IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Internet Discussion :

Firefox Quantum vs Chrome : Quel est le navigateur le plus rapide ?


Sujet :

Internet

  1. #41
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    - avec Chrome, je suis obligé d'en supprimer une partie car il y a tout une partie qui est spécifique à Chrome !


    Test fait à l'instant même sur une datasheet totalement au hasard (Click droit sur le lien / Copier l'adresse du lien) :
    Chrome : http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/1/5/K/P/15KPJ210C.shtml
    
    Firefox : http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/1/5/K/P/15KPJ210A.shtml
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  2. #42
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 5
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Choix personnel selon l'uilisation
    Hello,
    Je réalise des sites web depuis plus de 15 ans et de ce fait j'utilise le navigateur web à longueur de journée.
    Testant toujours mes sites avant de les mettre en production avec les différents navigateurs du marché, je suis leur évolution constamment.
    J'ai toujours eu une affection particulière pour Mozilla en raison du projet libre, et si Chrome est également un projet libre, la puissance et la détermination commerciale de Google m'a toujours poussé à m'en méfier.
    Au delà de cet avis purement affectif et philosophique, en tant que développeur web, les nombreuses extensions disponibles pour Firefox m'ont poussé ces dernières années à le préférer très nettement à n'importe quel autre navigateur, même si sur ce plan Chrome a passablement rééquilibrer la donne.
    Mais c'est surtout au niveau de la gestion de la mémoire avec une dizaine d'onglets ouverts presque en permanence que je boudais définitivement Chrome. Pourtant, à contre-cœur, j'ai dû me résigner ces derniers mois à l'utiliser en majorité car cet exercice devenait souvent ingérable pour Firefox qui plantait de plus en plus souvent.
    Je suis donc ravi de voir que la nouvelle génération "Quantum" ait résolu ce problème, je peux à nouveau utiliser mes outils habituels et gagner bien plus de temps que les microsecondes comparées dans ces tests.
    Cela dit, merci de les faire et merci également pour les commentaires, cela me permet de rester informé sur l'utilisation habituelle des navigateurs ce qui pour moi est également essentiel à mon travail.

  3. #43
    Membre éprouvé Avatar de DAUDET78
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 81
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 633
    Points : 1 159
    Points
    1 159
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Test fait à l'instant même sur une datasheet totalement au hasard (Click droit sur le lien / Copier l'adresse du lien) :
    Chrome : http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/1/5/K/P/15KPJ210C.shtml
    
    Firefox : http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/1/5/K/P/15KPJ210A.shtml
    J'utilisais Chrome Version 49.0.2623.112 avec XP 2002 media Center SP3
    Et le lien c'est : chrome-extension://oemmndcbldboiebfnladdacbdfmadadm/http://pdf.datasheetcatalog.com/datasheets/90/490358_DS.pdf
    Alors que le bon lien, c'est : http://pdf.datasheetcatalog.com/data.../490358_DS.pdf

    je sais, tu vas me dire : pourquoi utiliser XP ?
    • XP me convient parfaitement pour ce que je fais
    • J'ai pas les sous pour me payer W10
    • Avec XP, Bill m'a laissé tomber comme une vieille chaussette. J'ai une ZX de 1997 (et oui, toujours les sous) et Citroën me livre toujours les pièces détachées

  4. #44
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Non, je vais surtout te dire que ton problème ne venais pas de Chrome lui-même mais comme l'indique bien le lien que tu donne, d'une des extensions qui étaient installées. Phénomène que tu peux aussi avoir sous tout autre navigateur acceptant les extensions.

    Et l'extension en question n'est rien d'autre que PDFViewer. Logique sur un lien pdf !
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  5. #45
    Membre éprouvé Avatar de DAUDET78
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 81
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 633
    Points : 1 159
    Points
    1 159
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Et l'extension en question n'est rien d'autre que PDFViewer. Logique sur un lien pdf !
    Sauf qu'avec FireFox, je voyais les PDF sans problème. Avec Chrome, c'était la galère, pas de visualisation sans bidouille ! Moi, je ne suis pas un informaticien, mais un utilisateur .

  6. #46
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Avec XP, Bill m'a laissé tomber comme une vieille chaussette.
    Oui enfin, c'est quand même un peu poussé de dire ça alors que aucun autre OS grand public n'a eu un support aussi long. Alors oui par rapport a la durée de support de certains propuits physiques, c'est faible, mais il faut comparer ce qui est comparable.

  7. #47
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par hatake_kakashi Voir le message
    J'utilise firefox au bureau et a domicile mais la dernière mise a jour est une vrai catastrophe .très très lent j'ai basculé vers chrome après cette catastrophe quantum
    Je suis passé depuis peu à Chromium parce qu'exaspéré par les récentes freeze de Firefox, même avec 5 ou 6 onglets. Alors que je l'utilisais depuis ses premières versions donc depuis des années.

    Ce matin, je découvre la nouvelle interface de Firefox: c'est absolument hideux. Passe encore que l'on "s'inspire" de chrome parce que l'on est en panne de ce coté là depuis quelques années (pourquoi la Mozilla Fondation ne s'offre pas l'es services d'un designer plutôt que de se payer des locaux de luxe à Paris ?), mais a coté de Chromium et de son interface minimaliste et moche, nous sommes carrément là dans l'immonde.
    Qui a pu décider d'une release pour ca ?

    Les développeurs ont-ils sacrificié l'interface XUL pour gagner toute cette vitesse ? Est-ce pour cela que les extensions ne fonctionnent plus ?

    Bilan du test: FF est une fois de plus fermé et remisé dans un coin. Qu'importe qu'il aille 100 fois vite.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #48
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche
    Ce matin, je découvre la nouvelle interface de Firefox: c'est absolument hideux. Passe encore que l'on "s'inspire" de chrome parce que l'on est en panne de ce coté là depuis quelques années
    Pour ce qui concerne les gouts et les couleurs, c'est comme toujours très discutable. Personnellement je trouve que c'est plutôt mieux.
    As-tu pris la peine de voir le menu de personnalisation de l'interface avant de décréter qu'elle ne valait rien? L'IHM de Firefox reste quand même bien plus adaptable que celle de Chrome.

    Citation Envoyé par ddoumeche
    pourquoi la Mozilla Fondation ne s'offre pas l'es services d'un designer plutôt que de se payer des locaux de luxe à Paris ?
    Pour info, Mozilla a bien évidement des designers qui ont bossé dessus et s'ils sont arrivés aux mêmes conclusions sur certains points que les designers de Chrome, c'est peut-être tout simplement que c'était juste des bonnes idées et que ça ne sert a rien de faire moins bien juste pour se différencier. Chrome a lui aussi repris presque tout ce qui se faisait dans les autres navigateurs sans que l'on crie à la copie.
    Quant au siège parisien, il s'agit certes de locaux historiques, mais ce n'est pas pour autant des locaux de luxe. Mozilla a expliqué que le loyer est dans les niveaux normaux parisiens.

  9. #49
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Pour ce qui concerne les gouts et les couleurs, c'est comme toujours très discutable. Personnellement je trouve que c'est plutôt mieux.
    As-tu pris la peine de voir le menu de personnalisation de l'interface avant de décréter qu'elle ne valait rien? L'IHM de Firefox reste quand même bien plus adaptable que celle de Chrome.
    Mais qui va personnaliser l'interface de son navigateur ? C'est toujours pareil, les informaticiens pensent que tous les utilisateurs font comme eux. Et s'ils ne le font pas, ben l'erreur vient d'eux. lol. Mon père, je me vois bien lui dire d'aller dans le paramétrage de l'interface. Je crois que je l'aurai perdu au mot "paramétrage".
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  10. #50
    Membre éprouvé Avatar de DAUDET78
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 81
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 633
    Points : 1 159
    Points
    1 159
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Mais qui va personnaliser l'interface de son navigateur ? C'est toujours pareil, les informaticiens pensent que tous les utilisateurs font comme eux. Et s'ils ne le font pas, ben l'erreur vient d'eux.
    Cette discussion est intéressante ! Je regrettais le fond noir pour les icônes des onglets .....La remarque
    Citation Envoyé par Uther
    As-tu pris la peine de voir le menu de personnalisation de l'interface avant de décréter qu'elle ne valait rien?
    m'a donné une bonne piste. Elle a un fond blanc maintenant ! merci Uther
    PS : J'ai 74,92 ans

  11. #51
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Mais qui va personnaliser l'interface de son navigateur ? C'est toujours pareil, les informaticiens pensent que tous les utilisateurs font comme eux. Et s'ils ne le font pas, ben l'erreur vient d'eux. lol. Mon père, je me vois bien lui dire d'aller dans le paramétrage de l'interface. Je crois que je l'aurai perdu au mot "paramétrage".
    Je suis entièrement d'accord. Pour un utilisateur lambda, l'interface se doit, bien sur, d'être le plus accessible. C'est bien pour ça que Mozilla l'a simplifiée, ce qui est pour moi une très bonne chose, même si certains hurlent à la copie de Chrome.

    Par contre quand on essaye un navigateur en tant qu'utilisateur avancé, je trouve que c'est quand même une bonne idée de faire un tour dans le menu personnalisation de l'interface qui est très facilement accessible avant de déclarer que l'IHM est nulle.

  12. #52
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par mb90821 Voir le message
    Je vais parler de ce que je connais: Mac

    Opera: J'adore! Mon choix!
    Firefox n'a pas d'aperçu avant impression. Misère!
    Safari a un aperçu avant impression trop petit ne permettant pas de voir clairement.
    Chrome s'est connecté à +53 serveurs à chaque ouverture. Je l'ai désinstallé.
    Firefox (au moins le 57) a un aperçu avant impression ^^

  13. #53
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Représentant pharmaceutique
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Représentant pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 19
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Opera 49 plus rapide
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Firefox (au moins le 57) a un aperçu avant impression ^^
    J'ai Firefox 57 sur Mac. Je n'ai trouvé aucun aperçu avant impression nulle part. C'est probablement spécifique à Mac, genre version réduite comme beaucoup de portages Mac incomplets. Je peux toujours utiliser le petit bouton PDF pour imprimer à partir du logiciel aperçu, mais ce n'est plus Firefox qui s'en occupe.

    À l'oeil, Opera 49 est plus rapide que Firefox 57 sur mon Intel Core II extreme à 2 coeurs.

  14. #54
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par mb90821 Voir le message
    J'ai Firefox 57 sur Mac. Je n'ai trouvé aucun aperçu avant impression nulle part. C'est probablement spécifique à Mac, genre version réduite comme beaucoup de portages Mac incomplets. Je peux toujours utiliser le petit bouton PDF pour imprimer à partir du logiciel aperçu, mais ce n'est plus Firefox qui s'en occupe.

    À l'oeil, Opera 49 est plus rapide que Firefox 57 sur mon Intel Core II extreme à 2 coeurs.
    En même temps, Firefox est pour le moment plus lent que les moteurs Webkit. A voir ce que donnera la version 59.
    Je fais juste "Menu" => "Imprimer" (et non CTRL + P) et j'ai direct l'aperçu.

  15. #55
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Firefox est surtout devenu le navigateur des cyber-paranos, qui pensent qu'il est plus sécurisé, et empêche d'être dans "l'oeil de Sauron". Ha ha ha les naïfs. En plus, je suis sûr que la plupart ont des smartphones sous Android ou IOS...

    Bon, c'est vrai que si l'on vire IE, Chrome et FF il nous reste quoi ? Konqueror et Opera... Je me demande si c'est pas pire lol.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  16. #56
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Firefox est surtout devenu le navigateur des cyber-paranos, qui pensent qu'il est plus sécurisé, et empêche d'être dans "l'oeil de Sauron". Ha ha ha les naïfs. En plus, je suis sûr que la plupart ont des smartphones sous Android ou IOS...

    Bon, c'est vrai que si l'on vire IE, Chrome et FF il nous reste quoi ? Konqueror et Opera... Je me demande si c'est pas pire lol.
    Il nous reste Edge, Chromium, Vivaldi,... qui sont très bien. Tu as l'air de t'y connaître en navigateurs.... Et sinon, il y a ce qu'on appelle les "extensions" pour se protéger, entres autres.
    Oui objectivement Chrome par défaut est bien plus intrusif (annonces publicitaires ciblées, télémétrie, désactiver les sites susceptibles de recevoir des infos sur nous,...)

  17. #57
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Tu as l'air de t'y connaître en navigateurs...
    A quoi ça sert de les connaitre tous ? Puisque de toutes façons, chez le client c'est soit IE soit Google Chrome. J'ai encore 1 ou 2 clients qui utilisent ponctuellement Firefox. mais pour les autres navigateurs, c'est le désert en entreprise.

    Alors oui, je ne connais pas tous les navigateurs, je préfère cibler ceux qui me font bosser.

    Zecreator.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  18. #58
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Puisque de toutes façons, chez le client c'est soit IE soit Google Chrome.
    Oui parce que c'est ceux qui marchent encore à peu près correctement avec les vieux intranet développés sur des bases IE, 6 bien souvent .
    Firefox a souvent été (et est toujours dans bien des cas) une vrai catastrophe avec ces intranets, c'est pour cela qu'il est peu adopté en entreprise.

    Même Edge pose problème souvent maintenant et il faut bidouiller sur les postes W10 pour remettre l'ancien IE, toujours présent mais bien caché. Et avec l'angoisse qu'à chaque mise à jour majeure de W10, comme en ce moment, il faille recommencer.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  19. #59
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Oui parce que c'est ceux qui marchent encore à peu près correctement avec les vieux intranet développés sur des bases IE, 6 bien souvent .
    Firefox a souvent été (et est toujours dans bien des cas) une vrai catastrophe avec ces intranets, c'est pour cela qu'il est peu adopté en entreprise.

    Même Edge pose problème souvent maintenant et il faut bidouiller sur les postes W10 pour remettre l'ancien IE, toujours présent mais bien caché. Et avec l'angoisse qu'à chaque mise à jour majeure de W10, comme en ce moment, il faille recommencer.
    Du coup je me pose une question existentielle : Est-ce que je dois développer mes sites pour qu'ils fonctionnent sur les navigateurs de mes clients, ou dans l'optiique qu'ils fonctionnent avec les navigateurs les plus performants, mais peu utilisés par mes clients ?

    En fait, si mon site fonctionne sous IE et Chrome, mais pas bien sous les autres, est-ce un problème si mon client est satisfait ?

    Zecreator.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  20. #60
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Du coup je me pose une question existentielle : Est-ce que je dois développer mes sites pour qu'ils fonctionnent sur les navigateurs de mes clients, ou dans l'optiique qu'ils fonctionnent avec les navigateurs les plus performants, mais peu utilisés par mes clients ?

    En fait, si mon site fonctionne sous IE et Chrome, mais pas bien sous les autres, est-ce un problème si mon client est satisfait ?

    Zecreator.
    Firefox reste un navigateur majeur quand même.

    Si ton site fonctionne sous IE et chrome je vois pas pourquoi ils tournerais pas sur Firefox (a part 2-3 code js un peu obscure)
    Et tu as intérêt à ce que ton site tourne sous webkit sinon il ne pourra pas être utilisé sur les appareil Apple.

    Je ne suis pas développeur web, mais le peu que j'ai fait si le site tourne sous IE et Chrome/Firefox alors ils tourne sur touts les navigateurs. Sauf cas particulier ou t'utilise des api js particulière.

Discussions similaires

  1. Quel est la méthode la plus rapide ?
    Par Invité dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2014, 21h20
  2. Quel est le parcours le plus rapide
    Par Atsibat dans le forum WinDev
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/02/2013, 23h03
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 15/12/2011, 22h48
  4. [Firebird] Quel est le code le plus rapide ?
    Par ILP dans le forum Bases de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2009, 14h01
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2009, 20h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo