IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Appli FE Access : emplacement approuvé en Remote Desktop et automation Word


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 16
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Appli FE Access : emplacement approuvé en Remote Desktop et automation Word
    Bonjour

    Mon client veut mettre à disposition une base Access partagée (frontale) à l'aide d'un écran déporté (connexion RDP avec un raccourci sur le bureau de chaque utilisateur). Le problème que l'on rencontre est que la barre de notification (jaune) demande d'activer les macros en affichant une erreur 2001 et avec la fenêtre de confirmation de désactivation des macros (pas d'autre choix) pour enfin pouvoir activer le contenu.
    Alors d'accord, une fois qu'il a appuyé, c'est bon, il n'a plus le message mais c'est pas élagant et surtout ça fait peur et ils s'osent pas cliquer.

    En plus, à la première utilisation, comme c'est une base frontale et qu'elle a plusieurs dizaines de tables attacahées, il faut cliquer autant de fois sur l'alerte de sécurité qu'il y a de tables ; du coup, ils en ont marre et cliquent sur Annuler et du coup, la moitié des tables n'est pas rattachée et du coup, l'appli plante.
    Si il va jusqu'au bout, y a aussi un autre problème : comme l'application imprime des documents avec Word en automation, ça lève aussi une erreur qui concerne le même sujet d'emplacement approuvé.
    A votre avis existe t-il une solution pour que cette barre d'alerte n'apparaisse plus ou plutôt jamais ?
    En fait, faire en sorte que l'application soit approuvée pour tous les utilisateurs qui se connectent, quels qu'ils soient.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Ric500
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    956
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 956
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut Appli FE Access : emplacement approuvé en Remote Desktop et automation Word
    Bonjour,

    J'ai rencontré un problème du même type (si j'ai bien compris ton souci), que j'ai effectivement résolu en approuvant des emplacements en base de registres au démarrage de l'appli avec ce Sub:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    Sub EmplacementAppliApprouve()
        On Error GoTo err:
        Const KEY As String = "HKCU\Software\Microsoft\Office\12.0\Access\Security\Trusted Locations\Location12\"
        Dim s As String
            s = Nz(DLookup("Chemin", "Chemins", "Fonction='Racine Application'"), "C:\MonAppli")
            WriteIntoReg KEY, "AllowSubFolders", 0, "REG_DWORD"  '0 = n'autorise pas les sub_folders
            WriteIntoReg KEY, "Date", Date, "REG_SZ"
            WriteIntoReg KEY, "Description", "Mon Appli", "REG_SZ"
            WriteIntoReg KEY, "Path", s, "REG_SZ"
    err:
    End Sub
    Bien sûr tu modules ce code en fonction de ta version d'Access (rouge gras) et de ton appli (bleu gras)
    Bonne continuation
    Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux. (Samuel Beckett)
    Ou encore:
    Quand ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.(Pierre Dac)
    ... Des principes qui m'ont beaucoup aidé en informatique...

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de argyronet
    Homme Profil pro
    Panseur de bobos en solutions ETL
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    5 123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Panseur de bobos en solutions ETL
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 5 123
    Points : 12 169
    Points
    12 169
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Bonjour Ric500,

    Eh bien non..., le simple fait que tu aies une appli dans un emplacement non approuvé ou bien que l'appli elle-même ne soit pas reconnue comme approuvée, déclenche l'alerte d'approbation qui se traduit par une erreur 2001 s'il y a un AutoExec par exemple.

    De ce que j'ai compris, il semble que l'appli est bloquée par l'alerte et que l'utilisateur qui se connecte au RDP qui lance l'appli automatiquement n'est pas en mesure de savoir quoi faire.

    Il faudrait exécuter ce bout de code depuis un programme externe qui ensuite lancer l'application à ouvrir mais en toute apparence, cela ne semble pas correspondre au besoin attendu.

    Ta solution marcherait (comme attendue - je n'ai pas écris qu'elle ne marchait pas...) si tu approuves l'appli une première fois mais à ce moment là, cela deviendrait une appli approuvée et non "un emplacement approuvé".
    Si une M.A.J. est opérée sur la dite appli par remplacement de fichier, alors le lien d'approbation au niveau application est perdu et le message revient...

    Ne pas oublier que l'emplacement approuvé est au niveau CurrentUser et non au niveau LocalMachine.

    Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

    Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

Discussions similaires

  1. [AC-2013] Terminal Server (Remote Desktop) et Access
    Par CrasherSEP dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2014, 20h53
  2. [WS 2008 R2] Au Secours! Remote Desktop Web Access
    Par dlalonde dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2010, 22h19
  3. Utilisation de Remote Desktop connection
    Par wassim_kh dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2006, 12h04
  4. Question à propos de Remote Desktop
    Par rikidi dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2005, 15h56
  5. Remote Desktop Protocol
    Par Jean-Jacques Engels dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2005, 21h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo