IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

[Formulaire / VBA] Démarrer un formulaire sur un enregistrement précis


Sujet :

IHM

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut [Formulaire / VBA] Démarrer un formulaire sur un enregistrement précis
    Bnjour à tous

    Sur cet autre sujet, j'ai résolu un problème mais j'en ai aussi crée un autre...

    Voilà l'histoire:
    Ma base contient 2 formulaires: un permettant de consulter/ajouter (formulaire1), un autre permettant de modifier/supprimer (formulaire2) des infos relatives à un Code_Entreprise et un Code_Produit

    On passe de formulaire1 à formulaire2 via un bouton qui applique un filtre à l'ouverture de formulaire2.

    Auparavant, le lien ne s'effectuait que sur Code_Entreprise ce qui faisait qu'une fois sur formulaire2, on pouvait circuler librement sur les enregistrements de produits sur l'entreprise sélectionnée
    Une fois la méthode du premier sujet appliquée, le lien s'effectue sur Code_Entreprise et sur Code_Produit mais résultat: plus possible de naviguer vers le produit suivant ou précédent de l'entreprise (car le filtre le bloque, logique)

    Bref je voudrais contourner le problème en faisant que les boutons de navigation suivant/précédent passent au produit suivant/précédent de l'entreprise en appliquant une sorte de "filtre dynamique". Problème: impossible d'incrémenter Code_Produit, ce n'est pas un nombre mais un code alphanumérique (type AA1)

    Concrètement, je voudrai parvenir à appliquer un filtre qui dit "passe au code_produit suivant" et "passe au code_produit précédent"

    Quelqu'un aurait-il une idée? Pour info, je bosse sous Access 2000

    Merci à vous

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    J'ai eu une autre idée pour résoudre mon porblème mais je bloque toujours sur le "comment faire"

    Voilà, en fait je pense arriver à ce que je veux en gardant mon ancien fonctionnement (c'est-a-dire en conservant uniquement le lien sur Code_Entreprise mais pas celui sur Code_Produit) ce qui fait que la navigation entre les enregistrements fonctionnera (ca marchait très bien avant)

    Par contre en faisant comme ça, il faudrait que je parvienne à forcer l'affichage d'un enregistrement précis à formulaire2 (celui consulté sur formulaire1 quand on appuie sur le bouton)

    Et ça, je ne vois pas trop comment le faire... Faire en sorte que le premier enregistrement affiché sur formulaire2 soit celui voulu: voilà mon problème actuel

    Merci à ceux qui pourront me dépanner parce que je pédale dans la choucroute en ce moment...

Discussions similaires

  1. Ouvrir un formulaire sur un enregistrement précis
    Par vpovpo dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2011, 15h11
  2. Ouverture formulaire ne se fait que sur un enregistrement..?
    Par heavenvibes dans le forum VBA Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 15h23
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2007, 16h58
  4. Ouverture d'un formulaire sur un enregistrement précis
    Par Halzard dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 14h36
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2006, 16h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo