Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Candidat au Club
    Application de gestion d'une école (primaire, secondaire et lycée)
    Bonsoir les amis, je me nomme bangus
    je voudrais mettre en place une application de gestion d'une école avec la technologie java mais j'ai du mal a faire le MCD, voici les tables que je veux utiliser:
    Eleves;
    Classes;
    Professeurs;
    notes
    Matieres;
    je ne sais pas si ces tables suffisent pour la realisation de cette application ou bien j'ai omis une table, je vous remercie d'avance.

Modérateur

Avant de parler d'emblée de tables, modélisez vos données à l'aide de règles de gestion puis d'un modèle conceptuel de données.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Futur Membre du Club
    Citation Envoyé par bangus Voir le message
    Bonsoir les amis, je me nomme bangus
    je voudrais mettre en place une application de gestion d'une école avec la technologie java mais j'ai du mal a faire le MCD, voici les tables que je veux utiliser:
    Eleves;
    Classes;
    Professeurs;
    notes
    Matieres;
    je ne sais pas si ces tables suffisent pour la realisation de cette application ou bien j'ai omis une table, je vous remercie d'avance.
    bonjour,

pour les tables oui il manque; et personnellement je citerai le parcours( donc celle de l'élève) l'année, l'administration(celle qui gère toutes les classes, elle est comme un département qui gère les classe a l'université) voilà un peu quelques tables que j'ajoute a ta base de donnée.....