Bitdefender et Microsoft proposent une solution de cybersécurité multiplateforme aux entreprises
via l'intégration de GravityZone et Windows Defender ATP

Bitdefender annonce aujourd'hui son partenariat avec Microsoft pour proposer ses solutions de sécurité aux entreprises clientes de Microsoft à la recherche d’une protection supplémentaire pour leurs ordinateurs Mac et serveurs Linux.

En étroite collaboration avec le géant du logiciel, le géant de la cybersécurité a intégré ses solutions de sécurité primées pour les dispositifs Mac et Linux à la console de gestion de Windows Defender ATP. Cette intégration, actuellement en préversion, permet aux entreprises utilisant les produits de Microsoft, de pouvoir gérer, depuis une seule console, tous leurs appareils, non seulement les appareils Windows, mais encore les appareils Mac et Linux.

« Nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec Microsoft et d'être l'un de leurs partenaires incontournables pour les utilisateurs de Windows Defender ATP qui ont besoin de protéger leurs appareils macOS et Linux », a déclaré Vince Schiavo, Vice-Président des ventes et du marketing chez Bitdefender. « Nos ingénieurs ont réalisé un formidable travail d'intégration de nos deux produits pour que les clients de Microsoft puissent utiliser une seule et unique interface, centralisée, pour gérer la sécurité non seulement de leurs endpoints Windows, mais aussi de leurs machines Mac ou Linux. »

Bitdefender a été sélectionné par Microsoft pour ce partenariat du fait de sa solide réputation en matière d’efficacité de ses moteurs de détection des malwares, et de son très faible taux de faux positifs sous macOS et Linux. Cet effort commun permet aux utilisateurs de Windows Defender ATP (WDATP) de garantir que tous leurs ordinateurs, appareils et serveurs soient parfaitement protégés face à l'ensemble des cybermenaces.

« Bitdefender permet désormais aux utilisateurs de Windows Defender ATP d'étendre leur service ATP aux terminaux non Windows, en exploitant la solution complète de défense antimalware avancée de Bitdefender », a déclaré Moti Gindi, Directeur Général de Windows Cyber Defense, Microsoft. « Cela permet de fournir aux administrateurs une protection et une visibilité holistiques sur leurs endpoints Windows et non Windows, et garantit qu'ils peuvent détecter, enquêter et répondre rapidement et précisément aux attaques sur l'ensemble de leur infrastructure. »

L'intégration de la solution Bitdefender GravityZone en version Cloud et Windows Defender ATP permet aux utilisateurs d’obtenir des informations complètes de Threat Intelligence, et sur les détections de fichiers suspects ; des informations telles que le type de menace, la catégorie, mais aussi des détails pertinents tels que les valeurs de hachage des fichiers, les chemins d'accès, le système d'exploitation, l'IP et l'utilisateur connecté.

Pour en savoir plus et demander une version d'évaluation
Pour un essai gratuit de Windows Defender ATP