IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Juridique Discussion :

Contrat d'Attaché Temporaire d'Enseignement et Recherche.


Sujet :

Juridique

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    ATER
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ATER
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Contrat d'Attaché Temporaire d'Enseignement et Recherche.
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas dans le domaine de l'informatique mais dans le domaine de la physique. Je n'ai trouvé que ce site qui discute des conditions de travail d'un ATER, de l'après-thèse .... et j'ai trouvé cela intéressant !

    Je présente rapidement mon parcours: licence - master - doctorat , après la thèse, un an de chômage, obtention d'un contrat d'ATER puis re-un an de chômage. Je suis désormais ATER dans une nouvelle université.

    Mon expérience en thèse et en 1er contrat d'ATER m'ont fait comprendre que tout était politisé, que les doctorants étaient exploités, que les ATER également et qu'on nous jouait de la flûte à longueur de temps. On m'a promis des postes pour que je bosse comme un taré et finalement, le local a toujours été recruté même en ayant un moins bon dossier.
    Je suis actuellement payé 1580 euro net, c'est moins qu'un prof de lycée !!! Actuellement je suis sur 2 sites d'enseignements distants de 40 kms et on veut en plus que je me cogne un 3ème site pour la recherche (50 bornes, 1h00 de route aller, non remboursé). En tant que précaire, et sachant de toute manière que l'an prochain, Pôle Emploi me reverra, je refuse catégoriquement de dépenser mon argent pour faire la route (soit 200 balles par mois d'essence). Je suis le seul à moufter et à dire ce que je pense pendant que les jeunes se laissent manipuler. Perso, j'en ai assez de ce système où on nous joue de la flûte, on nous dit que c'est bon pour notre CV ..... Il est grand temps que les vieux dégagent pour laisser un nouveau souffle prendre le relais !!!

    Tout ça pour vous demander des informations juridiques sur les contrats d'ATER. Sur le contrat, aucune obligation de recherche n'est mentionnée. Sur Legifrance, rien est indiqué également. Seule mission obligatoire visiblement, les 192 heures d'enseignements.
    Alors certes, vous allez me dire que ATER c'est Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche, mais ce statut "ET DE RECHERCHE" a été créé pour les doctorants qui finissent leur thèse sur un contrat d'ATER. Est ce qu'une fois le titre de docteur acquis, nous sommes obligés de faire de la recherche ?? Sachant, encore une fois, que rien est écrit sur le contrat de travail.

    D'avance un grand merci pour votre réponse.

    JB

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Je n'ai malheureusement pas la solution à ta question.
    Mais j'ai été interpellé par ta volonté de ne plus faire de recherche, tous les ATER que j'ai connu c'était l'enseignement qui les em****...

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

Discussions similaires

  1. recherche contrat étudiant
    Par bidule123456 dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2007, 14h33
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2007, 18h26
  3. Recherche de contrat type ERP
    Par mariejose dans le forum Juridique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 11h16
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 22/07/2006, 22h51
  5. Recherche solution pour fichiers temporaires structurés
    Par RamDevTeam dans le forum Bases de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/10/2005, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo