Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre chevronné
    Changement d'hébergement et transfert d'un site avec 30 Go de données
    Bonjour,

La question est la suivante
    J'ai 30 Go de photos et de de vidéos perso sur un site et je souhaite
    passer chez un autre hébergeur en mutualisé, le soucis c'est qu'en adsl
    et en upload je suis à 1 Mbps et j'avoue que ça me gonfle d'avance
    de tout downloader à 10-12 Mbps puis de re-uploader ceci à droite à gauche sur une ou 2 nuits ?
    Avez vous déjà rencontré ce cas et/ou envoyé votre site sur carte SD ou autres
    support à un nouvel hébergeur ou avez vous utilisé une autre solution brillante

Merci pour votre aide
    Il ne pleut jamais en Moselle !

Expert éminent sénior
    Si l'hébergeur de départ ou d'arrivée a un accès SSH, vous pouvez vous connecter à ce serveur avec cet accès. Et à partir de là, vous lancez le transfert entre les 2 serveurs.
    Ça sera certainement un peu plus rapide que votre connexion et surtout il n'y aura qu'un transfert à faire.

Membre chevronné
    merci pour cette réponse,
    Malheureusement je suis en catégorie gold (de chocolat)
    =>
    "... L'accès SSH n'est autorisé qu'à partir de l'hébergement de type premium. Les hébergements mutualisés classiques (perso/pro/gold/ecommerce) ne permettent pas l'accès SSH..."
    Mais je vais garder en mémoire pour la suite et choix du future hébergeur cette idée de transfert d'un point à un autre sans point intermédiaire (download/upload)
    et à laquelle je n'avais pas songé ...

Membre expérimenté
    Malheureusement le transfert prendra le temps qu'il devra prendre soit la rapidité théorique par protocole hormis le mode peer de torrent: TOP : FTP SFTP NNTP SMTP SMB ...

Le Torrent : En terme de vitesse de transfert, je pense qu'il n'y a pas mieux! mais Il faut installer un tracker sur ton serveur ainsi qu'un client avec 1 torrent par fichier que tu partage (ce qui peut être assez long à faire.. et nécessite une dédié). Il y a néanmoins un risque de saturer le réseau si trop d'échange des fichiers.

Au final il te reste FTP et c'est le mieux adapté a ton cas, tu n'a pas de choix, a moins de te déplacer au fameux datacenter pour récupérer tes data via une clef usb je vois pas trop comment tu pourrais faire autrement.

Membre chevronné
    Merci headmax pour la réponse,
    Des fois j'ai tendance à m'emmerder alors je me renseigne avant maintenant ...
    ... s'il n'y a pas d'autres choix, je ferai ça.