IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Integrer des assemblys à son setup.


Sujet :

C#

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 32
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut Integrer des assemblys à son setup.
    Bonsoir à toute la communauté

    j'ai conçu un programme qui fonctionne normalement sur mon pc de développement. (avec visual studio)

    le .exe générer, et quelques fichiers additionnels (base de données, fichier log) ont été ajouté au script inno setup afin d'avoir un setup d'installation finale.

    j'installe le setup finale sur mon pc de developpement, et j'exécute le programme (aucun problème)

    Le problème c'est que lorsque j'installe le programme sur un autre PC, lors le l'ouverture de de certaines fenêtres, il me renvoit le message suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
        - could not load file or assembly 'Microsoft.visualbasic.powerpacks.vs, version 10.0.0.  .....
    ou encore
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
       - could not load file or assemblè 'Microsoft.ReportViewer.winforms, version 10.0.0 .....
    puisque j'ai utiliser (en principe) le .Net Framework 4.0 client profile et qu'il est installer dans le second PC de test, je pensais être à l'abbri de ce problème.
    Est ce que le problème vient du Framework installé sur le second PC ou est ce que je dois intégrer des dll particulières dans mon programme (Setup) et les installer sur chaque poste ? Lesquels et comment les extraires de mon projet en cours ?

    Je souhaite faire des tests le soir à la va tout, mais je sais de quel côté commencer.

    Merci à vous

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 32
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Re-Bonsoir à tous,

    je suis de retour sur mon poste et je retrouve effectivement les deux composants (faisant l'objet de l'erreur impossible à charger) lors de l'exécution sur le PC de test, ils se trouvent dans mon projet sous l'onglet références (Visual Studio).

    Mais la question reste la même comment les ajouter à mon setup finale afin qu'il soit disponible sur les PC ou seront installé le soft ?

    j'ai pu récupérer c'est composants dans mon PC en fichier .dll ! Je peux les intégrés dans mon (Setup); mais où les copier après l'installation ? Dans system32 ou dans le répertoire d’exécution de mon logiciel afin que mon programme puisse les exécuter normalement, comme les autres composants de .net framework 4.0 client profile intégrer à mon projet (tel que System, System.Data, System.Drawing ...)

    j'ai pu recupérer c'est fichier dans le dossier C:\Program Files (x86)\Reference Assemblies\Microsoft
    le premier dans C:\Program Files (x86)\Reference Assemblies\Microsoft\VBPowerPacks\v10.0\Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.dll
    le second dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\ReportViewer\Microsoft.ReportViewer.Common.dll

    c'est tout ce que j'ai pu trouver pour l'instant, Quelqu'un aurait une idée ?

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Brazzaville

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 154
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    bonjour,
    dans les propriétés de ton application =>onglet Publier =>composant requis
    c'est là que ca de vrait se passer je crois.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 32
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Merci pour ton aide, effectivement je retrouve dans cette section beaucoup d'elements (surtout les composants qui font l'objet des messages d'erreur lorsque j'installe l'application sur d'autre PC), Mais la j'ai fait quelques tests pour creer un composant d'installation requis mais rien, je ne sais pas encore mi prendre, Aussi j'ai pas pu (pour l'instant) publier un setup avec, quand je configure les options de publication et que je clique sur publier, rien ! aucun .exe dans le dossier de publication choisi ?

    Je vais creuser le truc et voir jusqu'où je peux aller.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 32
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Sinon au cours de mes recherches/reflexions j'ai parcouru la liste des references contenu dans mon projet.
    j'ai vérifier les librairies correspondantes, d'ou j'ai pu tirer qu'il s'agisait de :
    - .net framework 4 client profile et - reportviewer 10.0.0 (J'ai télécharger les éxécutables de ces deux librairies, et j'avais en idée de l'incorporer à mon setup grace à inno, et de les installer au début/Pendant ou à la fin de l'installation du soft ; bien je n'ai pas encore d'idée sur comment s'y prendre.)

    Est ce que cette solution tient la route, ou est ce qu'elle est plus lourde que d'intégrer uniquement les fichiers utiliser dans le projet en cours ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 13h14
  2. Liste des cartes sons installées
    Par RebProTizer dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2005, 16h12
  3. integrer des slashs
    Par freums dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2004, 20h51
  4. Modifier l'ordre des cartes son
    Par YéTeeh dans le forum Matériel
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2003, 01h13
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2002, 23h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo