Bonjour à tous , je me présente je suis Imaginaute et , je ne suis absolument pas programmeur et pour ne rien vous cachez je n'ai pas envie d'apprendre à codé .
Alors que fais je ici ? Et bien actuellement je suis illustrateur indépendant depuis peu (une énième reconversion professionnelle )et je pratique aussi la modélisation 3D sous Blender (modding ,créations perso ect ) , et après presque 2 ans d'enfouissement , je désire ressortir mon projet de création de jeu vidéo .
C'est quoi ce gus qui veut créer des jeux sans codé se diront certains (car oui dans ma jeunesse j'ai fréquenté une paire d'apprentis programmeur et je sais que c 'est une branche professionnelle où certains pense que seul ceux qui maîtrisent le C++ méritent d'exister ) ,ben je veux comprendre quelles sont les étapes , le personnel et les moyens possible pour arriver à mes fins , lancer le développement d'un jeu .
Je rassure les esprits chagrin je ne cherche pas à développé un rpg chronophage ou un jeu en ligne non , non ,mon projet concerne un puzzle game en 2.5D ,jouable en solo sur support PC .
Dans ce projet j'ai pris à ma charge la création graphique , la modélisation 3d et la conceptualisation du jeu . L'aspect sonore quand à lui pourrait se faire par un de mes amis .
Mais y reste tout l'aspect programmation ,debugging ,test ,bref tout ce qui touche à ce merveilleux domaine que je ne connait point .
Donc mes questions tourneront autour de la "budgétisation" de mon projet , de qui fait quoi en programmation et à quel prix horaire .
Est ce que Unity 3d est un bon choix comme plateforme de développement et surement plein d'autre problématique dont je n'ai pas idée .
J'espère trouver sur ce forum les réponses à mes questions et qui sait peut être des collaborateurs .
Bien à vous .
PS : un petit lien ou j'affiche quelques un de mes projets de modding https://imaginaute.deviantart.com/ , cette page n'est pas à jour mais va falloir que je m'en occupe .
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