Bonjour à tous,

J'utilise l'API Google pour accéder aux comptes Gmail des utilisateurs du client mail que mon entreprise développe (client de style Outlook).

J'ai inscrit mon application avec une adresse de tests Gmail dans Google via la console API, et j'utilise le OAuth2.0 pour me connecter au compte de chacun des utilisateurs. La connexion se passe bien, la relève et l'envoi des emails aussi.
Lors de mes relèves, assez rapidement, j'obtiens un message d'erreur userRateLimitExceeded... J'ai bien compris que c'est dû aux quotas de l'API Google qui, selon la doc, correspondent à une limite de 100 requêtes pour 100 secondes par utilisateur (cf. https://developers.google.com/analyt...core/v3/errors) : il est écrit également que je peux me rendre dans l'API pour changer ce quota de 100 à 1000.

Déjà, je ne comprends pas cette information car lorsque je me rends dans l'API de Google (adresse : https://console.developers.google.com/apis/api/gmail.googleapis.com/quotas?project=<nom de mon api>) les limites ne sont pas celles indiquées par la doc :
Nom : Capture.PNG
Affichages : 385
Taille : 33,6 Ko
J'ai droit à 25K requêtes pour 100 secondes par utilisateur, cela me semble tout à fait incohérent puisque je suis sur un compte gratuit (de test pour moi), sans compte de facturation créé ; de plus, les statistiques indiquent que mon utilisation n'a jamais dépassé 850 requêtes (cf. le 18 novembre sur l'image ci-dessus).

D'autre part, concernant ces limites j'ai plusieurs questions sachant que mon application permet à des centaines d'utilisateurs de gérer leurs emails, et que ces utilisateurs utilisent comme serveur d'email Gmail.
1. Est-ce que je dois déclarer une application dans la console API à partir des adresses Gmail de chacun de mes utilisateurs pour n'avoir pas de limite à l'utilisation de l'API ? Serait-ce un fonctionnement classique ?
1a. Auquel cas, est-ce qu'il existe une manière programmable de créer cette application sur la console API ? (je me vois mal le faire à la main pour chacun des utilisateurs)
2. Comment changer la limitation pour l'augmenter comme indiqué dans la doc (ou du moins voir les limites réelles qui sont appliquées à mon application) ?

Merci d'avance.