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| using System;
namespace Puisssance4
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
int [,] Jeu = new int[8,8];
int Puiss4, NoJoueur=0, NbCoup, NoCol, NoLig;
// Affichage de laire de jeu et de la zone de saisie
initJeu(Jeu);
Puiss4 = 0; // prend la valeur 1 dès quun joueur a fait puissance 4
NbCoup = 0;
while
// test de continuation
{
// Détermination du joueur et donc de la couleur daffichage
..
..
// Saisie contrôlée du n° de colonne sur la valeur et case non nulle
do
{
..
} while
;
// Positionnement de la case à cocher sur laire de jeu et dans la matrice Jeu
Jouer(Jeu,NoJoueur,NoCol,out NoLig);
// Détermination si le joueur a gagné en cochant la case (NoCol, NoLig)
Puiss4 = Test(Jeu,NoCol,NoLig,NoJoueur);
NbCoup++;
}
// Résultat du jeu
Console.ReadKey();
}
static void initJeu( int[,] Jeu)
{
..
}
static void Jouer(int[,] Jeu, int NoJoueur, int NoCol, out int NoLig)
{
..
}
static int Test(int[,] Jeu, int NoCol, int NoLig, int NoJoueur)
{ // retourne la valeur 1 si le joueur a gagné sinon 0
int l,c,ValTest,Res=0;
l = NoLig - 1;
c = NoCol - 1;
ValTest = NoJoueur * NoJoueur * NoJoueur * NoJoueur;
// Test vertical à partir de la case modifiée
..
// Test horizontal de toute la ligne de la case modifiée
..
// Test en diagonale en remontant gauche droite
..
// Test en diagonale en remontant droite gauche
return Res;
}
}
} |
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