league of legend
    Pour information les énervés ne font pas long feu puisque tu les report et les bans tombent souvents .

    et il y a une fonction magnifique : /mute all ou /muse <pseudo>

    Donc tu n'est pas tributaire de la communautée, et si tu as assez de connaissances qui jouent à ton jeu tu peux facilement ne jouer qu'avec des potes. Voila voila
    Pour ne pas passer pour un boulet :
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  8. #128
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    On doit pas jouer au même jeu alors parce que j'ai des énervés (pour rester poli) dans presque toutes les parties. Bien évidement que j'utilise le mute mais ça n’empêche pas de mettre la mauvaise ambiance dans l'équipe.
    Jouer avec des connaissances aide, c'est sur, mais malheureusement, je n'ai pas assez d'amis qui jouent au mêmes jeux, aux mêmes horaires que moi.

  9. #129
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    Effectivement mais tu as pensé à expliqué à ta team l'utilité du mute ? si t'as qu'un énervé t'en as 3 autres + toi qui sont surement normaux.
    Après j'ai des méthodes radicales aussi la dernière fois qu'on nous a emmerdé avec 2 potes (sa fait 2 casse pieds qu'on connaisait pas) on a simplement afk à la fontaine (merci le bot qui clique de temps en temps ) résultat partie perdue et les deux autres était en train de pleurer pour leurs précieux LP
    On a enquillé trois win dérrière avec des randoms
    Pour ne pas passer pour un boulet :
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  10. #130
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    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Et ruiner le travail des developeurs du dit jeu en tricfhant on en parle ?
    C'est leur travail donc c'est un peu leur rôle de sécuriser un minimum le jeux, ils ont été payé et il ne leur a rien volé.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Je ne te souhaite pas que ça t'arrive, ou que cela arrive à ton petit frère. Tu auras sûrement un autre discours.

    Et ce discours sur le respect du travail des développeurs, tu l'as moins quand tu télécharges un film ou que tu regardes en streaming une série...

    Le problème des jeux en ligne est que cela à cloisonné la vie de certains, et que beaucoup n'ont plus de recul par rapport à leur jeu préféré. Et les studios l'ont bien compris.
    La plupart des gens sont hypocrites, ils sont les premiers à tricher ou à s'octroyer des avantages pour être les meilleurs dans les jeux ( meilleur manette ou clavier/souris, meilleur casque, meilleur écran avec un temps de réponse plus faible... ) mais ils critiquent quand quelqu'un a mieux. D'ailleurs la plupart des gens aiment tricher dans les jeux, ils achètent des cheats par centaines sur des forums comme se7ensins ou UnknowCheats.

    Comme tu l'as dit tout est une question d'argent et rien d'autre, d'ailleurs beaucoup de studio de jeux peuvent patcher de nombreuses vulnérabilités sur leurs jeux mais ne le font pas car ça couterait trop d'argent et au final ils s'en contrefichent des joueurs, mais les joueurs vont préférer s'en pendre à un gamin de 14 ans qui a voulu être le meilleur dans un jeux plutôt qu'au studio qui a fait des millions avec un jeux et qui ne veut pas le maintenir à jour.

  11. #131
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Quitte à continuer dans le hors sujet
    Je ne crois pas que l'on soit totalement hors sujet. Cette situation a bien été généré dans un contexte où les joueurs ont perdu de vu le concept premier d'un jeu : le divertissement.
    Aujourd'hui, il y a un vrai problème de prise de recul par rapport au jeu vidéo. On en oublie le plaisir de jouer, tout simplement.

    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Pour finir avec la critique du jeu vidéo par ceux qui ne l'aiment pas, qui en ont le droit, mais sans avoir forcément besoin de venir s'affirmer envers ceux qui ne pensent pas comme eux, je pense que ce n'est pas le sujet.
    Tu as raison, on ne doit pas juger ceux qui aime le jeu vidéo. Maintenant, est-ce que l'univers du jeu vidéo et comment il est perçu aujourd'hui par les joueurs n'est pas le sujet de ce topic, je n'en suis pas sûr. Car si le jeu vidéo était resté à l'état de simple divertissement, le gamin n'aurait peut-être pas eu besoin de tricher. Il aurait joué, il aurait (peut-être) perdu, et puis il aurait fais une autre partie ensuite. Aujourd'hui, les joueurs sont dans le "challenge" et la reconnaissance de leur talent. Pas étonnant que des ados, en mal de trouver leur place, en viennent à "tricher" pour exister dans cette communauté. Si le jeu vidéo n'était resté qu'un jeu on aurait même pas cette conversation.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  12. #132
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    Chacun a une pratique et un objectif différent quand il joue. Certains s'en moquent quand ils perdent, d'autres sont plus compétitifs. Certains trichent, d'autres non.
    Ceci n'est absolument pas propre au jeu-vidéo mais se retrouve dans (quasiment) toutes les activités, à plusieurs ou non.
    Quand je vais faire mon footing, j'aime bien aller plus vite/plus loin. Quand je vais à la salle de sport, je monte les poids au fur et à mesure. Quand je joue au foot, c'est dans l'optique de gagner avec mes camarades.
    Ton avis n'est que biaisé comme toutes les personnes "anti-jv" ou qui voient ça uniquement à leur façon, pensant que quiconque a un autre avis et une autre pratique est au mieux fou ou déconnecté de la réalité parce que "c'est que du jeu-vidéo laul, détendez-vous".
    T'as beau dire le contraire, tu juges les joueurs sur base de clichés qui se retrouvent dans toute pratique.
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  13. #133
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    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Ton avis n'est que biaisé comme toutes les personnes "anti-jv" ou qui voient ça uniquement à leur façon, pensant que quiconque a un autre avis et une autre pratique est au mieux fou ou déconnecté de la réalité parce que "c'est que du jeu-vidéo laul, détendez-vous".
    T'as beau dire le contraire, tu juges les joueurs sur base de clichés qui se retrouvent dans toute pratique.
    Je suis de l'ancienne génération (80-90) qui a connu l'effervescence du jeu vidéo (Nintendo VS SEGA,) avant qu'il ne devienne l'industrie tentaculaire d'aujourd'hui. Je ne dis pas que les sociétés à l'époque faisaient du jeu pour le jeu (je ne suis pas naïf à ce point), mais le périmètre était moins grand. Avec l'arrivée d'internet, du jeu multi-joueurs, l'expansion de cette industrie est devenue sans limite. Et en même temps, la créativité des jeux majeurs est devenue quasie nulle. On alimente les joueurs du même produit depuis des années, on amasse énormément de bénéfices, et on se fout d'avoir corrompu l'esprit même du jeu.

    Alors oui, je suis un vieux "réac" qui ne joue plus, qui ne comprends rien. Qui se demande comment certains jeux peuvent encore divertir, et comment certains joueurs trouvent du divertissement dans tout ça. J'ai une vision lucide sur le jeu vidéo d'aujourd'hui, en terme de dommages humains. J'espère que beaucoup d'entre-vous, joueurs, connaissez les limites à ne pas dépoasser.

    Ce gamin de 14 ans, ça pourrait être le mien. Et pratiquant l'adolescent depuis un moment, je sais que même avec toute ma vigilance, il peut faire des bêtises. Et un ado, plus tu lui interdits de faire un truc, plus il va le faire. C'est le propre de l'ado : être en rébellion contre les interdits.
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  14. #134
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    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Je suis de l'ancienne génération (80-90) qui a connu l'effervescence du jeu vidéo (Nintendo VS SEGA,) avant qu'il ne devienne l'industrie tentaculaire d'aujourd'hui. Je ne dis pas que les sociétés à l'époque faisaient du jeu pour le jeu (je ne suis pas naïf à ce point), mais le périmètre était moins grand. Avec l'arrivée d'internet, du jeu multi-joueurs, l'expansion de cette industrie est devenue sans limite. Et en même temps, la créativité des jeux majeurs est devenue quasie nulle. On alimente les joueurs du même produit depuis des années, on amasse énormément de bénéfices, et on se fout d'avoir corrompu l'esprit même du jeu.
    Ce que vous dites ici n'a pas d'argument pour être étailler, et corespond bizarement à de gros a priori sur le JV ce qui appuye le propos de Bousk.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    J
    C'est le propre de l'ado : être en rébellion contre les interdits.
    Cela l'excuses t-il ?
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  15. #135
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    Je crois qu'on tourne en rond depuis le début. Pour la énième foi, on ne dit pas que l'adolescent est dans son droit, mais qu'il est question de mesure dans les sanction.

    Des adolescents sont condamnés tous les jours pour des faits bien plus graves mais avec des peines adaptées. Le fait d'avoir gêné l'amusement de quelques personnes même en étant récidiviste n'est pas du tout proportionné à ce qui est demandé. Là il est traité comme un pirate informatique et on lui réclame le maximum possible, ce qui pourrait complètement ruiner sa famille.

  16. #136
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    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Là il est traité comme un pirate informatique et on lui réclame le maximum possible, ce qui pourrait complètement ruiner sa famille.
    On ne lui réclame rien du tout, il a reçu
    Citation Envoyé par article
    une lettre de mise en demeure
    qui l'accuse
    Citation Envoyé par article
    d’avoir enfreint le copyright du jeu en modifiant son code source
    et lui
    Citation Envoyé par article
    faisant valoir qu’il risquait jusqu’à 150 000 $ de dommages statutaires
    Autrement dit, il a reçu un courrier officiel qui bien sûr stipule la peine maximale infligée dans ce cas, chose tout à fait normal pour une plainte. Peine maximale qui n'est jamais appliquée en pratique btw.

    Quant à son status de pirate, ça a beau être du script kidding en remplaçant un simple executable ou que sais-je, ça reste de la modification et donc du piratage au sens large oui.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
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  17. #137
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    On peut en effet supposer que la peine maximale ne sera pas prononcée, et qu'il y aura probablement un accord. Mais c'est au minimum une procédure judiciaire, dont l'issue n'est jamais garantie et tous les frais et les emmerdements qui vont avec.
    Donc quand tu reçois ce genre de menace, au rapport de la faute du gamin, c'est difficile de ne pas comprendre la réaction de la mère.

  18. #138
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    le probleme aussi c'est que les jeux deviennent de plus en plus casual nécessitant moins d'apprentissage. On donne au joueur un gameplay pauvre/ultra simplifié ce qui n'aide pas à endiguer la triche.

    Je n'ai jamais rencontré de triche sur VBS3 ou sur DCS par exemple car il n'y aucun intérêt à tricher sur ces jeux. Les éditeurs ont conçue ces jeux ou la tricher n'apporterais rien.
    Et puis au prix qu'a coûté VBS j'ai surement pas envie de tricher surtout que la licence appartient à mon entreprise

  19. #139
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    après quelques nuits de sommeil j'ai réfléchi
    et une question s'est imposée

    Epic est capable de dire qu'ils ont banni ce joueur 14 fois. Comment ont-ils fait pour ramener 14 exclusions a un individu ?
    A moins que ce ne soit le joueur lui-même qui ai avoué avoir été banni x fois il semblerai qu'Epic soit capable d'identifier les joueurs ?

    Si c'est le cas, il est possible que cela demande des recherches et un peu de temps, il y a une solution pour reconnaître les individus bannis.
    et rendre les bans réellement efficaces

  20. #140
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    Il y a pas mal de façon plus ou moins efficace de tracer une personne, la plus basique étant l'IP.
    Mais là, vu que le gamin s'en vantait sur Twitch, c'était encore plus simple de faire le rapprochement s'il utilisait à chaque fois le même compte Twitch.

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