+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 3 160
    Points : 72 081
    Points
    72 081

    Par défaut Les phablettes, comme l'iPhone X ou le Galaxy Note 8, bientôt les patrons du smartphone ?

    Les phablettes, comme l'iPhone X ou le Galaxy Note 8, bientôt les patrons du smartphone ?
    IDC estime qu'elles vont constituer l'essentiel du marché

    Selon les chiffres prévisionnels de l’IDC, les ventes totales de smartphones vont progressivement passer de 1,5 milliard d'unités en 2017 à 1,7 milliard d'unités en 2021. Ce sont les phablettes (smartphones avec une taille d'écran comprise entre 5,5 pouces et 7 pouces) qui vont dépasser de loin la croissance totale du marché en passant de 611 millions d'unités en 2017 à 1 milliard d'unités en 2021, soit un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 18,1 % sur cinq ans.

    En comparaison, le marché total des smartphones devrait croître à un TCAC de 3,0 % au cours de la même période, tandis que les smartphones traditionnels (moins de 5,5 pouces) vont connaître une baisse de 7,4 %.

    Les phablettes vendues dans le monde tournent principalement sur Android et IDC s'attend à ce que cette tendance se poursuive dans les années à venir. La domination précoce de Samsung sur la catégorie des phablettes a été de courte durée, car d'autres équipementiers – dont beaucoup sont des équipementiers chinois – ont rapidement progressé dans cette catégorie en proposant aussi bien des dispositifs de haut de gamme que d’entrée de gamme. Par conséquent, la Chine a consommé 50 % des 437,4 millions de phablettes livrées en 2016. IDC prévoit que la Chine reste le plus grand marché des smartphones à écran large et qu'elle progressera à un TCAC de 12,6 %.

    « En 2012, les phablettes ne représentaient que 1 % des ventes de smartphones. Pourtant, quelques années plus tard, elles avoisinent les 50 % du marché », a commenté Ryan Reith, vice-président du programme IDC Worldwide Quarterly Mobile Device Trackers. « Les consommateurs continuent à consommer plus de divertissements vidéo, les jeux, les médias sociaux et autres applications lourdes de données sur leur smartphone, ce qui fait de la taille de l’écran un facteur critique dans les décisions d'achat de smartphones. »

    Apple a également fait une percée dans la branche de la phablette et IDC s'attend à ce que ses appareils Plus et X représentent 41,2 % de son volume de ventes en 2017 et 50 % ou plus des ventes d'Apple en 2018. Si les rumeurs récentes de nouveaux iPhone avec de plus grands écrans en 2018 se confirment, alors IDC s’attend à ce que ce nombre augmente en proportion de son volume global de ventes.


    « Il ne fait aucun doute que 2017 a donné naissance au nouveau segment ultra haut de gamme du marché des smartphones », a déclaré Anthony Scarsella, responsable de la recherche chez IDC Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker. « Les derniers appareils phares de Samsung, Apple, Google, LG et autres ont poussé pour la première fois le haut de gamme à franchir la barre des 850 $. Malgré ces hausses de prix, les consommateurs semblent prêts à dépenser plus juste pour avoir le dernier dispositif dans la poche. Bien que de nombreux consommateurs ne puissent pas se permettre de se procurer ces appareils sur des marchés plus sensibles au prix, des programmes tels que le financement des appareils et les politiques d'échange rendent ces appareils plus accessibles aux acheteurs dans un certain nombre de pays. D’ici 2021, les smartphones atteindront un PPA de 317 $, en hausse par rapport aux 282 $ en 2016, ce qui représente un TCAC de 2,3 %. »

    Android : si les smartphones tournant sur Android ont déjà capturé 85 % du volume total du marché et qu’IDC s'attend à ce que cette part reste relativement stable jusqu’en 2021, le cabinet estime qu’il serait intéressant d’observer le paysage des fournisseurs. Bien que les smartphones Android aient une part aussi importante du marché, les volumes devraient encore passer de 1,3 milliard en 2017 à 1,5 milliard en 2021, ce qui représente un TCAC de 3,2 % sur cinq ans.

    iOS: le lancement par Apple des iPhone 8/8 + et X à la fin de 2017 a permis à la société de renouer avec la croissance des volumes écoulés d’iPhone en 2017. IDC s'attend à un rebond encore plus important en 2018 avec l'inventaire des nouveaux modèles et la baisse des prix des modèles précédents.

    Source : IDC
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 278
    Points : 285
    Points
    285

    Par défaut

    Ce n’est pas moi qui dirais le contraire puisque j’ai toujours mon Samsung Mega 6.3 depuis ... je ne sais plus trop quand d’ailleurs.

    Mais il est vrai qu’on me demande de plus en plus quel modèle de téléphone je possède.... les temps changent... avant c’était plutôt les moqueries qui prévalaient

  3. #3
    Provisoirement toléré Avatar de MikeRowSoft
    Homme Profil pro
    sans profession ou en recherche d'emploi
    Inscrit en
    avril 2013
    Messages
    1 296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans profession ou en recherche d'emploi

    Informations forums :
    Inscription : avril 2013
    Messages : 1 296
    Points : 161
    Points
    161

    Par défaut

    Plus que Apple si le problème de bootloop persiste ou réapparait... D’ailleurs si quelqu'un à une solution qui permet de récupéré les fichiers en USB (via PC) ou carte SD avant la réinitialisation, je suis preneur pour un Samsung S5, modèle SM-G901F (j'ai pas trouvé de rom et méthode "no wipe"...).
    MP en plus de la solution public s'il vous plait.

Discussions similaires

  1. imposer un controle sur les dates comme 30/02/07
    Par kam81 dans le forum java.util
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2007, 11h37
  2. FOLDING : pouvoir reduire les IF comme les fonctions ou classes
    Par Joe Le Mort dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2007, 12h14
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2007, 23h51
  4. Comment enchaîner les mp3 comme un logiciel de DJ ?
    Par kyoden dans le forum Intégration
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2007, 17h54
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2006, 14h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo