IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 545
    Points : 155 612
    Points
    155 612
    Par défaut 30 millions de dollars en monnaie numérique ont été dérobés à la plateforme d'échange Tether
    30 millions de dollars en monnaie numérique ont été dérobés du coffre-fort virtuel,
    de la plateforme d'échange Tether

    Tether est une jeune entreprise qui permet aux utilisateurs de recourir à de l'argent numérique et de l'échanger. Ce qui fait la spécificité de ce service, c'est que les jetons restent liés aux monnaies traditionnelles telles que le dollar, l'euro et le yen.

    Dans un communiqué posté sur son site Web (mais désormais retiré, il est toujours possible d’accéder à la version en cache), l’entreprise a déclaré que :

    « 30 950 010 USDT ont été retirés du portefeuille Tether Treasury le 19 novembre 2017 et envoyés à une adresse Bitcoin non autorisée. Comme Tether est l'émetteur de l'actif géré par l'USDT, nous ne rachèterons aucun des jetons volés, et nous sommes en train d'essayer de récupérer les jetons pour les empêcher d'entrer dans l'écosystème plus large. L'attaquant détient des fonds à l'adresse suivante: 16tg2RJuEPtZooy18Wxn2me2RhUdC94N7r. Si vous recevez des jetons USDT de l'adresse ci-dessus, ou de toute adresse en aval qui reçoit ces jetons, ne les acceptez pas, car ils ont été marqués et ne seront pas échangeables par Tether pour USD. »

    En somme, un pirate non identifié a volé pour quasiment 31 millions de dollars (26 millions d'euros) de jetons numériques du coffre-fort virtuel de la startup Tether.

    L’entreprise a pris les mesures suivantes pour résoudre ce problème :
    1. Le service de portefeuille back-end a été temporairement suspendu. Une enquête approfondie sur la cause de l'attaque est en cours pour prévenir des actions similaires à l'avenir ;
    2. Nous fournissons de nouvelles versions d'Omni Core à la communauté. (Omni Core est le logiciel utilisé par les intégrateurs Tether pour prendre en charge les transactions Omni Layer.) Ces builds doivent empêcher tout mouvement des jetons volés de l'adresse de l'attaquant. Nous recommandons vivement à tous les intégrateurs de Tether d'installer ce logiciel immédiatement pour empêcher les jetons de pénétrer dans l'écosystème. Encore une fois, les jetons de l'adresse de l'attaquant ne seront pas échangés. En conséquence, tous les échanges, portefeuilles et autres intégrateurs Tether doivent installer ce logiciel immédiatement afin d'éviter toute perte :
      https://github.com/tetherto/omnicore...s/tag/0.2.99.s

      Notez que ce logiciel provoquera un changement de consensus sur les clients Omni Core en cours d'exécution, ce qui signifie qu'il s'agit effectivement d'un fork temporaire pour Omni Layer. Les intégrateurs exécutant cette version n'accepteront aucun envoi de jetons de l'adresse de l'attaquant, ce qui empêchera la progression des jetons ;
    3. Nous travaillons avec la Fondation Omni pour étudier les moyens qui permettront à Tether de récupérer des jetons bloqués et corriger le fork créé par le logiciel ci-dessus. Une fois cette amélioration du protocole terminée, la Fondation Omni fournira des binaires mis à jour pour tous les intégrateurs à installer. Ces builds remplaceront les fichiers binaires fournis ci-dessus par Tether.to. Une fois les mises à niveau du protocole Omni Layer mises en place, Tether récupèrera les jetons volés et les restituera à la trésorerie.

    Comme le note Coindesk, la relation floue entre Tether et la plateforme d'échange de bitcoins Bitfinex basée aux Iles Vierges britanniques a fait l'objet d'un examen minutieux suite aux rumeurs qui voudraient que les deux sociétés aient les mêmes propriétaires qui s’appuient sur les deux plateformes pour manipuler les marchés.

    « En tant que tel, le hack d'aujourd'hui est susceptible d’alimenter la controverse, qui a commencé après piratage de Bifinex en août dernier, dans lequel la plateforme a perdu plus de 70 millions de dollars en fonds de la clientèle », a commenté Coindesk.

    Source : Tether (version archivée), Coindesk

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    novembre 2017
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2017
    Messages : 99
    Points : 385
    Points
    385
    Par défaut
    Je pense que c'est de plus en plus courant ce genre d'arnaque, il y a une méconnaissance totale sur le principe d'une crypto-monnaie, et même au sein des possesseurs concernant la sécurité.

    Les gens sont persuadés à tort que c'est sans risque.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2014, 23h28
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2009, 18h13
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2009, 00h03
  4. Sun annonce une perte nette de 201 millions de dollars au 3e trimestre 2009
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2009, 23h24
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo