Bonjour à tous,
Il est des fois où, malgré que l'idée semble toute simple, on se retrouve devant un vrai casse-tête, et j'avoue être actuellement dans cette situation...
Sans doute la réponse sera facile, mais je n'arrive pas à la trouver par moi-même
Nous avons actuellement une base de donnée "Clients" qui référence un sacré paquet d'infos (nom, adresse, produits achetés,etc.) , et qui tourne plutôt bien avec une quinzaine de tables liées.
Il me faut aujourd'hui la faire évoluer de façon à que qu'elle soit utilisée pour faire des appels (phoning marketing).
L'idée est donc de partir d'une requête sur la table "client" (qui contient une clé primaire "ID_Clt") qui permette de filtrer de qui nous intéresse (l'âge, la ville, etc. par exemple)
De cette requête, on fasse une liste (formulaire) des "clients à appeler" (jusque là rien de bien dur) :
Mais voila, j'aurai souhaité une nouvelle table contenant lesdits appels et leurs résultats (non décroché, à rappeler, intéressé, etc.) et la date (et heure) de l'appel.
Je me retrouve avec une nouvelle table "Événement" contenant "ID_evt", "ID_Clt_FK"(attaché à la table Client) ,"type_evt_FK" (lui même rattaché à une table contenant les résultats cf ligne ci-dessus), "ID_commercial_FK" (le commercial ayant passé l'appel) et enfin "Heure" (pour la date/heure de l'appel)
Bien entendu, nous aurons plusieurs événements pour le client
Le principal problème, c'est que je ne souhaite pas saisir/sélectionner un client lorsque je créerai un événement "appel", mais plutôt créer un/des événements "appel" à partir de chaque ligne de ma liste des clients à appeler (la requête que j'évoquais).
Et là, je bloque.
Si une âme charitable pouvait me donner quelques piste svp
Merci beaucoup !
Partager