Bonjour,
J'ai eu un soucis à la création d'un domaine .fr chez PHPNet.
Au lieu d'indiquer les nom et prénom comme propriétaire en tant que particulier, leur système de création de domaine qui est surement automatisé l'a mis au nom d'une entreprise. Seul le nom est erroné, les adresses postale et e-mail ainsi que le numéro de téléphone est correct.
En créant un ticket pour leur support j'ai eu comme réponse que j'avais fait une erreur à la création de la commande (alors que leur formulaire est très simple donc je ne vois pas comment j'aurais pu me tromper). Et leur support par téléphone me fait attendre sur leur musique d'attente pour au final ne pas avoir de réponse.
Je sais que je pourrai utiliser la voie judiciaire contre PHNet mais cela ne me fera pas gagner grand chose par rapport aux 10 € du prix du domaine payé pour une année.
Je me demandais donc si l'AFNIC pourrait m'aider pour cela. Elle délègue a des entreprises la possibilité de créer des noms de domaine donc je suppose qu'elle a des exigences envers ces entreprise, comme par exemple l'obligation de prendre soin des données fournies par le client pour créer un domaine conforme à la demande du client ?
Partager