Ils aiment leur travail. Ils veulent tout faire parfaitement.
Ils ne savent pas gérer leur temps.
Ils ne savent pas à quel moment demander de l'aide.
C'est un défaut des managers qui ne savent pas les encadrer.
Autres (préciser dans les commentaires)
Je n'ai pas d'avis.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
Et le serment de non-allégiance :
Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.
Je ne suis pas d'accord.
J'ai déjà vu des pères de familles rester au bureau beaucoup trop tard, on aurait qu'ils étaient là justement pour éviter leur famille...
Vous me faites peur quand vous dites que quand on est jeune on peut faire des heures sup, ça me rappelle ça :
Emmanuel Macron : "Quand on est jeune, 35 heures, ce n'est pas long"
Ma théorie c'est que : + d'heures de travail n'est pas systématiquement synonyme de + de travail accompli."Quand on est jeune, 35 heures, ce n'est pas long. Il faut donc plus de souplesse, plus de flexibilité."
"Quand on est jeune, 35 heures ce n'est pas assez. On veut travailler plus, on veut apprendre son job."
Surtout sur le long terme...
Moins de temps de repos ça peut finir par créer une fatigue psychologique.
Si le travail nécessite beaucoup de réflexion, il est important de ne pas faire trop d'heures.
Il y a des gens qui font plus de boulot en 5h que d'autres en 10h...
Ce qui me rappelle cette vidéo :
Keith Flint 1969 - 2019
Au début quand on entre dans une entreprise c'est la galère, on connaît pas les produits, les employeurs n'ont pas une idée précise de ce qu'ils veulent et fournissent les informations au compte goutte par méconnaissance du métier, ce qui fait qu'on est obligé de reprendre à plusieurs fois son travail mais au bout d'un mois on commence à connaître ce que l'on vend donc c'est plus facile de s'adapter. Par contre, ben comme on a un mois ou on a pas vraiment pris la bonne direction, faut cravacher pour rattraper le retard pris.
L'idéal serait de fournir toutes les informations qu'on fournis à un commercial, car avant d'être un technicien on est d'abord commercial. Le but est de promouvoir un produit au travers d'un site. Sans matière c'est compliqué d'être efficace.
Après l'autre chose mais je sais qu'en réalité c'est pas possible surtout dans une PME, c'est de voir point par point le site à réaliser. Discuter de toutes les spécificités, apprendre à connaître le métier de l'employeur, comment il fonctionne... pendant 2 jours complets voir plus.
J'ai voté "Autres".
Une bonne raison pour "les jeunes" de rester plus longtemps est pour acquérir ce qu'on pourrait appeller du "carreer capital", en gros des connaissances sur un certain nombre de sujets qui pourront être valorisées plus tard.
Cela implique que le "rester plus longtemps" ne consiste pas à faire des tâches supplémentaires peu formatrices mais bien à prendre du recul et à se former. Et comme plus on est jeune, plus on a le temps de rentabiliser ce capital intellectuel, cela pourrait bien être un facteur qui poussent les jeunes à travailler plus longtemps.
De mon expérience, les autres raisons me semblent assez mauvaises (mais malheureusement peut-être plus répandues).
Les facteurs je dirai simplement que c'est historique et qu'on est hélas pas encore sorti de la période du "un cadre ca compte pas ses heures" et autre bêtises de ce genre. Les travailleurs français et dans l'IT sont encore trop impliqués dans leur travail à contrario de d'autre pays ou tu fait tes heures et basta "que ca marche ou pas". En France on a hélas trop tendance à vouloir s'impliquer dans le travail ce qui en découle à du travail gratuit.
Ca serait pas gênant si il y avait des contrepartie mais actuellement le monde du travail a changé et le salarié n'est considéré que comme un cout sur une feuille excel donc à travailler plus que votre contrat de travail sans être payé ne vous rapportera rien à vous. Au final vous faite du travail gratuit pour permettre à votre patron de s'enrichir en vous payant une misère ne serait-ce qu'au taux horaire.
Bref je dirai qu'il faudrait enseigner au jeune de ne pas s'impliquer dans leur travail et de faire juste leur heures. Parce que ca ne sert à rien ca va juste vous usez jusqu'au burn-out ou à la démission et l'entreprise vous remplacera par un nouveau jeunes qui fera de nouveau du travail gratuit comme un esclaves.
Mon site web : https://www.coolspot.fr/
+1 pour le dernier argument ( Ils croient qu'en en faisant plus ils auront ...)
+1 aussi
pour moi la hierarchie aurait tendance a ne pas vouloir comprendre ou accepter/avouer ouvertement les réalités et difficultés inhérentes à notre métier de développeur dans la période que nous vivons actuellement
(nos managers sont souvent âgés, sont ils tentés de croire que c'est toujours comme avant ?)
je pense en particulier l'evolution rapide des technos qui necessite un effort d'adaptation permanent (ex avec AngularJS et un article sympa qui évoque les projets jetables : http://sametmax.com/la-communaute-js...tte-technique/ et cet article evoquant des ressources jetables https://www.lehibou.com/communaute/c...source-jetable )
ça commence à etre compris par certains DSI, mais lentement... voir ces articles par ex. :
https://atelier.bnpparibas/life-work...informaticiens
https://labo.societenumerique.gouv.f...ere-numerique/
dans le second lien le CEREQ et FRANCE STRATEGIE ecrivent a propos de la filiere informatique :
...
« Exposée à des évolutions technologiques rapides et perpétuelles, la filière numérique nécessite un système de formation reposant non pas sur une succession d’interventions segmentées d’acteurs de la formation et du monde professionnel, mais sur un « continuum » entre la formation et l’emploi, fondé sur une approche itérative et en réseau ».
...
Enfin, les entreprises elles-mêmes peuvent être amenées à s’impliquer fortement dans la formation continue pour résoudre des tensions importantes dans leurs besoins de recrutement. Elles peuvent également être mobilisées sur des problématiques de reconversion de certains salariés touchés par l’obsolescence rapide des compétences constitutives de leurs métiers.
...
alors du coup, en attendant la prise de conscience généralisée... ben j'imagine que certains profils doivent ramer et réaliser des heures supplémentaires, au boulot et chez eux, pour ne pas avouer qu'ils n'y arrivent pas comme envisagé par ceux qui ont vendu du rêve au client !
(lequel ne veux toujours pas payer plus cher:-)
complétement d'accord avec ça
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