Bonjour,

Pour ma formation, je dois créer une présentation PowerPoint. Je suis parvenu à ajouter deux musiques sur la même diapositive via l'insertion du fichier audio. Jusque là, aucun soucis. Tout fonctionne.

A la maison, j'utilise la version 2016 et je ne trouve pas la solution pour modifier l'icône et placer une image de mon choix. Chose qui semble plus simple sur la version 2013 (qui est utilisé sur mon lieu de formation) en faisant un simple clic droit et en sélectionnant "Remplacer l'image" (je n'ai pas encore tester avec la 2013). Le soucis est que sur ma version, cette option n'apparaît pas. Et les recherches sur Internet ne me donne que les manières d'insérer un fichier audio.

Et ensuite, je voudrais intégrer une info bulle sur les icônes afin d'avoir une description rapide mais là aussi, je ne vois pas du tout comment y parvenir.

Comment dois je procéder ?

Merci d'avance.

Edit : j'ai finalement trouvé via un forum anglais. En fait, suite à une màj, l'option a disparu. La solution est d'aller dans Fichier > Options > Personnaliser le ruban et ensuite, de choisir, dans la liste déroulante, "toutes les commandes" et chercher "changer d'image" et l'ajouter en créant un nouveau groupe. Ça fonctionne pour ma part.

Bon, il me reste le soucis de l'info bulle à trouver.