+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    février 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Je me suis trompé, l'épisode quinze ne répond pas à votre problématique. Je vous invite à ouvrir une discussion dans le forum Unity afin que les membres (et moi même) puissions y réfléchir et vous répondre.
    Je m'en suis rendu compte effectivement, malheureusement je n'ai plus beaucoup de temps pour mon jeu en ce moment.
    J'ouvrirais peut être une discussion à l'occasion, merci beaucoup en tout cas

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2010
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Merci pour la traduction , ces épisodes m’éclaire sur pas mal de question que je me posais sur le sujet , je fait des terrains sur (WorldMchine ) et mes connaissance sur le sujet s'arreté à la 3D fil de fer basé sur du "Bessel" et de la génération à base de changement de niveau aléatoire mais sans gestion de surface ...et d'une technique de codage en assembleur de terrain 2D à base de sprint et de matrice de chiffre hexadécimal fixé à l'avance , au passage cette derniere technique peut servir couplé au bruit perli...pour generé des terrain à base d’élément de carte pre-calculé...(compromis entre le terrain procédural et le fixe)

.
    j'en suis à l’épisode "Terrain Infini" et après debogages de mes saisis j'ai une erreur résiduel dans le script Endlessterrain.cs

Error CS1061 Type UnityEngine.Vector2 does not contain a definition for z and no extension method'z' ...
    partie du code en cause
    void Update() {
    viewerPosition = new Vector2 (viewer.position.x, viewer.position.z);
    UpdateVisibleChunks ();
    }
    j'ai beau relire mon code ,Est-ce normale ?

Edit : j'ai trouvé .. puré de gestion des majuscules et minuscule ...

bon j'ai une question qui me taraude : peut on générer le terrain 3D sur une sphère à partir d'un image en niveau de gris .. au pif celui de la face visible de la lune ...en modifiant l'algorithme ... (script de generation du mesh) au lieu de faire un decoupage en plane ?

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    26

Par défaut

peut on générer le terrain 3D sur une sphère à partir d'un image en niveau de gris
    Une image en niveau de gris ? une height map ?

Après, il est possible de le faire sur une sphère, en courbant le plan, donc en altérant la coordonnées y des sommets générés. Par contre, le découpage ne change pas.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2010
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Oui j'ai généré des Carte Haute /moyenne / basse résolution de la Lune à partir de carte Satellite ( hauteur z4/z5), vue que le caillou lunaire est tout gris les cartes le sont .. donc je pensais l'utiliser en HeighMap .
    mais je me demandais si ne fallait pas en plus une carte coloré pour généré les hauteurs. j'avais tenté sous wordmachine de generé le mesh d'un des cratère lunaire mais j'ai des surprises sur le résultat

hmm je vois mon idée initiale de modifier directement les sommets d'une sphère assignée est plus compliquer que de faire une projection du plan encore faut-il trouver la bonne projection ou que j'assigne sur projection cartographique spécifique pour déformer mon heighmap. lors que je la génère . bon ben plus qu'a faire des essaie après avoir fini le tuto ,

Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    26

Par défaut

Oui j'ai généré des Carte Haute /moyenne / basse résolution de la Lune à partir de carte Satellite ( hauteur z4/z5), vue que le caillou lunaire est tout gris les cartes le sont .. donc je pensais l'utiliser en HeighMap .
    Sauf que les couleurs, ce sont les couleurs obtenus grâce au soleil et, certes au relief, mais ne décrivant pas la hauteur du relief. Plus précisément, les pixels sombres (noirs) sont des pixels à l'ombre, à cause d'un relief, mais n'indique pas pour autant une absence de relief. Du coup, vous ne pouvez pas utiliser une photo comme carte des hauteurs (HeightMap).
    Il faudrait une carte des reliefs.

mais je me demandais si ne fallait pas en plus une carte coloré pour généré les hauteurs.
    Qu'est ce que représente les couleurs ?

Une HeightMap est une image en niveau de gris, car pour représenté des hauteurs, il n'y a généralement pas besoin de plus de 256 valeurs pour les hauteurs (donc, une données sur 8 bits suffit).
    On peut afficher une height map telle une image, mais cela ne représente rien.
    On peut utiliser une image classique (même une photo) comme height map, mais cela ne donnera rien de cohérent.
    Il faut bien dissocier les données contenues dans un format standard (l'image), des couleurs, interprétation classique d'une image par l'humain.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

1. Faire un jeu 2D avec le moteur de jeux vidéo Unity - Définir le terrain de jeu
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2016, 08h06
  2. génèrer une requête ou une procédure stockée
    Par manjava dans le forum PHP & MySQL
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/07/2013, 19h22
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2007, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo