IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Nouvelle cible d'utilisateurs ?


Sujet :

Firefox

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut Nouvelle cible d'utilisateurs ?
    Screenshots
    La capture d’écran simplifiée... plus besoin de chercher ce fichier au nom compliqué sur votre ordinateur.
    Source : www.mozilla.org/fr/firefox
    Y'a que moi que ça énerve ? Avec ce genre de petite phrase, on voit bien la tendance. Il est vrai que la cible est plus large, car ça se saurait si tous les Français étaient des génies... La prochaine étape c'est le langage SMS et la suppression des onglets parce que madame Michu ne les utilisent pas ? "Toi ouvrir Firefox et metre t mo dan grand case blanche. Waaooo ta vu com Firefox é rapid !!!"

    Sinon j'ai un autre slogan pour Mozilla :
    "Firefox Quantum, le navigateur qui ne fait plus rien, mais il le fait vite !"

    Pfff, dans tous les domaines on nivelle vers le bas, même en informatique. Quelle misère !

    Cela dit, à force de chercher des extensions pour remplacer celles qui sont abandonnées par leur développeur, je devrais quand même réussir à m'en sortir avec Firefox v57+ (wait and see), mais ça me gonfle de voir que les bonnes idées comme les Groupes d'onglets soient abandonnées. Personne (au dire des stats de Mozilla) ne les utilisaient, mais la fonctionnalité était tellement bien planquée qu'il fallait la trouver. Et puis il aurait peut-être fallu communiquer un peu dessus aussi...
    Pourtant, l'équivalent de Simplified Tab Groups serait déjà très bien.

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnomedia Voir le message
    ...les bonnes idées comme les Groupes d'onglets soient abandonnées. Personne (au dire des stats de Mozilla) ne les utilisaient, mais la fonctionnalité était tellement bien planquée qu'il fallait la trouver. Et puis il aurait peut-être fallu communiquer un peu dessus aussi...
    Pourtant, l'équivalent de Simplified Tab Groups serait déjà très bien.
    Je viens enfin de trouver 2 extensions offrant la même fonction et 100% compatibles Firefox 57 :
    • Sync Tab Groups un clone un peu moins bien réussi visuellement (c'est un détail) de Simplified Tab Groups, orienté groupes d'onglets "jetables"
    • Tab Workspaces très réussi visuellement et plus orienté pour les utilisateurs qui changent peu de groupes d'onglets et les filles

    Je vais pouvoir retourner travailler

  3. #3
    Membre chevronné
    Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MOA

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 016
    Points : 1 772
    Points
    1 772
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnomedia Voir le message
    Y'a que moi que ça énerve ? Avec ce genre de petite phrase, on voit bien la tendance. Il est vrai que la cible est plus large, car ça se saurait si tous les Français étaient des génies... La prochaine étape c'est le langage SMS et la suppression des onglets parce que madame Michu ne les utilisent pas ? "Toi ouvrir Firefox et metre t mo dan grand case blanche. Waaooo ta vu com Firefox é rapid !!!"
    Je ne me suis pas fait la remarque sur le nivellement par le bas mais je me suis demandé ce que vient faire une telle fonctionnalité sur un navigateur. Je ne suis pas très fan que le navigateur soit un four tout et l'on y intégre tout un tas de fonctionnalité.

    Pour moi, chaque logiciel est dédié à une fonctionnalité. Parfois cela peut être pratique qu'un logiciel occupe des fonctions au delà de son périmètre.
    Pour les captures, cela ne déroge pas à la règle. J'utilise un logiciel open source Shutter depuis pas mal de temps, une tuerie. Après capture, il est possible de faire des retouches rapides directement puis après d'uploader soit sur un ftp ou un hébergeur d'image. On a ensuite dans le presse papier, l'adresse. Il n'y a plus qu'à coller dans un mail, sur un forum, ...

    Mais je me suis fait ..

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 05/10/2012, 17h55
  2. Réponses: 22
    Dernier message: 01/08/2012, 11h10
  3. Réponses: 59
    Dernier message: 24/11/2010, 12h35
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2005, 10h21
  5. [MySql/PHPMyAdmin]nouvel utilisateur et acces table
    Par Bug's Bunny dans le forum Débuter
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2004, 14h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo