Bonjour,
pour faire suite à cette discussion.
j'aimerais vous présenter mon projet de remake du jeu PV 2000 sorti sur mo5 dans les années 80.
je suis débutant en langage c, et la programmation n'est pas du tout pour moi une activité professionnelle, juste un plaisir.
Je code depuis environ 2 ans, avec une fréquence trés irrégulière (par exemple plusieurs heures par semaine, ou bien pas du tout pendant plusieurs semaines).
J'utilise la sdl 1.2
Les défauts détectés par les membres de ce forum à propos de ce jeu sont : trop gourmand en mémoire (138 Mo), et trop gourmand en utilisation du cpu (20 ou 30 % selon config).
J'ai fait le choix de continuer à programmer ce jeu malgré tout, pour le finir et apprendre les mécanismes, quitte à revenir dessus une fois le jeu terminé pour l'optimiser.
Pour programmer ce début de jeu, j'utilise les modules game_event_priofifo de Jacques Olivier Lapeyre, et les tutoriels sur le tile maping de fvirtman sur ce site.
voici un lien vers une des vidéos du jeu :
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