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Webmarketing Discussion :

Twitter lance la version bêta publique de son service payant Promote Mode


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Twitter lance la version bêta publique de son service payant Promote Mode
    Twitter lance la version bêta publique de son service payant Promote Mode
    Qui permet aux entreprises de gérer automatiquement leurs tweets

    Depuis quelques mois, Twitter teste un nouveau service sur sa plateforme en ligne baptisé Promote Mode. Il s’agit d’un service payant qui cible préférentiellement les petites entreprises et les professionnels qui n’ont pas forcément les ressources nécessaires en interne pour gérer de vraies campagnes sur le réseau social. Il devrait permettre aux annonceurs de profiter d’une gestion automatisée de leurs tweets en utilisant des outils de ciblage.

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    Conforté par les résultats prometteurs affichés par son nouveau service lors de la première phase de test, Twitter vient d’annoncer le lancement officiel de la version bêta publique de Promote Mode. Son fonctionnement tel que décrit par son concepteur semble assez simple : « il vous suffit de continuer à utiliser Twitter comme vous le faites habituellement en tweetant des mises à jour, des liens et des médias que vous souhaitez diffuser au plus large public possible. Ensuite, la promotion de vos tweets se fera de manière automatique. » Il est possible de cibler sa campagne en sélectionnant jusqu'à cinq centres d'intérêt ou régions à l’intérieur de la zone géographique définie au préalable.

    Pour rappel, lors de l’annonce des résultats financiers de son troisième trimestre, Twitter a déclaré avoir signé un « nombre important » d’accords pour vendre ses données à d’autres entreprises. Ces contrats devraient permettre à l’entreprise américaine des réseaux sociaux de stabiliser son flux de revenus et de devenir rentable pour la première fois. En outre, dans le but d’augmenter de manière significative le nombre d’utilisateurs de sa plateforme en ligne, Twitter travaillerait actuellement à des améliorations pouvant être bénéfiques à l’expérience utilisateur sur son réseau social. Le site de microblogging envisage, par exemple, de doubler la limite du nombre de caractères dans un tweet, en la faisant passer de 140 à 280.

    La start-up américaine met en avant le fait que l’automatisation des tweets permettrait à ses clients d’économiser du temps pour promouvoir un nouveau produit, mais aussi de toucher un public plus large en faisant moins d’effort. Promote Mode est accessible depuis l'application mobile de Twitter. Les clients inscrits ont la possibilité de consulter les résultats une fois la campagne lancée. La fonctionnalité fait la promotion des dix premiers tweets tous les jours, à l'exception des retweets, des réponses et des devis. Ces clients devront, néanmoins, débourser 99 USD par mois pour bénéficier de ce service.

    Les tweets qui sont transformés en annonces via Promote Mode apparaissent comme tous les autres tweets sponsorisés : ils affichent le petit badge « promu » qui indique qu’il s’agit d’annonces publicitaires. Cependant, il y a quelques inconvénients à s’appuyer sur ce système de gestion automatisée des tweets. Par exemple, les utilisateurs de ce service ne peuvent pas choisir de façon spécifique les tweets qu’ils souhaitent promouvoir. Ils ne peuvent qu’activer ou désactiver Twitter la fonctionnalité.

    Le service inclut des outils d’analyses permettant aux abonnés de suivre l’impact de leurs tweets promus. Grâce à un tableau de bord optimisé pour les mobiles, Promote Mode affiche, par exemple, le nombre de personnes ayant vu les tweets, y compris la portée organique et la portée de la promotion. Les abonnés peuvent aussi suivre le nombre de followers qu’ils ont acquis, les visites de profil et les performances des tweets individuels. Les performances du système peuvent varier en fonction de facteurs tels que le type de compte, les options de ciblage, le type ou la fréquence des tweets. L’entreprise indique que ce service permettrait de toucher en moyenne 30 000 personnes supplémentaires et de gagner environ 30 nouveaux followers chaque mois.

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    Le programme test de Twitter ne se limite pas seulement aux comptes commerciaux puisque les utilisateurs réguliers peuvent y souscrire. L’entreprise indique qu’à l'avenir, de nouvelles offres seront disponibles pour les utilisateurs comptant un nombre important de followers, car, pour l’instant, ce service n’est optimisé que pour des utilisateurs qui possèdent au maximum 2000 followers. Twitter Promote Mode est disponible en version bêta publique aux États-Unis, au Royaume-Uni uni et Japon. Il est également possible de l’obtenir en passant par Sprout Social, un partenaire officiel de Twitter.

    Source : Twitter FAQ, Blog Twitter

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  2. #2
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    C'est bien s'ils arrivent à dégager un peu plus de marges en développant leur service, mine de rien la publcité twitter n'est pas (trop) intrusive (à part que j'ai l'impression de recevoir énormement plus de notifs qu'avant entre les "temps forts" et autres ..).

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