Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

.NET Discussion :

Multithreading + Service

Sujet :

.NET

Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    ingénieur en automatique
    Inscrit en
    avril 2013
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur en automatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut Multithreading + Service
    Bonjour,

Je travaille dans l'automatisme et j'ai développé une solution C# sur un ordinateur de gestion d'usine qui communique avec les automates de production:
    Un logiciel de gestion de production est installé sur le PC, j'ai développé 3 services distincts.

- A l'aide d'une bibliothèque tierce, j'arrive à accéder aux automates, donc je lis l'occupation (quel contrat) est sur chaque station de travail, et je remplis une table sur SQL Server (installé sur le PC) pour avoir une traçabilité de la production.
    - On a un espace de stockage où les produits durcissent (système de plusieurs tours avec des grosses étagères), la durée du durcissement et le temps restant est géré par l'automate, je vais donc toutes les 30 secondes lire le contenu des différentes tours et j'écrase en continue une table avec un nombre de lignes fixes (une ligne par étagère et la table a donc un nombre de ligne fixe et invariant) pour renseigner le contenu de chaque étagère et la durée de durcissement restante. La table est toujours remplie dans la même BDD, un outil de rendu web lis cette table et permet d'afficher l'occupation des tours via un navigateur web.