Bonjour à tous,

je viens vers vous pour avoir quelques conseils et avis.

Je suis actuellement dans une formation de master en développement logiciel.

Ayant l'an dernier réussi seulement la moitié de mon année de Master 1; je me retrouve cette année à devoir faire une césure (autrement dit, en janvier j'aurais terminé les cours et ce jusqu'en septembre de l'année prochaine).

Bien entendu, pour moi hors de question de rester à me tourner les pouces pendant 8 mois...

J'ai dans mes bagages un stage de 6 mois effectués sur une précédente césure lors de mon année de L3 (sur du dev logiciel consistant à faire de l'automatisation de tâches...j'ai un peu touché à tout, j'ai fais une sorte de launcher de type interface en java utilisant des programmes annexes en python et bach windows) , ce stage là m'aura permis de décrocher mon stage de M1 de 4 mois dans la même boite où cette fois j'ai fais du dev web sur Symfony 3 avec une organisation agile à la sauce de la boite si je puis dire + git.

Bref tout ça pour dire que j'ai pas forcément de préférences pour des technos plus que d'autres et que je cherche donc à nouveau à travailler au cours des prochains mois.

Je pense qu'en cherchant bien...je pourrais finir par trouver un stage, sauf que, financièrement ça commence à devenir quand même un peu compliqué, du coup je me disais qu'il serait préférable pour moi de m'orienter vers des offres de type CDD.
Sauf que je vais pas vous cacher que les recherches que j'ai faites là dessus pour le moment sont pas très fructueuses...je ne vois pas grand chose accessibles à mon niveau (dans le sens où la plupart de ces CDD demande quand même 2 à 3 ans d'expériences sur une techno particulière).

Du coup, je réfléchissais à me tourner vers des offres plus de type Intérim, au travers d'entreprise comme Manpower dans sa section informatique qui doit avoir pas mal de taff à fournir je pense.
Mais là je n'ai à proprement parlé aucune info; je ne sais pas comment fonctionne ces boites d'intérim, du coup je me demandais si vous aviez de quoi me documenter quelque peu là dessus afin que je me sente un peu moins bête


L'autre problématique, c'est que l'an prochain, pour mon année de M2, je vais devoir faire sur toute l'année un nouveau stage de type alternance avec un modèle 3 jours fac - 2 jours taff sur les premiers mois puis 2 jours fac - 3 jours taff sur les derniers mois...le nombre de jours en présence sur l'entreprise se cumulant donc à 6 mois.

Il est donc évident que quelque soit l'entreprise vers laquelle je vais me diriger cette année pour ma césure, j'aimerais avoir l'opportunité de rester au même endroit pour l'année de M2 parce qu'autrement je ne vois pas trop comment je pourrais travailler dans une boite et en chercher une autre en parallèle pour l'année d'après...c'est impossible dans le sens ou je ne pourrais effectuer aucun entretien...
Là encore à cause de cette contrainte le fait de me diriger vers de l'intérim cette année me semble une mauvaise idée.

Bref, comme vous voyez je me pose pas mal de questions^^

Vos avis et conseils seront les bienvenus