Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Entretien d'embauche Sopra Steria

Sujet :

Entretien

Futur Membre du Club
    Entretien d'embauche Sopra Steria
    Chère communauté,

J'envisage de postuler pour un poste de consultant junior chez Sopra Steria et je souhaitais savoir quels étaient les types de test à passer ?

Dans la lignée, auriez-vous des sites à m'indiquer pour m'entrainer?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Expert éminent sénior
    Pas de test technique chez Sopra, à moins que c'est pour rentrer dans la branche logicielle.

Si c'est pour être consultant "normal", t'auras juste à rencontrer des managers, et parler de l'évolution de ta carrière. Sopra aime bien qu'on se projette loooooooin dans le futur avec eux, donc évoque des projets à 10 - 15 ans avec eux.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Futur Membre du Club
    Bonjour,

Merci de ta réponse. Il s'agit d'un poste de consultant fonctionnel ERP.
    Dans l'offre il n'est pas précisé quel type d'ERP mais j'ai lu un peu partout qu'il y avait des tests techniques (étude de cas) et psychologiques. Aussi, j'aurai souhaité voir le type de test que c'était et m’entraîner.

A+

Tassadit

Candidat au Club
    Bonjour,
    Je suis également intéressée par le type de tests que l’on doit passer lors des entretiens chez Sopra Steria car je vais bientôt passer un entretien de stage en Consulting.
    Si quelqu’un a eu des retours d’entretiens pour être consultant je suis preneuse !

Membre expérimenté
    Hello,

Quelle ville de SopraSteria?

Comme l'a dit Glutinus, y à pas de test à proprement parlé si ce n'est pour la branche logicielle. En ce qui concerne les stages, il y à encore moins de test il me semble (sans dire de bêtises)
    Un fait toujours plaisir et encourage à l'entraide. Un n'est pas à négliger, pensez aux autres !

Que la force soit avec Developpez.net
    Je ne suis pas un crack en informatique, loin de là, mais il n'y a pas que les mécaniciens qui sachent conduire une voiture

Candidat au Club
    Merci pour ta réponse !

Dans mon cas il s'agit de Sopra Steria à Paris et la RH lors du premier entretien téléphonique m'a indiqué que lors de l'entretien je devrais résoudre une étude de cas mais je ne sais pas quel type (business case, guesstimate,...). Je ne sais pas s'il y aura d'autres tests ou non