IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Epic a lancé des poursuites contre un adolescent de 14 ans pour avoir triché sur « Fortnite : Battle Royal »


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #81
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    qu'un studio de jeu se fasse de l'argent n'est pas un problème. Au contraire même c'est une bonne chose qu'il puisse vivre et investir dans d'autre projet.
    Bon après on peut discuter sur la façon dont il gagnent de l'argent (il y'a un gouffre entre les façon de faire de EA et de CD projeckt par exemple).

    Je connais pas trop les jeux que produisent epic, mais si ils ont des jeux sur gog j'ai surement du déja leurs en acheter un et j'en suis très content.

  2. #82
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par john.farfadet Voir le message
    D'accord avec toi. marre des gens qui disent qu'une entreprise qui gagne de l'argent devrait pas la ramener. En France, dès que tu gagnes de l'argent, les gens sont jaloux. Alors du coup, faut te taire parce que t'as plus qu'eux et faut pas te plaindre.

    Faut pas s'étonner que les riches partent à l'étranger ou planquent leur argent dans les Bahamas.

    EPIC a raison, point.
    Heu... après tes propos sur les enfants, y a ça. Tu serais pas un peu "sans filtres" ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  3. #83
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Heu... après tes propos sur les enfants, y a ça. Tu serais pas un peu "sans filtres" ?
    Traite-moi de Nabilla aussi lol. Désolé, je suis cash. Je dis ce que je pense et dès fois j'ai été banni de forums parce que les gens n'avaient pas aimé la vérité. J'assume d'être un gros joueur. Après le taf, je me fais un plat au micro-ondes et je mange devant le PC. Y a des gens qui m'ont dis que j'avais pas de vie, mais ils ont pas compris que c'était ma passion. J'y pense toute la journée, comment je vais faire telle stratégie. En fait, c'est ça ma vie (pour l'instant). Et oui, ça m'énerve de voir des tricheurs polluer mon jeu. C'est pas cool pour les autres qui jouent correctement.

    Je suis d'accord avec toi, le gamin il a 14 ans et rien dans la tronche. A son âge, peut-être il s'est pas rendu compte. Mais le jeu en ligne, c'est pas juste un jeu. C'est comme rentrer dans une église. Un gamin de 14 ans même, il va pas faire ce qu'il veut dans l'église. Y a forcément une punition si il y a une connerie.

    Là, comme c'est sur Internet, forcément c'est vu partout. Désolé pour lui...

  4. #84
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par john.farfadet Voir le message
    Traite-moi de Nabilla aussi lol.
    Ecoute, je vais faire de l'humour aussi. Te traiter de Nabilla, je trouverai cela stigmatisant pour toutes les Nabilla, lol.

    Citation Envoyé par john.farfadet Voir le message
    J'assume d'être un gros joueur. Après le taf, je me fais un plat au micro-ondes et je mange devant le PC. Y a des gens qui m'ont dis que j'avais pas de vie, mais ils ont pas compris que c'était ma passion. J'y pense toute la journée, comment je vais faire telle stratégie. En fait, c'est ça ma vie (pour l'instant)
    J'espère que tu as d'autres centres d'intérêts que le jeu en ligne. J'ose croire que tu as poussé la caricature un peu loin (sinon, je ne peux que rejoindre l'avis de tes amis).
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  5. #85
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    J'espère que tu as d'autres centres d'intérêts que le jeu en ligne. J'ose croire que tu as poussé la caricature un peu loin (sinon, je ne peux que rejoindre l'avis de tes amis).
    On appel sa une passion, merci d'essayer de comprendre les autres, tout le monde n'est pas forcement comme vous.
    Vous ne feriez pas cette reflexion si la personne passait son temps à lire
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  6. #86
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Et cette passion est telle que vous êtes prêts à démolir la vie d'un gamin de 14 ans ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  7. #87
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Je vous ai répondus avec la loi que personne n'est sensé ignoré.
    Effectivement la loi n'est pas en lien directe avec la triche mais reste applicable C'est pour sa que normalement les parents sont derrières leurs gamins.
    On voit bien que vous n'êtes pas parent

    Citation Envoyé par arond Voir le message
    On appel sa une passion, merci d'essayer de comprendre les autres, tout le monde n'est pas forcement comme vous.
    Vous ne feriez pas cette réflexion si la personne passait son temps à lire
    Ça serait exactement pareil, que l'on parle de lecture, jeux-vidéos, philatélie, tricot, ... ou tout autre occupation. Si ça empêche d'avoir un regard lucide sur les activités des autres, oui il y a un problème.
    Je passe moi même beaucoup plus de temps que je ne devrais sur les jeux vidéo, mais je suis quand même conscient du mode au dehors et je ne juge pas le reste du monde uniquement à partir de mes préoccupations de joueur.

  8. #88
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Et cette passion est telle que vous êtes prêts à démolir la vie d'un gamin de 14 ans ?
    Quand vous aurez finis de troller prévenez nous.
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  9. #89
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Je viens de me faire une petite réflexion, techniquement y'a pleins de moyens de "tricher" légalement

    Je pensait aux consoles de jeux, on peut jouer avec clavier/souris sur console dans l’absolue c'est pas de la triche mais dans la pratique cela donne au joueur un avantage considérable dans les fps par rapport à la manette (même avec l'aide à la vidée).
    Meme chose avec les jeux de voiture ou jouer avec volant procure un avantage certains sur le clavier.

    Je connais certains aussi qui mettent leurs jeux en low pour pouvoir mieux voir les ennemies. En mettant les touffes d'herbes/arbres en low on voit bien mieux et les ennemies.

    Les coréens sont d’ailleurs habille sur le sujet, se sont les 1er à coder pleins de macro pour automatiser des taches dans les RTS, car tous est une question de vitesse. les macro c'est pas juste des racoucrice clavier, vous pouvez voir ce que font les chinnois sur "Révélation Online" ils codent des macro très très évoluées.

  10. #90
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projet
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 429
    Points : 1 684
    Points
    1 684
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    On voit bien que vous n'êtes pas parent

    Que sa soit la lecture, les jeux video, la philatélie, le tricot, ... ou tout autre occupation. Si ça empêche d'avoir un regard lucide sur les activités des autres, oui il y a un problème.
    Je passe moi même beaucoup plus de temps que je ne devrait sur les jeux vidéo, mais je suis quand même conscient du mode au dehors et je ne juge pas le reste du monde uniquement à partir de mes préoccupations de joueur.
    Effectivement je ne suis pas parent en revanche j'ai eu d'excellents modèles qui se sont occuppés de moi m'ont expliqué "de faire attention, qu'il y avait des lois même sur internet et que si j'avais un problème ou des questions il fallait leur poser". Bizarrement j'ai obéit et tout c'est bien passé

    Et je ne penses pas nulle part une preuve du fait que j'ai jugé les JV par mes yeux de joueurs, le fait de vous sortir la loi s'appuit sur le fait que le jeu est surtout un produit informatique de consommation.
    Pour ne pas passer pour un boulet :
    http://coursz.com/difference-entre-r...-et-gddr4.html

  11. #91
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 28
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    les conditions d'utilisation ont été acceptées (étape nécessaire pour l'installation du jeu comme pour la création de chaque compte lié) et ça suffit pour mettre la responsabilité parentale en cause
    Pas du tout.
    Un mineur a signé un contrat alors qu'il n'en avait pas le droit. Cela veut dire que c'est la société qui a proposé le contrat et accepté la signature d'un mineur qui est en tord.

    Si tu fais le parallèle dans la vie réelle, si tu a un gamin de 14 ans qui signe un contrat de Prêt à la consommation, le fautif, ce n'est pas le parent qui a laissé signer son enfant mais la société de prêt qui a accepté la signature d'un mineur. Le contrat est invalide au yeux de la loi. La différence est énorme.
    De même si un bar fait une tournée gratuite et qu'un mineur y participe, ce ne sont pas les parents qui seront attaqués en justice parce qu'un mineur à consommé de l'alcool mais le bar.

  12. #92
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alchimic Voir le message
    Le sujet n'est-il pas, au final, de savoir qui est responsable ?

    Epic pour avoir laissé l'accès à sa plateforme malgré que l'utilisateur n'ai pas reçu l'aval de son tuteur légal ? (à part l'identification par carte bancaire, difficile à faire)
    L'enfant pour avoir triché et menti ? (véridique mais on ne va pas l'envoyer en détention tout de suite, si ?)
    La mère pour ne pas avoir contrôlé les activités de son enfant ? (le plus probable non ?)

    Si on souhaite faire un parallèle : si un enfant est prit à voler, qui est responsable ?
    Le commerçant pour ne pas avoir protégé ses produits ?
    L'enfant ?
    Le parent pour ne pas l'avoir surveillé ?

    A priori ce sont les parents, je comprend que la mère n'ai aucune envie de payer pour les erreurs de son fils mais le net est aussi un endroit ou il y a des règles, et donc des condamnations lorsqu'elles sont enfreintes.
    +1

    Mais pour la question de qui est responsable entre le commerçant, l'enfant et les parent je suis étonné que la question puisse se poser ; évidement que c'est le parent ! Que l'on puisse envisager que ce soit le commerçant qui n'a pas assez protégé son truc reviendrait au même que de dire que les femmes qui se font agresser le sont parce qu'elles ne sont pas habillées correctement, c'est très choquant comme hypothèse !

    Citation Envoyé par Torotoro Voir le message
    Si tu fais le parallèle dans la vie réelle, si tu a un gamin de 14 ans qui signe un contrat de Prêt à la consommation, le fautif, ce n'est pas le parent qui a laissé signer son enfant mais la société de prêt qui a accepté la signature d'un mineur. Le contrat est invalide au yeux de la loi. La différence est énorme.
    De même si un bar fait une tournée gratuite et qu'un mineur y participe, ce ne sont pas les parents qui seront attaqués en justice parce qu'un mineur à consommé de l'alcool mais le bar.
    Ceci est de la démagogie car 2 exemples où la société à choisie de légiférer pour faire un transfert de responsabilité. Ça ne s'applique pas du tout au cas évoqué dans ce sujet qui relève du cas général.

    Et soit dit en passant je suis père de 3 enfants, si jamais il y en avait un qui aller acheter de l'alcool je ne suis même pas sur que je gueulerais contre le commerçant parce que 1) mon gosse le savait donc 2) mon gosse aura triché pour obtenir son truc auprès du commerçant donc3) il n'aurait alors plus du tout du tout envie de recommencer... mais j'espère bien lui donner les bases pour qu'il n'ait même pas l'idée d'essayer !
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  13. #93
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 316
    Points
    8 316
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par arond Voir le message
    Pauvre petit choupinou c'est vrai que sa lui a pas du tout été expliqué 14 fois que tricher c'est pas bien

    Et ruiner le travail des developeurs du dit jeu en tricfant on en parle ?
    Réponse par une autre citation...
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Fortnite a passé la barre des 30 millions de joueurs et la barre des 1.3 millions simultannés : jeu inconnu, bravo champion
    Son impacte est d'environ un sur dix millions...

    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    Mais pour la question de qui est responsable entre le commerçant, l'enfant et les parent je suis étonné que la question puisse se poser ; évidement que c'est le parent ! Que l'on puisse envisager que ce soit le commerçant qui n'a pas assez protégé son truc reviendrait au même que de dire que les femmes qui se font agresser le sont parce qu'elles ne sont pas habillées correctement, c'est très choquant comme hypothèse !
    La question n'est pas de savoir si le commerçant protège suffisamment bien sa propriété. Mais que celui-ci s'assure quand il fait signé des documents légaux que ceux-ci le soit par des personnes responsable légalement.
    Beaucoup de jeux en ligne ont un comportement de prédateur envers une minorité de joueur (mineur ou non). Ceux-ci sont dans leur industrie appeler le (whales/baleines). Que ce soit avec du "Pay To Win" ou des loot boxes.
    D'ailleurs, ces dernières sont actuellement dans le collimateur des législateurs de plusieurs pays (USA, Belgique...) pour être considéré comme du jeu de hasard( /Gambling). Car liant mécanismes d'addiction et argent.
    Or la législation sur ce type de jeu est très claire : Interdit au mineur et de la responsabilité du commerçant, car c'est lui qui profit de ce système qu'il a lui même mit en place !

    Que celui-ci ne soit pas responsable provoque de trop nombreuse dérive.
    D'ailleurs, si ce genre de jeu est "gratuit" et cible des enfants. C'est aussi pour contourner l'approbation du responsable légal le plus longtemps possible.

    La responsabilité des commerçant est très importante... Il y a eu le cas d'une plat-forme Habbo avec un scandale de pédophilie. Ou l'entreprise elle-même reconnu que c'était de son devoir morale et de sa responsabilité de fournisseur de service de s'assurer de l'identité/intention des personnes présents sur son jeu. Particulièrement parce que leur activité cible des enfants.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  14. #94
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    +1

    Mais pour la question de qui est responsable entre le commerçant, l'enfant et les parent je suis étonné que la question puisse se poser ; évidement que c'est le parent ! Que l'on puisse envisager que ce soit le commerçant qui n'a pas assez protégé son truc reviendrait au même que de dire que les femmes qui se font agresser le sont parce qu'elles ne sont pas habillées correctement, c'est très choquant comme hypothèse !

    Ceci est de la démagogie car 2 exemples où la société à choisie de légiférer pour faire un transfert de responsabilité. Ça ne s'applique pas du tout au cas évoqué dans ce sujet qui relève du cas général.

    Et soit dit en passant je suis père de 3 enfants, si jamais il y en avait un qui aller acheter de l'alcool je ne suis même pas sur que je gueulerais contre le commerçant parce que 1) mon gosse le savait donc 2) mon gosse aura triché pour obtenir son truc auprès du commerçant donc3) il n'aurait alors plus du tout du tout envie de recommencer... mais j'espère bien lui donner les bases pour qu'il n'ait même pas l'idée d'essayer !
    Vous êtes tous sérieux là ? Ramener une petite triche d'un gamin sur un jeu vidéo à une faute grave qui mérite la plus sévère des sanctions ? Vous avez été gamin un jour, ou bien bien vous êtes nés vieux ? Il n'y a pas a trouver de coupable, c'est un gosse qui à fait une connerie. Est-ce que cela mérite qu'il soit crucifié en place publique et vomie par tous les gamers sur les réseaux ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  15. #95
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Est-ce que cela mérite qu'il soit crucifié en place publique et vomie par tous les gamers sur les réseaux ?
    Franchement, ouais. Je pense qu'on a pas plus à dire là-dessus.

  16. #96
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    He bin... C'est chaud là...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  17. #97
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Vous êtes tous sérieux là ? Ramener une petite triche d'un gamin sur un jeu vidéo à une faute grave qui mérite la plus sévère des sanctions ? Vous avez été gamin un jour, ou bien bien vous êtes nés vieux ? Il n'y a pas a trouver de coupable, c'est un gosse qui à fait une connerie. Est-ce que cela mérite qu'il soit crucifié en place publique et vomie par tous les gamers sur les réseaux ?
    tous je ne sais pas mais moi oui même si je ne suis pas pour la plus sévère des sanctions qui n'a jamais été évoquée d’ailleurs.
    Il n'y a pas à trouver de coupable, dans le cas évoqué il est à stopper, qu'il soit jeune ou pas. Après le fait qu'il soit jeune me semble être une raison encore plus pressante de l’arrêter (et de mettre un coup de pieds au... de ses parents qui s'en foutent (tant que l'on a pas évoqué le fait de toucher à leur porte feuille ). et ce d'autant plus qu'il y a eu de multiples relances et contournement des relances.

    Indépendamment du fait qu'il crée du tors à autrui et que ça doit cessé, laisser un gamin faire des âneries ou abuser des autres ce n'est pas l'aider ou lui apprendre la vie.

    Citation Envoyé par kolodz Voir le message
    La responsabilité des commerçant est très importante... Il y a eu le cas d'une plat-forme Habbo avec un scandale de pédophilie. Ou l'entreprise elle-même reconnu que c'était de son devoir morale et de sa responsabilité de fournisseur de service de s'assurer de l'identité/intention des personnes présents sur son jeu. Particulièrement parce que leur activité cible des enfants.
    Tous ces cas où on a choisi de légiférer (ou la jurisprudence) pour rendre responsables les commerçants sont des cas où on cherche à protéger les enfants, considérés ici comme influençables à juste titre et le commerçant en position dominante.

    Il ne faut pas le confondre avec le cas général, la grande majorité des cas, ou il est question d'autrui. On a pas le droit de pourrir la vie des autres, de leur faire mal à la tête ou au corps, de les voler et j'en passe, que l'on soit un enfant ou pas.

    Je ne connais pas ces jeux, l’éditeur du jeu peu peut-être être poursuivi pour permettre à des enfants d'accéder à je ne sais pas quel contenu mais ce serait alors un tout autre sujet que le fait que cet individu (un enfant sous la responsabilité de ses parents) à pourri un système, triché et ce à plusieurs reprise sous plusieurs identité et après plusieurs injonctions de stopper.

    Pour ma par la plainte de l’éditeur est normale et logique. Elle aurait juste du être adressée au nom des parents, pas du gamin.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  18. #98
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    "Un délinquant n'est pas une victime. Un délinquant ne doit pas être en liberté. Un délinquant sa place est en prison." (Laurent Wauquiez LR)

  19. #99
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 121
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    Dans le contexte évoqué par RyzenOC, je peux entièrement comprendre, et je trouve dur de dire qu'il faut avoir un "sérieux problème" ou un "manque".
    J'ai déjà discuté avec des gens qui trouvent que rester assis derrière un ordi à taper des lignes de code est "grave", et que les développeur ont un sérieux problème dans leur vie (n'empêche que ces messieurs / dames étaient bien content de pouvoir utiliser FB depuis leurs téléphones, comme si les apps naissaient comme par magie et n'étaient pas le fruits du travail de personnes sur lesquelles ils venaient de cracher, mais bon, passons ...).

    Personnellement, j'ai commencé la programmation avec une calculette (TI89), et je préférais passer du temps à coder un tetris / démineur qu'aller faire un babyfoot.
    Pour pas mal de gars de ma classe, j'étais l'allumé de service, mais de mon point de vue, leurs comportements lors de leurs partie de babyfoot étaient débile (pour rester poli).
    Bref, ne pas oublier que tout n'est qu'une question de point de vue.

    Tant que le comportement reste respectueux, je ne vois pas où est le problème.
    On parle pas de rester assis, ou de programmer ou joué. Mais d'utilisation de hack pour améliorer notre niveau de jeu et scrapper la game des autres.

    Donc ce n'est pas vraiment une question de point de vue là, mais de triche/hack.

    Citation Envoyé par arond Voir le message
    L'ouverture d'esprit et ne pas être égocentrique sa vous parle ?
    Je vois pas comment on peut-être ouvert au hackage et à la triche.

    Citation Envoyé par Romane Voir le message
    Ils ont fait un code de merde voila tout!

    Essaye de tricher sur Eve Online et tu vas voir ce que tu vas prendre : tes avoirs confisqués, ton portefeuille en négatif, voir ton compte verrouillé
    Insulte 1 fois dans un chan public et c'est l'avertissement, il n'y en aura pas 2. C'est punition direct si récidive.
    Le contrôle n'est pas parfait mais il est quand même redoutablement efficace.
    Et c'est pas du flan le big chef d'une alliance de plusieurs milliers de joueurs a été banni il y a quelques semaines pour menaces IRL.
    CCP y est arrivé alors que ce n'étaient pas des pros, et une boite comme Epic n'y arriverai pas ?

    Un jeu c'est un produit; S'il a des failles et qu'elles ne sont pas corrigées il n'y a rien d'étonnant a ce que certains en profitent.
    C'est une réaction normale de l'écosystème

    Je soupçonne certains fabricants de laisser des failles intentionnellement pour attirer un noyau de hackeurs
    Les autres joueurs s'adaptent : soit ils apprennent aussi a cheater soit ils achètent un meilleur équipement avec des vrais sous

    La plainte a mon avis c'est parce que la démonstration a été publique (et au passage ca leur fait de la pub) sinon ils s'en battent l’œil d'habitude
    Au dernières nouvelles a Eve Online, tu gagnes quelques chose, donc si tu triches tu as quelques chose a perdre. Tu le dis toi même il y a une sanction (perte avoir, porte feuille, compte locker). Ici on parle d'un F2P Battle Royal ou tu peu créer autant de compte que tu veux, il te faut seulement un courriel. Et perdre ton compte (ce qui arrive) de ta fait pas de mal, car tu as seulement de niveau/xp et rien d'autre.

    OK maintenant il y a une shop lié a argent «réel», mais tu hackera logiquement pas ton compte principale.

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    C'est fou de réflexions de gamers et de développeurs enfermés dans leur bulle que l'on peut lire sur ce forum. On va bientôt voir quelqu'un réclamer la prison pour les tricheurs sans douter une seconde que tout le monde trouvera ça normal. Même si une partie de votre raisonnement est correct il faut bien se rendre compte que 90% de la population n'a même pas idée des problématiques que vous abordez.
    Bah personnellement tous crime mérite d'être puni. Un hack est un crime. Donc oui il oit être puni. Et là ce n'est pas une question d'être programmeur ou pas. Je joue avec des personnes qui ont 0 connaissance en programmation et ils sont contre les hack de tous genre.

    Bon OK une personne qui ne joue pas a des jeux se fou que quelqu'un triche. Mais a ce stade tu peu comparer avec les tricheurs au table de poker, ou autre.

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Strictement, du point de vue du joueur (et éventuellement des parents), tricher a un jeu vidéo ne parait pas plus grave que de tricher au Monopoly. Personne ne s'attendrait à une décision de justice pour triche à un jeu, hors jeu d'argent. Certes les jeux vidéo mettent en jeu beaucoup d'argent pour leur développement, c'est évident pour des développeurs, mais les joueurs n'en ont pas du tout conscience. Pour la grande majorité des gens, le jeu vidéo reste avant tout un jeu, dans sa notion de trivialité la plus basique, . Les notion d'esport et l'industrie derrière passent complètement au dessus de la très grande majorité de la population. Si on commence a sanctionner lourdement des gens qui ne comprennent pas ce qui se passe, il y a un vrai problème.

    D'ailleurs, il n'existe même pas de loi qui interdise la triche en elle même. Un joueur qui triche peut s'attendre clairement a une sanction des autorité qui gèrent son jeu (déclassement, bannissement, ...). Mais une sanction judiciaire , qui plus est potentiellement disproportionnée, c'est quand même quelque chose qui sort totalement du domaine du jeu.
    Et là est le problème, les parents se fichent que leur enfant triche. Il se fiche de ce que leur enfant font. Et perso oui je m'attends a une sanction réel, avec minimum Interdiction de toucher a un ordinateur, téléphone ou tablette dans la vie personnel a l'exception des travaux scolaire pour une période X.

    Et justement pour mes amis qui joue pour jouer. Ils ne veulent justement pas plus de triche qu'une autre personne, car ils sont au courant que ces mal.

    Perso esport et industrie derrière, les couts développement j'en ai rien a foutre hein. Je pense a terme de plaisir de jouer.

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Vous êtes tous sérieux là ? Ramener une petite triche d'un gamin sur un jeu vidéo à une faute grave qui mérite la plus sévère des sanctions ? Vous avez été gamin un jour, ou bien bien vous êtes nés vieux ? Il n'y a pas a trouver de coupable, c'est un gosse qui à fait une connerie. Est-ce que cela mérite qu'il soit crucifié en place publique et vomie par tous les gamers sur les réseaux ?

    Si j'ai été gamin, mais un gamin qui a été bien élevé. A qui on a appris le bien et le mal. Et que triche n'amène rien.

  20. #100
    Membre régulier
    Profil pro
    Data Engineer
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Engineer
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 31
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Les tricheurs font parti de l'écosystème que les créateurs de jeux le veuille ou non.
    Si la réponse des studios est inefficace ils seront confrontés à une désaffection de leur jeu a plus ou moins long terme
    L'enjeu économique est réel, nier la réalité ne fera pas diminuer le problème.

    En jeu nous sommes dans un monde virtuel où les conventions (de Genève) n'ont aucun impact.
    C'est un peu pour échapper au carcan des règles en tout genre que l'on se retrouve dans ces mondes virtuels.
    Titeuf18 ne va pas faire un constat parce que Yoyodu41 lui a cassé un machin.

    Les amendes ne feront pas reculer les tricheurs qui ne peuvent pas imaginer que leurs actions dans le monde virtuel soient punies dans le monde réel.
    Alors qu'est-ce qui peut faire rester Titeuf18 et Yoyodu41 dans le droit chemin du respect des règles ?
    Rendre la triche moins impactante en terme de succès en jeu, pas évident
    la rendre plus traçable pour trier de façon automatique le bon grain de l'ivraie
    et surtout apporter une réponse publique aux demandes des vrais joueurs : punir les zaffreux qui pourrissent leur expérience du jeu
    Si Yoyodu41 voit la foudre tomber de temps en temps il sera beaucoup moins tenté

    Tout cela demande de l'avoir pensé dès la conception et une réelle volonté de poursuivre cette politique dans le temps

    et pardon aux Yoyodu41 et Titeuf18

    PS Eve Online n'est plus payant depuis quelques mois

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2017, 12h49
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2016, 22h50
  3. Réponses: 148
    Dernier message: 18/02/2016, 11h28
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2014, 13h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo