Bonjour,

après une recherche dans le domaine général du traitement de signal, je suis tombée sur une formation en alternance d'ingénieur en smart grids, qui semble correspondre à ce que je cherche: une utilisation de la programmation pour la récupération/utilisation/analyse de donnés physiques.
La formation propose essentiellement des modules en Scilab/matlab, cependant je cherche des personnes qui travaillent dans le domaine du Smart grid afin de savoir si d'autres langages existants ne sont pas préférés en pratique.
J'ai eu l'occasion d'être formée au logiciel Labview ainsi qu'au Visual Basic et j'aimerai savoir si il est utile de le valoriser et de me replonger dedans.

De plus, ce projet professionnel découle d'une volonté de reconversion. J'ai une formation universitaire en Physique + une année de professionnalisation dans le domaine du contrôle non destructif.
J'aimerai avoir des conseils pour valoriser une candidature en alternance sur 3 ans avec les billes que j'ai, à savoir une expérience pro réussie, un bac+2 en Physique et un très fort intérêt pour l'apprentissage des langages informatiques pour la Physique.

Enfin, si vous êtes au courant d'offres de candidature pour ce type d'alternance en 3 ans ou si vous avez des contacts dans le smart grids, je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée