1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115
| #include<stdlib.h>
#include<stdio.h>
#include<windows.h>
#include<string.h>
typedef struct piece
{
char piece_u[5][5];
}t_piece;
/////////////////////////////
//
//////////////////////////////
void Initialisation_tableau_plateau_jeu(char mat[20][20])
{
int i,j;
for (i=0;i<20;i++)
{
for (j=0;j<20;j++)
{
mat[i][j]=' ';
}
}
}
void affichage_tableau_plateau_jeu(char mat[20][20])
{
system("CLS");
int i,j;
for (i=0;i<20;i++)
{
for (j=0;j<20;j++)
{
printf("%c",mat[i][j]);
}
}
}
////////////////////////////////////////////:
// fonction pour le deplacement de la piece
// memmove(destination, origine, nombre_d_octets)
///////////////////////////////////////////////////
void deplacement_piece_dans_plateau_jeu(int i,int j,char mat[i][j], t_piece piece_u[5][5])
{
memmove(&mat[i][j], &piece_u[5][5], sizeof(t_piece));
}
///////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////////
int main()
{
int i,j;
char mat[20][20];
t_piece piece_u[5][5];
char choix_deplac;
Initialisation_tableau_plateau_jeu(mat[20][20]);
affichage_tableau_plateau_jeu(mat[20][20]);
while (1)
{
printf("\n\n[z(Haut), s(Bas), d(Droite), q(Gauche)]?\n" );
/*choix_deplac=getChar (chaine);*/
scanf("%s", &choix_deplac);
switch (choix_deplac)
{
//deplacement vers le bas
case 's' :
{
i++;
deplacement_piece_dans_plateau_jeu(i,j,&mat[i][j],&piece_u[5][5]);
}
break;
// deplacment vers le haut
case 'z' :
{
i--;
deplacement_piece_dans_plateau_jeu(i,j,&mat[i][j],&piece_u[5][5]);
}
break;
// deplacmeent vers la gauche
case 'q' :
{
j--;
deplacement_piece_dans_plateau_jeu(i,j,&mat[i][j],&piece_u[5][5]);
}
break;
// deplacement vers la droite
case 'd' :
{
j++;
deplacement_piece_dans_plateau_jeu(i,j,&mat[i][j],&piece_u[5][5]);
}
break;
default : printf("erreur\n" );
break;
}
affichage_tableau_plateau_jeu(mat[20][20]);
}
} |
Partager