IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Arguments pour faire évoluer la stack serveur de ma nouvelle boîte


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Arguments pour faire évoluer la stack serveur de ma nouvelle boîte
    Bonjour,

    Je viens d'être embauché en tant que développeur web dans une entreprise de taille assez conséquente, mais qui n'est pas vraiment habituée à des profils comme moi.
    Jusqu'à présent il y avait uniquement des profils de type "webmaster", qui s’accommodaient d'un environnement de travail quelque peu dépassé, que ce soit de par les outils utilisés sur leur poste de travail, ou l'environnement disponible côté serveur.

    Voici ce qui est utilisé sur le serveur principal d'hébergement :
    IIS 7.5
    PHP 5.2.17
    SQL Server 7

    Je me suis donc extrêmement limité au niveau de ce que je peux utiliser. Le moindre petit framework moderne (SlimPHP par exemple) nécessite déjà PHP 5.5.
    Je pourrais peut-être faire avec SQL Server, même si ça m'a l'air un peu galère à mettre en place sur mon environnement de dev, particulièrement sur MacOS.
    Quant à IIS, à part son nom qui a été vaguement évoqué au cours de mon DUT il y a 15 ans, je n'y connais pas grand chose.