IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Gestion événements dans BDD clients


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de parc micro-informatique
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de parc micro-informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 26
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Gestion événements dans BDD clients
    Bonjour à tous,

    Il est des fois où, malgré que l'idée semble toute simple, on se retrouve devant un vrai casse-tête, et j'avoue être actuellement dans cette situation...
    Sans doute la réponse sera facile, mais je n'arrive pas à la trouver par moi-même

    Nous avons actuellement une base de donnée "Clients" qui référence un sacré paquet d'infos (nom, adresse, produits achetés,etc.) , et qui tourne plutôt bien avec une quinzaine de tables liées.
    Il me faut aujourd'hui la faire évoluer de façon à que qu'elle soit utilisée pour faire des appels (phoning marketing).

    L'idée est donc de partir d'une requête sur la table "client" (qui contient une clé primaire "ID_Clt") qui permette de filtrer de qui nous intéresse (l'âge, la ville, etc. par exemple)

    De cette requête, on fasse une liste (formulaire) des "clients à appeler" (jusque là rien de bien dur) :
    Mais voila, j'aurai souhaité une nouvelle table contenant lesdits appels et leurs résultats (non décroché, à rappeler, intéressé, etc.) et la date (et heure) de l'appel.

    Je me retrouve avec une nouvelle table "Événement" contenant "ID_evt", "ID_Clt_FK"(attaché à la table Client) ,"type_evt_FK" (lui même rattaché à une table contenant les résultats cf ligne ci-dessus), "ID_commercial_FK" (le commercial ayant passé l'appel) et enfin "Heure" (pour la date/heure de l'appel)
    Bien entendu, nous aurons plusieurs événements pour le client

    Le principal problème, c'est que je ne souhaite pas saisir/sélectionner un client lorsque je créerai un événement "appel", mais plutôt créer un/des événements "appel" à partir de chaque ligne de ma liste des clients à appeler (la requête que j'évoquais).

    Et là, je bloque.

    Si une âme charitable pouvait me donner quelques piste svp

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    740
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 740
    Points : 1 045
    Points
    1 045
    Par défaut
    Bonjour,

    une approche est de créer un bouton/hyperlien sur une forme ayant le query de tes clients à appeler comme source.
    l'événement ouvre la forme des événements en mode ajout, et dans cette forme le client a comme valeur par defaut le client de la première forme

Discussions similaires

  1. Gestion événement dans un tableau
    Par Cylvain dans le forum jQuery
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2016, 16h14
  2. [VB.NET]Gestion évènement dans un download FTP
    Par kevin01330 dans le forum VB.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2013, 12h26
  3. [VB.NET]Gestion évènement dans un download FTP
    Par kevin01330 dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2013, 12h19
  4. [Tableaux] Gestion d'évènements dans un array
    Par Mat_DZ dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 17h13
  5. [PHP-JS] Gestion des évènements dans PHP
    Par haffouff dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2006, 18h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo