IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Escape the Wormhole , recrutement de level designer Unity [Recrutement]


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 185
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut Escape the Wormhole , recrutement de level designer Unity
    Bonjour tout le monde,

    Je me présente : Mohamed Trigui , développeur amateur indépendant de jeux vidéo.

    Je travaille actuellement sur un jeu vidéo 2D ,platformer ,metroid-like , à plans fixes, ressemblant un peu au jeu "You Have to Win the Game".

    //

    Titre provisoire du jeu :Escape the Wormhole

    Style : die and retry (exemple Super Meat Boy , Limbo) qui mise sur un défi élevé des capacités du joueur et une grande patience.

    Mécaniques du jeu

    Le joueur peut effectuer les actions communes à ce type de jeu, à savoir se déplacer, courir, sauter, interagir.
    En plus de cela il récupèrera au cours du jeu 5 pouvoirs, détaillés ci-dessous, dissimulés dans le niveau sous forme de diamant :
    -inverser la gravité en parallèle
    -pouvoir échec
    -double saut
    -changement temps présent
    -changement temps passé

    -select: menu select (ou Lctrl)
    -start: menu start (ou Entrée)
    -dpad ou left analogue: se déplacer (ou les flèches directionnelles du clavier)
    -right analog: possibilité de changer la gravité selon les faces de chaque plateforme spéciale d'inversion sur laquelle le joueur est placé (selon les 4 sens du stick analogique droit) (ou les boutons 2,6,8,4 du clavier)
    -bouton a: sauter (ou touche space du clavier)
    -bouton b: courir (ou touche x du clavier) en se déplaçant en simultané
    -bouton x: interagir (ou bouton c du clavier) ou pousser caisse
    -bouton y: (ou bouton w du clavier) permet d'activer le pouvoir échec, une bulle apparaît autour du joueur
    -trigger right (RT) : changement du présent
    -trigger left : retour au passé


    Particularités du pouvoir échec :

    en cas d'utilisation du pouvoir échec, le joueur échouera à coup sûre aprés dés qu'il relâche le bouton y ou la touche w ,ou dés la fin de la durée limite maximum autorisé d'utilisation du pouvoir ou en touchant entre temps n'importe quel obstacle (exemple pics et scie circulaires).

    * en ayant déjà le puzzle du niveau on peut ainsi toujours conserver le puzzle en échouant avec le pouvoir échec .

    *dans le cas contraire d'échec normal en touchant juste un obstacle sans avoir activer au préalable le pouvoir échec , le joueur échouera tout en perdant le puzzle aussi.

    *dans le cas d'utilisation du pouvoir échec ,tout les objets sensibles a ce pouvoir, activés par défaut et avec qui le joueur est entré en contact juste avant l'échec effectif,(sauf pièces déjà acquises) disparaîtront et au contraire ,ceux sensibles également au pouvoir mais non activées par défaut apparaîtront après l’échec , sinon les états de ces objets persisteront avec un échec normal.

    *la même chose se réalise dans le sens contraire (ça veut dire avec les objets sensibles au pouvoir échec devenus activés entre temps et touchés par le joueur disparaîtront avec un simple échec normal dans ce cas et ceux qui sont devenus entre temps non activés réapparaîtront avec échec normale juste après l'échec) sinon persisteront en réutilisant le pouvoir échec.

    -dans le cas spécifique des pièces de scores celles sensibles au pouvoir échec sont divisées en deux catégories: celles activées par défaut qui apparaîtront avec un échec normal et disparaîtront dans le cas contraire et celles non activés par défaut apparaîtront avec pouvoir échec et disparaîtront dans le cas contraire sauf dans le cas ou certaines pièces sont au moins acquises chacune une fois et moins de 5 fois au total alors elles réapparaîtront systématiquement quelques soit le type de l'échec.

    -inversion : le joueur pourra s'inverser sur les 4 cotés de la plate forme compatible verte sur laquelle il est dessus
    (avec le changement de gravité qui va avec)

    -double saut : après chaque nouveau contact avec le sol ou avec les plate formes , le joueur pourra, au lieu d'effectuer un simple saut, sauter 2 fois consécutives dans les airs.

    -pouvoirs temporels (présent et passé)
    Deux pouvoir distincts à acquérir et à utiliser indépendamment l'un de l'autre basés sur le temps :

    1-changer le présent:
    En contrepartie d'une vie, les objets immobiles ou statiques, excepté le sol, ainsi que les murs du niveau, sensibles à ce pouvoir deviennent dynamiques (immobile => mouvement) tandis que les objets dynamiques deviennent statiques.
    Ce pouvoir a une durée limitée que le joueur pourra arrêter à tout moment avant sa fin.

    2-retour au passé :
    Presque les mêmes règles pour retour au passé (trigger left)( même contrainte temps temporaire , diminution niveau de vie )*
    lorsque le joueur appuie sur trigger left , le jouer retourne en arrière comme s'il retournait au passé jusqu'à arriver a son position initial après le dernier point de sauvegarde ou jusqu'a il relache le bouton ou touche de retour au passsé,même chose pour tout les autres objets insensibles au pouvoir tout ceux après la dernière sauvegarde ou le temps du pouvoir retournent en arrière comme dans «*Prince of persia* 1 2 3*»,*
    mais attention dans ce cas tout ne revient pas exactement comme avant , certains objets sensibles par ce pouvoir peuvent apparaître (pièce de score, ennemies, obstacles, pièges ,objets) et certains d'autres peuvent disparaître, ou changer de mode dynamisme un peu comme le pouvoir temps présent right trigger ou changer de direction de mouvement ou de sens mouvement ou de mouvement lors du retour en arrière temporairement le temps du pouvoir

    Menu Start(statistiques et GUI interface graphique) :
    -Nombre de vies restantes): 0 vie ou moins restantes = fin du jeu avec «*game-over*» affiché et plus aucune possibilité de recommencer le jeu depuis la dernière sauvegarde , il faut recommencer dans ce cas le jeu depuis le début.
    -Nombre de pièces de scores collectées sur le nombre de pièces de score totales dans le jeu:
    Les pièces servent tant pour le scoring que pour la narration avec la possibilité de débloquer la vraie fin du jeu.
    -puzzle : Au cas où l’icône de puzzle apparaît dans les statistiques cela veut dire qu'elle est acquise.*
    Dans le cas contraire il faut l'acquérir, ou la réacquérir en cas de perte du puzzle, pour pouvoir terminer le niveau (la porte de fin de niveau ne s'ouvre qu'en ayant déjà le puzzle).
    l’acquisition de puzzle peut être sauvegardée a chaque point de sauvegarde.

    temps de jeux :
    le joueur devra terminer le jeu avant la fin du temps imparti sinon il échouera et soit il recommencera la partie depuis la dernière sauvegarde soit il aura un gameover s'il ne lui reste aucune vie

    sauvegardes:
    -s'effectue automatiquement au contact de points de sauvegarde disséminés dans le niveau.
    chaque sauvegarde coûte une vie.



    versions de démonstrations
    Les deux version de démonstration actuelles ci dessous marchent sur les systèmes d'exploitation windows 64,



    https://www.dropbox.com/s/n908mbl293jieyy/alpha.7z?dl=0


    https://www.dropbox.com/s/hrgja3dpyg...totype.7z?dl=0

    les fichiers de sauvegardes sont incompatibles entre les deux versions , c'est pourcela qu"il faut supprimer le fichier de sauvegarde a chaque fois avant de commencer une nouvelle démo ,
    le fichier de sauvegarde "Spatial-temporal riftplayerInfo.dat" est trouvable dans C:\Users\"mes documents ou le dossier de votre pc"\AppData\LocalLow\DefaultCompany , a suprimer avant de commencer la deuxième démo sinon la démo bug,
    --------------------------------------------------------

    Les tâches de programmation de jeu , graphiques etc sont presque terminées ( entre 80% a 90%), il ne reste que le level design qui nécessite encore beaucoup de travail.
    De ce fait je cherche un level designer prêt a réaliser le level design complet du niveau. En contre partie , en cas de vente du jeu , les revenus seront partagés équitablement avec moi.

    Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter par mp.


    Félicitations à ceux qui ont eu le courage de lire cette présentation jusqu'au bout !



    ******************************************************************

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 185
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Bonjour tout le monde ,

    En fait , je suis très étonné de l'échec actuel de ce topic :

    -plus de 131 vues en 4 jours et aucune réponse , même chose pour messages privés , aucune réponse également .

    Aussi , la notation du topic est au dessous de la moyenne ,seulement 2 étoiles sur cinq,

    Je suis réellement très étonné et très confus ,c'est pour cela que je souhaiterais savoir svp , qu'est ce que qui cloche dans ma présentation pour pouvoir la corriger tant que j'y pourrais et quels sont d’après vous les raisons de cet échec ?

    Est ce que le projet est peu intéressant ou ne vaut pas le coup ou le contraire ?

    Merci infiniment et bonne journée.

    Cordialement.

  3. #3
    Membre chevronné
    Avatar de PixelJuice
    Homme Profil pro
    Ingénieur .NET & Game Designer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur .NET & Game Designer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 639
    Points : 2 148
    Points
    2 148
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas intéressé par l'offre mais pour ta question je vais tenter de répondre (Attention, ce n'est que mon avis):

    - Aucune image

    Comme on dit, une image ça vaut mille mots. Un pavé de texte c'est pas super sexy sans images. Pourtant tu as une démo qui tourne donc tu aurais pu en mettre une ou deux.

    - Télécharger le jeu

    La plupart des gens qui passent ici, sont très frileux de télécharger des fichiers comme ça, surtout que la plupart sont sur leur poste de travail. La aussi tu aurais pu le mettre dispo en web player, et les gens auraient pu le tester en un clic (même si le web player Unity m'a l'air délaissé). Surtout que tu dis qu'il y a des bugs et qu'il faut faire des manips et tout.

    - Trouver les gens

    Que ton projet soit génial ou sans intéret, trouver des gens c'est chiant. Donc bonne chance .

    - La présentation

    Même si tu as fait un effort, il aurait fallu formater plus le texte. Tu aurais pu t'inspirer d'autres présentation du forum, il y en a des très bonnes. Du coup c'est assez cruel mais, c'est pas assez bien fait pour qu'on s'y intéresse vraiment, et pas assez mal fait pour qu'on vienne te troll(genre les gamins de 15 ans qui veulent faire des MMORPG)

    Pour ma part, chaque jeu est intéressant, donc a voir.

    J'ai testé la démo, ça ressemble plus a un prototype qu'un vrai jeu (beaucoup de bugs), mais les plateformers c'est une valeur sure.

    Tu as l'air sérieux et très motivé, du coup je te souhaite bonne chance pour la suite !

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 416
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Bonjour,

    Premièrement, level designer et développeur sont deux métiers différents, à ma connaissance je n'en connais aucun qui traîne ici. Tu en trouverais sûrement sur un forum de modding d'un jeu qui ressemble au tien, même si perso, je ne connais aucun jeu de plate-forme qui supporte les mods.

    Ensuite, après avoir testé tes protos, ils m'ont l'air assez peu avancés pour vraiment pouvoir se lancer dans leur level design complet, et visuellement ils ne donnent pas franchement envie :/ Tu devrais peut-être commencer par te faire aider d'un graphiste pour t'aider sur ce point, pour ensuite donner plus facilement envie.

    (pour info, sur l'alpha, je n'ai pas réussi à me déplacer, même après avoir branché une manette, ce qui semblait être suggéré par l'interface).

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 185
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par PixelJuice Voir le message
    Bonjour,

    Je ne suis pas intéressé par l'offre mais pour ta question je vais tenter de répondre (Attention, ce n'est que mon avis):

    - Aucune image

    Comme on dit, une image ça vaut mille mots. Un pavé de texte c'est pas super sexy sans images. Pourtant tu as une démo qui tourne donc tu aurais pu en mettre une ou deux.

    - Télécharger le jeu

    La plupart des gens qui passent ici, sont très frileux de télécharger des fichiers comme ça, surtout que la plupart sont sur leur poste de travail. La aussi tu aurais pu le mettre dispo en web player, et les gens auraient pu le tester en un clic (même si le web player Unity m'a l'air délaissé). Surtout que tu dis qu'il y a des bugs et qu'il faut faire des manips et tout.

    - Trouver les gens

    Que ton projet soit génial ou sans intéret, trouver des gens c'est chiant. Donc bonne chance .

    - La présentation

    Même si tu as fait un effort, il aurait fallu formater plus le texte. Tu aurais pu t'inspirer d'autres présentation du forum, il y en a des très bonnes. Du coup c'est assez cruel mais, c'est pas assez bien fait pour qu'on s'y intéresse vraiment, et pas assez mal fait pour qu'on vienne te troll(genre les gamins de 15 ans qui veulent faire des MMORPG)

    Pour ma part, chaque jeu est intéressant, donc a voir.

    J'ai testé la démo, ça ressemble plus a un prototype qu'un vrai jeu (beaucoup de bugs), mais les plateformers c'est une valeur sure.

    Tu as l'air sérieux et très motivé, du coup je te souhaite bonne chance pour la suite !

    Bonjour ,

    merci pour tes avis et conseils ,

    j'essaierai d'améliorer la présentation par la suite comme tu me l'as suggéré ,

    juste une remarque en cas ou tu ne l'as pas remarqué:

    il y'a deux démos différentes dans mes liens de la présentation ,

    la première (alpha.exe) est la dernière version de démonstration et la plus avancé dans le développement du projet , avec véritable début de level design de ma part, peu de bugs dessus .

    La deuxième ,en revanche, (prototype.exe) est une version effectivement prototype peu avancé dans le développement et pleine de bugs .

    Merci pour ta compréhension et merci encore fois pour ton aide .

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Mais pourquoi poster la version prototype, et surtout, pourquoi ne pas indiquer la différence entre les 2 versions?
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 185
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guntha Voir le message
    Bonjour,

    Premièrement, level designer et développeur sont deux métiers différents, à ma connaissance je n'en connais aucun qui traîne ici. Tu en trouverais sûrement sur un forum de modding d'un jeu qui ressemble au tien, même si perso, je ne connais aucun jeu de plate-forme qui supporte les mods.

    Ensuite, après avoir testé tes protos, ils m'ont l'air assez peu avancés pour vraiment pouvoir se lancer dans leur level design complet, et visuellement ils ne donnent pas franchement envie :/ Tu devrais peut-être commencer par te faire aider d'un graphiste pour t'aider sur ce point, pour ensuite donner plus facilement envie.

    (pour info, sur l'alpha, je n'ai pas réussi à me déplacer, même après avoir branché une manette, ce qui semblait être suggéré par l'interface).
    Bonjour ,

    merci infiniment pour tes avis et suggestions ,

    Concernant le problème du joueur qui ne veut pas se déplacer

    En fait c'est lié d’après moi au fichier de sauvegarde incompatible entre les deux démos ,ce qui cause le bug de déplacement, si je ne me trompe pas .
    Donc essaie stp cette solution et dis moi si ça résoudra le problème après ou non ,

    "supprimer le fichier de sauvegarde a chaque fois avant de commencer une nouvelle démo ,
    le fichier de sauvegarde "Spatial-temporal riftplayerInfo.dat" est trouvable dans C:\Users\"mes documents ou le dossier de votre pc"\AppData\LocalLow\DefaultCompany , a suprimer avant de commencer la deuxième démo sinon la démo bug,"
    --------------------------------------------------------

    aussi est ce que tu pourrais me conseiller d'autres sites ou forums dans lesquels il y'a des levels designer intéressés ,

    merci.

    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Mais pourquoi poster la version prototype, et surtout, pourquoi ne pas indiquer la différence entre les 2 versions?
    Très bonne question ,

    En effet ,désolé de ne pas avoir indiqué la différence entre les deux versions .

    J'ai posté la version prototype , car elle permet de donner un aperçu globale plus ou moins convenable sur tout les mécanismes et pouvoirs implémentés jusqu’à maintenant dans le jeu a savoir les 5 pouvoirs décrits ci dessus et les autres principes clés du jeu etc et de tous les essayer , contrairement au version alpha ou seul le pouvoir double saut est intégré actuellement .

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Deja pour ma part je suis pas Game designer donc le GDD ne m’intéresse pas donc j'ai du lire en diagonale une bonne partie de la description.
    Comme on te l'a souligné une vidéo , une image serait beaucoup plus parlant !
    Je trouve les démo assez lourde (60 mo et 433mo en décompressant ) , c'est sûrement pas ta faute , mais faut pas s'attendre a foule pour tester le jeu...

  9. #9
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2015
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2015
    Messages : 644
    Points : 1 509
    Points
    1 509
    Par défaut
    Hello,

    Si je peux me permettre de rebondir sur une chose :

    Les tâches de programmation de jeu , graphiques etc sont presque terminées ( entre 80% a 90%), il ne reste que le level design qui nécessite encore beaucoup de travail.
    De ce fait je cherche un level designer prêt a réaliser le level design complet du niveau. En contre partie , en cas de vente du jeu , les revenus seront partagés équitablement avec moi.
    De cette manière là dans ton annonce, à mes yeux et ce n'est que mon avis, tu te tacles à la gorge tout seul. En disant qu'il y a beaucoup de travail sur le level design, MAIS que en cas de vente du jeu, les revenus seraient partagés... Si on résume grossièrement, tu cherches un level designer (qui est un métier à part entière dans ce milieu là) pour aboutir ton jeu, sans pour autant le rémunérer de manière certaine. A moins d'intégrer à 200% une personne dans ton projet, qui se sentirait tout autant concerné que toi, tu demandes à une personne du temps, visiblement beaucoup de temps, pour?... Et c'est ici que ça cloche pour moi.

    Néanmoins, je te souhaite tout le courage du monde, et je reste abonné au topic pour en voir l'avancée !
    Un fait toujours plaisir et encourage à l'entraide. Un n'est pas à négliger, pensez aux autres !

    Que la force soit avec Developpez.net
    Je ne suis pas un crack en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 185
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Bonjour tout le monde,

    Je souhaiterais partager mon jeu dans son état actuel avec le maximum de Joueur possibles afin d'avoir max d’évaluations et de retour possible pour pouvoir m'améliorer,

    démo du jeu disponible dans le lien ci dessous

    https://bioshok.itch.io/escape-the-wormhole

    Amicalement.

    Mis a jour 27/066/2018 10:18 :

    je me suis rendu compte aujourd'hui , que la démo que j'ai publié hier contienne un bug gênant dés le début de la démo (problème de chargement après sauvegarde au point de sauvegarde),

    désolé pour le désagrément .

    j'ai corrigé depuis ce bug , prière télécharger et essayer la nouvelle démo que j'ai mis en téléchargement il y'a quelques instants Escape the wormhole Maj .exe au lieu de la précédente démo d'hier ,elle marche en principe convenablement du début a la fin de la démo .

    merci pour votre compréhension et désolé encore une fois .



    Updated 27/066/2018 10:18:

    I realized today, that the demo I published yesterday contains an annoying bug from the beginning of the demo (problem loading after save in chekpoint)

    Sorry for the inconvenience .

    I corrected since this bug, please download and try the new demo I downloaded for a moment ago Escape the wormhole Maj .exe instead of the previous demo yesterday, it works in principle properly from start at the end of the demo.

    thank you for your understanding and sorry again.

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 187
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    Ton lien donne sur une erreur 404...

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 185
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par dancingmad Voir le message
    Ton lien donne sur une erreur 404...
    Vous avez raison ,il y'avait des soucis c'est pour cela q'en fait j'ai retiré la page du jeu de public vers privé (la raison de 404) le temps de corrigé et mettre a jour convenablement la démo entre temps et j'ai remis depuis tout à l'heurs le lien de la page en public , vous pouvez maintenant visiter la page et télécharger la démo sans problèmes , désolé pour le désagrément .

    Bonjour tout le monde,

    Mis a jour dimanche 10/06/2018:

    -désolé, j'avoue que je suis précipité a mettre la page du jeu en ligne, il y'a quelques jours, sans testeur avant la démo,

    peu aprés, j'ai essayé la démo en question, en vue de mettre les vidéos sur le jeu sur youtube, et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver de vieux bogues que j'avais corrigé pourtant il y'a pas mal de temps et une cause de cela la démo été injouable depuis le début,

    j'ai essayé de corriger la démo par la suite à la suite de corriger cela rapidement, il y'avait d'autres bugs trouvés aussi, alors j'étais forcé de retirer la page du jeu publique pour corriger la donne et republier une nouvelle démo, sans majeurs majeurs, et bien jouable convenablement,

    Trés bonne nouvelle, depuis ce jour la j'ai eu l'occasion de corrigé la démo soigneusement,

    j'ai corrigé, améliorer, et optimiser la source de code, source de défauts et de problèmes,

    j'ai par la méme occasion corriger la liste des bugs déjà connus comme celui du joueur qui se colle parfois à un coté des centres pour faire sa, et j'ai corrigé d'autres bugs non connus aussi comme le probléme du saut parfois le joueur ne veut pas sauter malgré avoir appuyé sur le bouton de saut) et une grande majorité des bugs,

    vous un présent can dés Télécharger la Dernière en date de nouvelle démo trouvable Dans les privilèges de Téléchargement Intitulé Wormhole Escapethe V2 (dossier Compresse 7zip la démo Contenant), par ailleurs j'ai les Supprimé deux de sources anciennes démos Problèmes,

    désolé pour le dérangement, déolé pour le désagrément et merci pour votre compréhension,

    svp essayer soigneusement la démo du jeu, voiture le jeu

    Sur ce, bon aprés midi et bon jeu à tous,

    (Nb: j'ajouterais les vidéos du jeu en anglais, traduisons les documents du jeu en anglais (avec vos aides gracieuses si possible et svp), et aussi je tacherais a mettre à jour le jeu dans les plus brefs delai),

    S vp après avoir essayé soigneusement la démo ajouter vos commentaires à propos de ce jeu

    et si le jeu est un plus merci de faire connaitre le jeu à vos amis et à vos proches, merci. Jeu version alpha en cours de développement version accés anticipé

    Cordialement,

    Good Afternoon ,
    Updated Sunday 10/06/2018:
    - sorry, I admit that I rushed to put the page of the game online, a few days ago, without testing the demo before,
    shortly after, I tried the demo in question, in order to put videos on the game on youtube, and I had the bad surprise to find olds bugs that I had corrected yet before s and because of this the demo was unplayable from the beginning,
    I tried to fix the demo later quickly, however there were plenty of other bugs found too, so I was forced to remove the page from the public to private to fix the give and republish a new demo after, without major defects, and playable properly,
    Very good news, since that day I had the opportunity to correct the demo carefully,
    I corrected, improved, and significantly optimized the source code, source of defects issues defaults bugs and problems,
    I have the same opportunity to correct the list of bugs already known as for exemple that of the player who sticks sometimes when contact the platforms when he jumps, and I corrected many other bugs not known also as the problem of the jump ( sometimes the player does not want to jump despite pressing the jump button) and a large majority of the bugs,
    you can now download the latest new demo found in the download links called Escapethe wormhole V2 (compressed folder 7zip containing the demo), I also removed the two old demos sources of problems,
    sorry for the inconvenience, sorry for the inconvenience and thank you for your understanding,
    please try the new demo of the game carefully, because the game is well worth it,
    On this, good afternoon and good game to all,
    (Nb: I will add later videos on the game ,translate the two game French documents to English (It will take me some time however for the translation) (with your gracious help if possible and please)and also I would try to update the game in the shortest time),
    Best Regards ,
    and please after carefully trying the demo, add your comments to retailers all your opinions suggestions critical remarks of the game and lists defects that you will find and assigning a rating or evaluation to the game,
    and if the game has more than thank you for making the game known to your friends and loved ones, thank you.
    Alpha version game under development version early access.

  13. #13
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 185
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Bonjour tout le monde ,

    nouvelle démo (nouveau mis ajour du jeu)

    Good afternoon ,

    new demo (new update of my game project,

    merci infiniment,
    thank you very muchi ,

    Cordialement.

    Cordially.

    Mohamed Trigui.

    https://bioshok.itch.io/escape-the-wormhole

  14. #14
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 185
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Bonjour tout le monde ,

    En fait , je suis très étonné de l'échec encore actuel de ce topic :

    -plus de 277 vues en plus de 2 mois et aucune réponse , même chose pour messages privés , aucune réponse également .

    Aussi , la notation du topic est au dessous de la moyenne ,seulement 2 étoiles sur cinq,

    Je suis réellement très étonné et très confus ,c'est pour cela que je souhaiterais savoir svp , qu'est ce que qui cloche dans ma présentation pour pouvoir la corriger tant que j'y pourrais et quels sont d’après vous les raisons de cet échec ?

    Est ce que le projet est peu intéressant ou ne vaut pas le coup ou le contraire ?

    Je souhaiterais svp et si ça ne vous dérange pas que vous partager sur ce topic tout vos commentaires ,avis ,suggestions ,remarques,conseils , et merci d'avance .

    Merci infiniment et bonne journée.

    Cordialement.

  15. #15
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 638
    Points
    7 638
    Par défaut
    Salut,

    Je crois que PixelJuice à déjà répondu extensivement à cette question...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  16. #16
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Je me retrouve également dans les explications de PixelJuice.

    De plus, après plusieurs posts je ne vois toujours pas de visuel du projet, c'est l'un des premiers aspect qui va m’intéresser.
    Ça ne me donne pas envie de suivre du coup, et lorsque je vois le topic remonter, je prend plus le temps de jeter un oeuil
    La première impression persiste et c'est ce qui peu plomber la notoriété d'un projet.

  17. #17
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 185
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Bonjour tout le monde ,

    voici des vidéos sur le jeu ,merci .



    ou un autre lien

    https://www.youtube.com/playlist?lis...p-3dnI5uf12KKM

    est ce que ça marche au moins ce nouveau lien ?

    merci.

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Globalement le marketing d'un jeu c'est dur, long et chiant. Cela représente la moitié du boulot au global. Pour bien vendre son jeu il y a quantités de règles à suivre pour assurer le meilleur positionnement possible. Compare ton topic aux autres qui ont eu des réponses sans venir se plaindre et essaie de comprendre pourquoi ça a fonctionné pour eux.

    Un exemple, je ne vais pas retrouver le lien, mais pour attirer de potentiels joueurs, le plus efficaces ce sont les gifs (animés et pas besoin de quitter la page), puis les images et enfin les vidéos Youtube (par exemple là je suis au taff je n'y ai pas accès). Et depuis le début tu n'as mis aucun screenshot ! Pareil sur ton devlog itch.io.

    Regarde ce topic par exemple juste à côté du tiens :
    https://www.developpez.net/forums/d1...micro-gestion/

    Enfin, developpez.com, c'est pas l'endroit idéal pour vendre son jeu ^^
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès Voir le message
    Globalement le marketing d'un jeu c'est dur, long et chiant. Cela représente la moitié du boulot au global.
    pourquoi à chaque fois aller chercher midi à 14heures ?
    Le créateur de jeu indépendant/amateur c'est évident qu'il n'a pas le budget de Electronics Arts ou Ubisoft avec des millions de dollars.
    Donc il faut faire simple de toute façon un jeu amateur bien ficelé et bien fait ça plaît toujours aux joueurs

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Scénariste / Level Designer pour un clone de Eye of the Beholder II
    Par iliak dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2011, 01h29
  2. Débutant Level design
    Par BastienCil dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2008, 06h30
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 10h11
  4. Abordez le level design 2D.
    Par kermystik dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2006, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo