Amazon offrira plus d’options de personnalisation aux développeurs d’applis compatibles avec Alexa
Et évoque sa fonctionnalité Notifications
Le géant du commerce en ligne Amazon a profité de l’organisation de sa conférence AWS Reinvent édition 2017 qui se déroule en ce moment à Las Vegas, jusqu’au 1er décembre prochain, pour effectuer deux annonces importantes.
Dans un premier temps, la firme technologique de Seattle a fait part de son intention d’augmenter le nombre de développeurs impliqués dans son programme qui vise à améliorer la préversion de la fonctionnalité « notifications ». Cette mesure devrait permettre aux développeurs de concevoir des applications qui seront capables d’alerter l’utilisateur final de la disponibilité de mises à jour ou de contenus plus récents à l’aide d’éléments de signalisation auditive (alerte sonore) et/ou visuelle (signaux lumineux).
La fonctionnalité « notifications » est encore en phase de test, au stade de bêta pour être plus précis. Amazon demande donc à tous les développeurs intéressés par ce programme de s’inscrire sur son site afin de contribuer à l’amélioration de la fonctionnalité avant sa sortie qui est prévue pour le prochain trimestre. Toutefois, il faut préciser que ce programme ne concerne, pour l’instant, que les développeurs basés aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde et en Allemagne.
« Nous encourageons les notifications basées sur les transactions ou personnalisées pour l’utilisateur. Nous n’autorisons pas les notifications contenant des messages publicitaires ou promotionnels. Nous croyons que les notifications devraient être envoyées avec parcimonie. Les clients peuvent ignorer ou être ennuyés par les notifications qui sont trop fréquentes », précise la société dans un communiqué adressé aux développeurs intéressés sur son blog.
La société a prévu que cette fonctionnalité puisse être rapidement activée ou désactivée par le client dans le cas où ce dernier ne souhaiterait plus l’utiliser. Pour ce faire, il suffira à l’utilisateur final de mettre son haut-parleur intelligent compatible en mode « ne pas déranger » ou de se servir de l’appli Alexa pour effectuer manuellement la désactivation des notifications.
Le détenteur d’un appareil compatible pourra consulter les nouvelles notifications en demandant à Alexa de les lire pour lui. Pour cela, il lui suffira d’interagir avec l’assistant virtuel d’Amazon grâce à l’une des commandes vocales suivantes : « Alexa, qu’est-ce que j’ai manqué ? », ou « Alexa, lisez mes notifications ». Cette fonctionnalité devrait être supportée par les dispositifs Echo, Echo Dot, Echo Show ou tout autre périphérique tiers compatible avec la technologie Alexa.
Amazon a également annoncé que les développeurs tiers auront bientôt la possibilité d’utiliser la fonctionnalité de reconnaissance vocale de son assistant virtuel pour personnaliser les applications compatibles avec ses enceintes intelligentes Echo. Elle a notamment insisté sur le fait qu’Alexa est désormais capable d’identifier les voix des utilisateurs individuels et de personnaliser ses réponses en conséquence. Les développeurs pourront exploiter cette capacité d’Alexa pour créer des applications capables d’interagir de manière spécifique avec différents utilisateurs vivant au sein d’une même habitation.
Source : Amazon
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Voir aussi
Amazon annonce la disponibilité de la préversion de Sumerian, un service pour développer des expériences 3D immersives et interactives
Les enceintes Amazon Echo éditions 2015 et 2016 peuvent être transformées en dispositifs d'écoute via un accès root à leur OS Linux
Partager