IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Créer une mise en page en forme de lettres interactives (Excel/Publisher/Word)


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Créer une mise en page en forme de lettres interactives (Excel/Publisher/Word)
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de lancer un topic sur le forum car comme vous vous en doutez j'ai besoins de votre expertise!

    En effet, dans le cadre de mes études, j'aurais aimé faire une mise en page en forme de lettres (P, D, C, Q, S). Chacune de ces lettre serait composé de 52 cellules/cases modifiable. Et chaque cellule/case pourrait voir sa couleur modifiée (Vert, Orange, Rouge). C'est un fichier qui va permettre par la suite d'avoir un suivi visuel des indicateurs de la semaine.

    J'ai joins à ce message un fichier word qui illustre ce que j'aimerais faire afin que vous compreniez un peu mieux ce que j'ai en tête

    J'ai d'abord pensé à utiliser Excel et modifier le format des cellules pour arriver à la forme souhaitée. Ou alors passer par Publisher ou Word et créer 52 formes qui réunies donneraient la forme de la lettre.

    J'ai vraiment galéré pendant pas mal de temps sans rien trouver de concluant

    Ayant également cherché partout avec l'ami Google, je suis resté sans réponses... Je compte sur vous pour pouvoir m'apporter un peu d'aide!

    Merci d'avance!

    Grégoire
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour

    52 *5 = 260 formes à créer auxquelles on devrait associer une macro
    260 formes à disposer exactement selon une méthode qu'on ignore (manuellement VBA ou autrement)
    260 formes dont le traitement varie selon que l'on soit dans Excel, Word, PowerPoint ou Publisher.
    Et on n'a pas encore parlé de toute la mémoire et des ajustements nécessaires pour contrôler Excel par macros à partir de Word ou Publisher.

    Des heures et des heures de plaisir supplice qui ne donnent aucune valeur ajoutée à la solution du problème.

    Ton employeur te consent combien de temps et est-il prêt à payer pour des gugusses inutiles ?

    Les applications de gestion ont besoin d'être utiles, ergonomiques et fonctionnelles avant d'être artistiques.

    Et puis, je te souhaite bonne chance pour le jour où tes utilisateurs seront écoeurés de perdre du temps à cause des clics de souris qui tombent sur la mauvaise semaine à cause des formes trop petites.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Oui Clément, j'ai commencé à me faire à l'idée que sur Excel cela serait impossible à coder!

    Mais sur Word ou Publisher je pense que cela soit faisable. Je ne demande rien de bien compliqué, pas besoins de quelconque macro pour modifier les couleurs, juste le faire manuellement suffirait!
    Le truc c'est que j'ai essayé de créer les formes qui composent chacune des lettres en me claquant sur dessin que j'avais joins dans le message précédent.
    Mais avec les outils de création proposés, cela ne donne rien de bien propre niveau tracé

    As tu une idée d'outil proposé par WORD me permettant de tracer les même forme que sur mon dessin?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2017, 19h26
  2. [XL-2010] Impossible de Créer une Mise en Forme Conditionnelle
    Par pym35 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2014, 18h00
  3. Créer une mise en page éxotique
    Par Faith's Fall dans le forum Mise en forme
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 18h04
  4. [XHTML] Une mise en page un peu complexe
    Par psychoBob dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/05/2006, 19h09
  5. [VB.NET]Créer une instance par page
    Par Dnx dans le forum ASP.NET
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/10/2005, 14h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo