IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

Modem D-Link DSL-320B !


Sujet :

Réseaux

  1. #21
    Membre chevronné
    Avatar de NVCfrm
    Homme Profil pro
    Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1 036
    Points : 1 917
    Points
    1 917
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Saluts.
    J'avais pris le fil vers la fin sans faire attention au début.

    Au fait quel est le but clairement recherché ?

    Edit : De toute facon, pour mettre la box en bridge voici un lien utile : https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-In...e/td-p/1735536
    Ousmane


    Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.

  2. #22
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 346
    Points : 18 958
    Points
    18 958
    Par défaut
    Salut NVCfrm.

    Citation Envoyé par NVCfrm
    J'avais pris le fil vers la fin sans faire attention au début.
    Ce n'est pas bien de survoler le sujet sans en lire les tenants et les aboutissants.

    Citation Envoyé par NVCfrm
    Au fait quel est le but clairement recherché ?
    Tout est indiqué dans mon premier message.
    J'aurai voulu testé les trois autres fonctionnalités de mon modem, au moins pour voir ce que cela donne :
    --> Dynamic IP Address
    --> Static IP Address
    --> Bridge Mode
    Le plus simple étant le mode bridge, mais chez SFR, cette fonctionnalité a été désactivé et du coup, je ne peux pas l'utiliser.

    La seule possibilité que j'ai, et je ne m'en plains pas, est la configuration PPPoE/PPPoE. J'ai repris les paramètres de ma box et ça fonctionne parfaitement.

    Autre point qui me dérange, et je ne sais pas pourquoi, mon modem ne se connecte pas en IPv6.
    J'ai pourtant repris toutes les informations de ma box SFR, mais sans succès.
    Il y a un blocage au niveau du NRA qui m'empêche de me connecter correctement.
    Ou bien, ce modem est trop vieux et donc inadapté à ma ligne ADSL.

    Citation Envoyé par NVCfrm
    Edit : De toute façon, pour mettre la box en bridge voici un lien utile
    Hormis la documentation PDF (apirest_4.0) que j'ai récupéré, ils ne savent pas comment se connecter à la box.
    J'ai fais une recherche et j'ai pu, en php depuis windows, me connecter à ma box, et comme je l'ai dis, tout fonctionne sauf le mode bride.
    J'ai donné toutes les explications dans mon message du "13/10/2018, 18h43".
    Donc non, ce lien ne met pas très utile car j'ai été plus loin dans mes investigations qu'eux.

    J'aurai aimé savoir si avec un autre modem que le D-Link DSL-320, et chez SFR en date d'aujourd'hui (pas il y a un an), ils ont pu se connecter en mode bridge et obtenir l'IPv6 ?
    En achetant un autre modem, comme le Netgear DM200, est-ce que j'aurai les mêmes problèmes ?

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  3. #23
    Membre chevronné
    Avatar de NVCfrm
    Homme Profil pro
    Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1 036
    Points : 1 917
    Points
    1 917
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    ...
    Hormis la documentation PDF (apirest_4.0) que j'ai récupéré, ils ne savent pas comment se connecter à la box.
    J'ai fais une recherche et j'ai pu, en php depuis windows, me connecter à ma box, et comme je l'ai dis, tout fonctionne sauf le mode bride.
    J'ai donné toutes les explications dans mon message du "13/10/2018, 18h43" qui se conclut par
    ...Toutes les méthodes fonctionnent aussi bien les publics que les privées, sauf celles consacrés aux modes bridge/router (comme par hasard ).

    Du coup, je n'ai pas pu tester mon modem D-link DSL-320B en mode bridge.
    C'est ce que j'ai finalement compris en gros apres avoir tout lu :Tu voudrais tester le mode bridge sans savoir pourquoi (avec l'impression de ne pas savoir a quoi il sert reellement).
    Donc non, ce lien ne met pas très utile car j'ai été plus loin dans mes investigations qu'eux...
    Pourtant il répond concrètement aux propos mis en évidence ci dessus.

    Pour ce qui concerne le D-Link 320 il supporte bel et bien le bridge mode. Le support du PPPOE en est deja une implication.
    Tu dois savoir ce que tu veux faire dans ce mode.

    Ce n'est pas bien de survoler le sujet sans en lire les tenants et les aboutissants.
    Bah. Qui n'a pas un tic de réponse motivé sur un post précis en fin ou au milieu d'une discussion. Dans cette discuss d'ailleurs, il est difficile de percevoir les tenants et les aboutissants.
    Ousmane


    Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.

  4. #24
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 346
    Points : 18 958
    Points
    18 958
    Par défaut
    Salut NVCfrm.

    Citation Envoyé par NVCfrm
    C'est ce que j'ai finalement compris en gros après avoir tout lu :Tu voudrais tester le mode bridge sans savoir pourquoi (avec l'impression de ne pas savoir a quoi il sert réellement).
    Comme me l'a indiqué chrtophe :
    Citation Envoyé par chrtophe
    Tu ne peux qu'utiliser PPPoE/PPPoA, car c'est ce que te fourni comme protocole ton FAI en entrée.
    j'ai cru naïvement pouvoir utiliser autre chose que le mode d'identification (PPPoE/PPPoA).
    Pourquoi mettre quatre fonctionnalités à ma disposition, si je ne peux en utiliser qu'une seule ?

    Le plus dérangeant est de ne pas retrouver la configuration de ma box avec le modem en mode PPPoE/PPPoA : pas d'IPv6 et une adresse IPv4 dynamique alors qu'elle est fixe.

    Si je me suis correctement identifié, je devrais pouvoir retrouver mon adresse IPv4 fixe, non ?

    Le mode bridge est le plus simple à configurer. Le mode qui me conviendrait le mieux est "static IP Address".
    Je suis arrivé à me connecter (c'est ce que dit le "status") avec les quatre voyants au vert et pourtant, il n'y a pas de décompte du temps. Bien sûr, je n'ai pas d'accès à l'internet.

    Citation Envoyé par NVCfrm
    Pourtant il répond concrètement aux propos mis en évidence ci dessus.
    Ce sujet débute en "2016-04-25 10h58" et se termine en "2017-05-16 20h15".
    Il est plus consacré à Numéricable qu'à SFR et à la fibre optique qu'à l'ADSL.
    Entre temps, SFR a désactivé le mode bridge, ce qui rend ce sujet obsolète, voire anecdotique.

    Citation Envoyé par NVCfrm
    Tu dois savoir ce que tu veux faire dans ce mode.
    Oui.

    Dans un premier temps, désactiver le DHCP du modem afin d'obtenir l'adresse IP WAN sur mon ordinateur.
    Ce test me permettra de considérer que je suis bien en mode bridge. Est-ce que je me trompe ?

    Puis installer un véritable routeur (futur achat) derrière le modem.

    Pourriez-vous répondre, s'il vous plait, à ma question :
    Citation Envoyé par Artemus24
    En achetant un autre modem, comme le Netgear DM200, est-ce que j'aurai les mêmes problèmes ?
    Un peu d'aide de votre part serait la bienvenue.

    Merci de votre participation.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  5. #25
    Membre chevronné
    Avatar de NVCfrm
    Homme Profil pro
    Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1 036
    Points : 1 917
    Points
    1 917
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Pourquoi mettre quatre fonctionnalités à ma disposition, si je ne peux en utiliser qu'une seule ?
    [/QUOTE]

    Selon les besoins, les équipements connexes ou le fournisseur, on peut vouloir exploiter une et pas les autres.

    Pour les interrogations confuses,
    Par exemple pour le mode bridge, il faut avoir un autre périphérique (ton ordinateur ou un autre routeur) doté d'un programme client capable d'utiliser le modem et s'enregistrer avec les identifiants requis afin d'avoir un accès internet. C'est ce qui se fait aussi sur le mode PPPOE de votre modem.
    Cet autre peripherique serait connectee au d-link via cable passant par un switch ou directement.
    Dans ce mode, ce n'est pas le d-link qui réalise la connection. Il assure juste les fonctions de modulation/démodulation.
    Je n'ai plus l'habitude des assistants de connexion de Windows pour vous donner la procedure qui te permettra d'arriver a tes fins. Mais il faut savoir que c'est possible en bridge.

    Sur certains routeurs, il est possible de créer plusieurs connexions virtuelles avec des modes spécifiques. Cela ne dépendra donc que de ce dont on a besoin, en sachant effectivement les implications.

    Aussi, de façon générale la plupart des fournisseurs ne supportent que le PPPoE pour la simplicité de sa mise en œuvre cote utilisateur. Ce qui confirme ce qui a ete precedemment dit par Chrtophe. Donc Bridge ou Static IP impliquent l'utilisation de PPP quelque part.

    Cela veut dire aussi que ce soit en mode bridge ou ip statique, ta box sfr elle aussi, si tu veux l'utilser doit être configure pour obtenir sa connexion Wan depuis le modem/routeur ou depuis ton ordinateur routeur, ou realiser elle aussi sa propre connexion via pppoe pendant que le modem est en bridge mode.


    Pour l'IPv6, il faut qu'il soit supporte par ton d-link. S'il l'est, en principe pas de grande difficulte a l'activer.

    Pour l'adressage fixe, il faut voir les possibilites que te donne l'assistant ou les boites de connexion Windows.
    Le parametrage de l'adresse fixe devrait etre aussi possible a partir de ce d-link. Je penses en modifiant manuellement la connexion PPPoE fonctionnelle pour.

    Concernant le NetGear, il faut consulter le catalogue en ligne.
    Ousmane


    Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.

  6. #26
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 346
    Points : 18 958
    Points
    18 958
    Par défaut
    Salut NVCfrm.

    Il est bien question de brancher en sortie du modem un routeur que je ne possède pas pour l'instant. D'où l'intérêt de pouvoir utiliser le mode bridge de mon modem.
    Mais en attendant, je le testerai à partir de mon ordinateur Windows, si c'est possible.

    Citation Envoyé par NVCfrm
    Dans ce mode, ce n'est pas le D-Link qui réalise la connexion. Il assure juste les fonctions de modulation/démodulation.
    D'après ce que j'ai compris, c'est le type de connexion qui détermine le mode. Soit les valeurs possibles :
    (1) --> PPPoE LLC
    (2) --> PPPoE VC-Mux
    (3) --> PPPoA LLC
    (4) --> PPPoA VC-Mux

    (5) --> 1483 Bridged IP LLC
    (6) --> 1483 Bridged IP VC-Mux

    (7) --> 1483 Routed IP LLC
    (8) --> 1483 Routed IP VC-Mux

    Dans le cas du mode Bridge, j'ai bien (7) & (8) seulement.
    Dans le cas du mode Dynamic IP address, j'ai aussi (7) & (8).
    Dans le cas du mode Static IP Address, j'ai (5), (6), (7) & (8).
    Dans le cas du mode PPPoE/PPPoA, j'ai (1), (2), (3) & (4).

    Pour le mode Bridge, oui, je suis d'accord. Je devrais posséder un routeur branché derrière le modem.
    Et c'est ce routeur qui va s'authentifier, à l'identique de ce qui se fait en mode PPPoE/PPPoA dans le modem.

    Citation Envoyé par NVCfrm
    Aussi, de façon générale la plupart des fournisseurs ne supportent que le PPPoE pour la simplicité de sa mise en œuvre coté utilisateur. Ce qui confirme ce qui a été précédemment dit par Chrtophe.
    C'est ce que j'ai constaté aussi.

    Citation Envoyé par NVCfrm
    Donc Bridge ou Static IP impliquent l'utilisation de PPP quelque part.
    A bien vous comprendre, seul le mode PPPoE/PPPoA dans le modem, ne nécessite pas de posséder un routeur derrière.

    Si j'ai un routeur derrière, alors je pourrai utiliser les modes "Dynamic IP Address", "Static IP Address" et "Bridge" de mon modem.
    Et dans le routeur, je serai obligé de m'identifier en PPPoE/PPPoA.
    Est-ce bien cela ? Autrement dit, sans routeur, je ne peux pas tester le mode bridge.

    Le D-Link est modem mais aussi routeur à la fois. Donc logiquement, je devrais pouvoir me connecter en mode bridge, non ?

    Citation Envoyé par NVCfrm
    Pour l'IPv6, il faut qu'il soit supporté par ton D-Link. S'il l'est, en principe pas de grande difficulté à l'activer.
    J'ai lu sur le net, que des utilisateurs ont pu se connecter en mode bridge à leur FAI et obtenir une connexion IPv6.
    Je ne sais pas s'ils sont chez SFR, et comment ils ont fait pour avoir l'IPv6.

    Il y a bien un paramétrage IPv6 dans le modem, mais il est bien stipulé qu'il n'est pas compatible IPv6, comme chez LDLC :
    --> https://www.ldlc.com/fiche/PB00075536.html

    Pour l'instant, je suis arrivé à me connecter en mode Static IP Address, mais je n'avais pas l'internet.

    Citation Envoyé par NVCfrm
    Pour l'adressage fixe, il faut voir les possibilités que te donne l'assistant ou les boites de connexion Windows.
    Si on parle bien de la même chose, je sais attribuer une adresse IP fixe dans Windows.
    Mais dans windows, je n'ai rien pour m'authentifier comme en PPPoE/PPPoA dans le modem.

    Sinon, je me pose les questions suivantes :
    --> Est-ce que j'ai besoin de posséder un routeur pour tester le mode bridge de mon modem ?
    --> Est-ce que le mode bridge est encore disponible chez SFR ?
    --> Comment puis-je m'assurer que je peux disposer du mode bridge chez SFR avec mon ordinateur ou avec le modem ?

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  7. #27
    Membre chevronné
    Avatar de NVCfrm
    Homme Profil pro
    Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1 036
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Système/Réseaux - Developpeur - Consultant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1 036
    Points : 1 917
    Points
    1 917
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    ... Mais en attendant, je le testerai à partir de mon ordinateur Windows, si c'est possible.
    Cela est possible. L'assistant de création de nouvelle connexion de Microsoft Windows serait ridicule de ne pas pouvoir offrir cette possibilité...

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    ... Si j'ai un routeur derrière, alors je pourrai utiliser les modes "Dynamic IP Address", "Static IP Address" et "Bridge" de mon modem.
    Et dans le routeur, je serai obligé de m'identifier en PPPoE/PPPoA.
    Est-ce bien cela ?
    ...
    à peu près:
    Le "à peu près" insinue au'il y a quelque chose d'autre de plus ou moins insignifiant que tu seras capable de comprendre tout seul.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Autrement dit, sans routeur, je ne peux pas tester le mode bridge.
    à peu près. Idem

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Autrement dit, sans routeur, je ne peux pas tester le mode bridge.
    Oui, à peu près.
    Va falloir déballer cet à peu près.
    Si l'appareil a des les fonctionnalités, genre la création de plusieurs connexions virtuelles PPP, il y a un bridging qui est impliqué.
    En restant dans ce contexte, le bridge se passe implicitement en PPPoE sur ces appareils. Une sorte de tap/vlan interne au système du routeur qui émule la couche ethernet sur laquelle est encapsulee PPP. C'est un cas de bridge un peu spécial avec une interface virtuelle. Dans les faits ces routeurs gerent plusieurs interfaces virtuelles à la fois pontées et sous pontées, qui ne sont pas toujours accessibles via l'outil d'administration intégré.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Pour l'instant, je suis arrivé à me connecter en mode Static IP Address, mais je n'avais pas l'internet.
    Cela doit dépendre du FAI et des possibilités de l'appareil qui doit te permettre de définir manuellement une adresse fixe sur une connexion PPPoE, je penses.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Mais dans windows, je n'ai rien pour m'authentifier comme en PPPoE/PPPoA dans le modem.
    Cela m'étonnerait comme dit plus haut.

    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Sinon, je me pose les questions suivantes :
    --> Est-ce que j'ai besoin de posséder un routeur pour tester le mode bridge de mon modem ?
    --> Est-ce que le mode bridge est encore disponible chez SFR ?
    --> Comment puis-je m'assurer que je peux disposer du mode bridge chez SFR avec mon ordinateur ou avec le modem ?
    --> 1 - Oui et non, ou à peu près. (Ton Windows peut aussi etre un routeur.)

    --> 2 - Je ne vois ce qu'ils ont a voir avec le bridage de ce mode de connexion qui ne doit dépendre que du terminal utilisateur. A moins qu'ils aient demandés aux fabricants de leurs box de brider certaines fonctionnalités, voir conditionnés l'utilisation de certains services à sur l'usage de leurs box. Des restrictions qui sont toujours contournables à mon avis en remplaçant la box par quelque chose de plus adapteé

    --> 3 - Ben en explorant par tâtonnement différents essais. Je vois pas mieux (Vu tes capacités d'approche, qui sont loin d'être celui de Mr tout le monde, tu dois pouvoir au bout te débrouiller).
    Car, je ne sais pas comment t'aider plus, n'ayant jamais utilisé cette boite D-Link et encore moins SFR. Tout ce que je sais, c'est que ce que tu demandes est réalisable. Quand à l'approche, l'important étant que pour se lancer dans ces adaptations particulières, il faut quand même avoir des notions intuitives de beaucoup de petites choses et ne pas trop dépendre de personne distante qui sera incapable de détecter certaines petites choses à ta place.

    Bon courage.
    Ousmane


    Quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur.

  8. #28
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 346
    Points : 18 958
    Points
    18 958
    Par défaut
    Salut NVCfrm.

    J'ai repris mon modem D-Link DSL-320B en le testant dans les trois modes qui me posent problèmes.
    J'ai utilisé sous windows "Ajouter un emplacement réseau", où j'ai pu paramétrer "PPPoE".
    A vrai dire, il faut ne pas être connecté à internet pour entreprendre ce test, sinon il ne me propose pas l'authentification par "PPPoE".

    Le test ne fonctionne pas ! J'ai toujours le même blocage sur le modem, même avec l'authentification depuis l'ordinateur.
    Je constate l'impossibilité d'utiliser chez SFR autre chose que le mode "PPPoE/PPPoA".

    J'ai discuté avec un revendeur informatique et m'a confirmé l'impossibilité de se connecter en mode bridge chez SFR et chez FREE.
    Ce test, je ne peux le faire que chez Orange !

    J'aimerai que l'on me confirme cette afirmation.

    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

Discussions similaires

  1. Probléme installation Modem d-link 320b
    Par DRJK37 dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2013, 16h48
  2. probleme de configuration d'un modem tp link
    Par chercheinfo dans le forum Développement
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2012, 15h49
  3. Utilisation du D-LINK DSL G604T
    Par gcttechno dans le forum Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 13h26
  4. PB Connection routeur D Link DSL G604T
    Par bestall666 dans le forum Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2006, 18h52
  5. Déconnexion modem D-Link DSL-300T
    Par SuperOliV dans le forum Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/08/2005, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo