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  1. #21
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Je me suis trompé, l'épisode quinze ne répond pas à votre problématique. Je vous invite à ouvrir une discussion dans le forum Unity afin que les membres (et moi même) puissions y réfléchir et vous répondre.
    Je m'en suis rendu compte effectivement, malheureusement je n'ai plus beaucoup de temps pour mon jeu en ce moment.
    J'ouvrirais peut être une discussion à l'occasion, merci beaucoup en tout cas

  2. #22
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    Merci pour la traduction , ces épisodes m’éclaire sur pas mal de question que je me posais sur le sujet , je fait des terrains sur (WorldMchine ) et mes connaissance sur le sujet s'arreté à la 3D fil de fer basé sur du "Bessel" et de la génération à base de changement de niveau aléatoire mais sans gestion de surface ...et d'une technique de codage en assembleur de terrain 2D à base de sprint et de matrice de chiffre hexadécimal fixé à l'avance , au passage cette derniere technique peut servir couplé au bruit perli...pour generé des terrain à base d’élément de carte pre-calculé...(compromis entre le terrain procédural et le fixe)

    .
    j'en suis à l’épisode "Terrain Infini" et après debogages de mes saisis j'ai une erreur résiduel dans le script Endlessterrain.cs

    Error CS1061 Type UnityEngine.Vector2 does not contain a definition for z and no extension method'z' ...
    partie du code en cause
    void Update() {
    viewerPosition = new Vector2 (viewer.position.x, viewer.position.z);
    UpdateVisibleChunks ();
    }
    j'ai beau relire mon code ,Est-ce normale ?

    Edit : j'ai trouvé .. puré de gestion des majuscules et minuscule ...

    bon j'ai une question qui me taraude : peut on générer le terrain 3D sur une sphère à partir d'un image en niveau de gris .. au pif celui de la face visible de la lune ...en modifiant l'algorithme ... (script de generation du mesh) au lieu de faire un decoupage en plane ?

  3. #23
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    peut on générer le terrain 3D sur une sphère à partir d'un image en niveau de gris
    Une image en niveau de gris ? une height map ?

    Après, il est possible de le faire sur une sphère, en courbant le plan, donc en altérant la coordonnées y des sommets générés. Par contre, le découpage ne change pas.
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  4. #24
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    Oui j'ai généré des Carte Haute /moyenne / basse résolution de la Lune à partir de carte Satellite ( hauteur z4/z5), vue que le caillou lunaire est tout gris les cartes le sont .. donc je pensais l'utiliser en HeighMap .
    mais je me demandais si ne fallait pas en plus une carte coloré pour généré les hauteurs. j'avais tenté sous wordmachine de generé le mesh d'un des cratère lunaire mais j'ai des surprises sur le résultat

    hmm je vois mon idée initiale de modifier directement les sommets d'une sphère assignée est plus compliquer que de faire une projection du plan encore faut-il trouver la bonne projection ou que j'assigne sur projection cartographique spécifique pour déformer mon heighmap. lors que je la génère . bon ben plus qu'a faire des essaie après avoir fini le tuto ,

  5. #25
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Oui j'ai généré des Carte Haute /moyenne / basse résolution de la Lune à partir de carte Satellite ( hauteur z4/z5), vue que le caillou lunaire est tout gris les cartes le sont .. donc je pensais l'utiliser en HeighMap .
    Sauf que les couleurs, ce sont les couleurs obtenus grâce au soleil et, certes au relief, mais ne décrivant pas la hauteur du relief. Plus précisément, les pixels sombres (noirs) sont des pixels à l'ombre, à cause d'un relief, mais n'indique pas pour autant une absence de relief. Du coup, vous ne pouvez pas utiliser une photo comme carte des hauteurs (HeightMap).
    Il faudrait une carte des reliefs.

    mais je me demandais si ne fallait pas en plus une carte coloré pour généré les hauteurs.
    Qu'est ce que représente les couleurs ?

    Une HeightMap est une image en niveau de gris, car pour représenté des hauteurs, il n'y a généralement pas besoin de plus de 256 valeurs pour les hauteurs (donc, une données sur 8 bits suffit).
    On peut afficher une height map telle une image, mais cela ne représente rien.
    On peut utiliser une image classique (même une photo) comme height map, mais cela ne donnera rien de cohérent.
    Il faut bien dissocier les données contenues dans un format standard (l'image), des couleurs, interprétation classique d'une image par l'humain.
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