La fonctionnalité Photo Effects basée sur l’appli Sprinkles débarque sur Skype pour mobile
Avec ses nouveaux éléments de décoration

Microsoft vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité de personnalisation d’images à la version mobile de son application de messagerie Skype. Cette nouvelle option se présente sous la forme d’autocollants qui permettent d’obtenir de nouveaux « effets photo ». Elle est censée enrichir et améliorer l’expérience utilisateur.

Ainsi, il sera désormais possible aux utilisateurs de l’appli mobile Skype de choisir entre différents éléments de décoration additionnels tels que des masques pour le visage, des bordures, des cadres, un sosie de célébrité, des éléments de météo ou des légendes pour obtenir des photos plus fantaisistes.

Nom : 1.jpg
Affichages : 1018
Taille : 64,4 Ko

Pour activer la nouvelle fonctionnalité, l’utilisateur devra d’abord prendre une photo. Il devra ensuite repérer le bouton en forme de baguette magique sur la partie supérieure de l’écran de son appareil. Il lui suffira alors de faire glisser son écran vers la droite afin de visualiser l’ensemble des d’effets photo qu’il est possible d’appliquer à son image.

L’application Skype va suggérer des autocollants à utiliser en fonction du contenu de la photo, du jour de la semaine et d’autres critères. La nouvelle fonctionnalité est basée sur Sprinkles, une petite appli de capture d’images développée par la firme de Redmond pour améliorer les selfies. Sprinkles tire parti de l’apprentissage automatique et des capacités de l’IA pour détecter des visages dans les photos, déterminer l’âge ou les émotions exprimées par le sujet, et plus encore. L’application peut aussi reconnaitre des objets du quotidien.

Nom : 0.jpg
Affichages : 773
Taille : 94,4 Ko

Source : Blog Skype

Et vous ?

Qu’en pensez-vous ?

Voir aussi

Microsoft amorce le déploiement de son assistant numérique sur Skype, Cortana vous permettra d'avoir des réponses sans quitter la fenêtre de chat
Microsoft lance la nouvelle version de Skype pour bureau pour les plateformes Windows, Linux et macOS
Microsoft rafraîchit son application mobile Skype en s'inspirant de SnapChat, la nouvelle génération de Skype arrive d'abord sur Android