IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Intel aurait-il utilisé Minix 3 s'il était sous GPL ?


Sujet :

Sécurité

  1. #61
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 185
    Points
    7 185
    Par défaut
    Vous finissez votre discussion en querelle de personnalité. Le débat peut s'en passer.

    Je suis juste un codeur amateur mais j'accorde utiliser la licence GPL parce que je ne suis qu'un amateur.
    En partie.
    La GPL permet, surtout pour le peu que je code, de partager un code à modifier selon son besoin. Pour ma part je suis assez fort en théorie mais manque un peu beaucoup en pratique. En tout cas je me juge ainsi.
    La GPL me rassure d'une part ( au moins je peux être corrigé en cas d'omission ), et me permet d'ouvrir voire donner des idées.
    D'ailleurs je devrai changer le temps pour le mettre au passé puisque dorénavant, je remets plus trop les mains dans le cambouis. Et ça me manque. Aucune jalousie mais parfois j'aimerai être aussi doué que vous.

    Et en conclusion, je crois qu'Intel aurait au minimum du remercier Andrew Tannenbaum pour son oeuvre. Et non, comme la gendarmerie, nous avons choisi de ne diffuser nos codes qu'entre partenaires et clients pour des raisons de confidentialité mais je donne un peu à linux d'une autre manière et nous partageons du mieux possible, i.e. lorsque l'habilitation le permet.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  2. #62
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Représentant pharmaceutique
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Représentant pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 19
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut WTFPL
    C'est vraiment WTF cette public licence. Débarrasse-toi du nom ET de la Fucking licence right away sinon tu auras à changer de nom à chaque petite correction.

  3. #63
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par AndMax Voir le message
    Et parler de "dictature" pour la licence GPL, qui empêche justement des privations de libertés, c'est vraiment le monde à l'envers.
    Euh, "empêcher" c'est justement une privation de liberté, et cela même s'il s'agit de la liberté de priver de liberté. Ou dit à la mode de mai 68 : "il est interdit d'interdire". La GPL n'empêche pas la privation de liberté mais la privation de "partage" et réalise du coup une privation de liberté.
    Au final, on s'en fout un peu, c'est juste que chaque licence a ses avantages et inconvénients et qu'on ne vivra jamais dans le monde merveilleux des bisounours.

  4. #64
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    372
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 372
    Points : 1 202
    Points
    1 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    bisounours.
    Ca y est, point Traroth, en route vers le topic suivant!

  5. #65
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 118
    Points : 419
    Points
    419
    Par défaut
    Citation Envoyé par ilapasle25 Voir le message
    N'es ce pas la philosophie du libre que de laisser les autres jouir de la liberté d'utiliser ces logiciels comme ils l'entendent ? Qui sommes nous pour dire si la démarche d'intel est bien ou mal ?
    Le discours passe-partout pour justifier tout et n'importe quoi... tu remplaces "ces logiciels" et "intel" par ce que tu veux justifier et ça passe tout seul (racisme, vol, meutre, etc.)
    Après tu pense ce que tu veux, mais j'ai toujours trouver qu'en appeler à la "liberté d'être un sale con" c'était dégrader l'idée de liberté...
    <noscript>
    <script type="text/javascript">alert("Votre navigateur ne supporte pas JavaScript");</script>
    </noscript>

    [Batch] [Dos9]

  6. #66
    Inactif  
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : France, Landes (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 64
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkbatcher Voir le message
    Le discours passe-partout pour justifier tout et n'importe quoi... tu remplaces "ces logiciels" et "intel" par ce que tu veux justifier et ça passe tout seul (racisme, vol, meutre, etc.)
    Après tu pense ce que tu veux, mais j'ai toujours trouver qu'en appeler à la "liberté d'être un sale con" c'était dégrader l'idée de liberté...
    c'est typique des libristes...
    quand on pense pas comme eux on est forcément des racistes, violeurs, meurtrier...

    Quels mentalité de mer**. Qui à envie de contribuer à des projets avec une tel mentalité sérieusement ?

    Non, assure-t-il, la communauté Open Source n’est pas un environnement joyeux où les contributions sont valorisées sur la seule base de leur qualité technique et où tous les membres se rencontrent lors de conférences autour d’une bière. Au contraire, affirme-t-il, l’ambiance y est plutôt malsaine.

    « La communauté Open Source est remplie de tro** du c**, et je suis probablement, plus que n’importe qui d’autre, une de leurs cibles de prédilection. Je reçois des courriers haineux de hacking dans l’Open Source. Des gens ont lancé de multiples pétitions sur des sites de pétition, me demandant de cesser de travailler. Récemment, des personnes ont commencé à collecter des Bitcoins pour recruter un tueur à gage (c’est réellement arrivé)
    Puisque l'on parle de Mimix, je vous invite à voir les conversations en Linus et Tanenbaum, vous y verrez le bel esprit du libre dans toute sa splendeurs. 2 mec très puérile qui se battent pour avoir la plus grosse, OSEF du partage des connaissances et de la liberté.

  7. #67
    Membre actif
    Profil pro
    Ingenieur
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 138
    Points : 280
    Points
    280
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Euh, "empêcher" c'est justement une privation de liberté, et cela même s'il s'agit de la liberté de priver de liberté. Ou dit à la mode de mai 68 : "il est interdit d'interdire". La GPL n'empêche pas la privation de liberté mais la privation de "partage" et réalise du coup une privation de liberté.
    Au final, on s'en fout un peu, c'est juste que chaque licence a ses avantages et inconvénients et qu'on ne vivra jamais dans le monde merveilleux des bisounours.
    Il ne faut pas oublier qu il y a plusieurs libertes: celle du developpeur et celle de l utilisateur.
    Le la GPL protege la liberte des utilisateurs du Logiciel Libre, pas celle des developpeurs donc oui elle prive le developpeur de sa liberte de garder ses modifs pour lui meme.
    Il n y a pas de contradiction la dedans, vous parlez simplement de liberte differentes

  8. #68
    Membre actif
    Profil pro
    Ingenieur
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 138
    Points : 280
    Points
    280
    Par défaut
    Citation Envoyé par singman Voir le message
    Tu confonds, du haut de ta morgue, utilisation et développement.
    C'est bien dommage pour quelqu'un qui veut donner des leçons aux autres.
    Entierement d accord. GCC est un logiciel libre mais ca n empeche pas de compiler du code proprietaire. Cela n a rien a voir avec include du code GPL dans son propre code

  9. #69
    Membre actif
    Profil pro
    Ingenieur
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 138
    Points : 280
    Points
    280
    Par défaut
    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    Intel utilise Linux et GCC tous les jours et ils sont tous les deux sous Licence GPL. De rien.
    Quel est le rapport ? La GPL s applique si tu integre du code GPL dans ton code ou que tu modifies du code GPL, rien a voir avec compiler du code proprietaire par un compilateur libre

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 04/04/2017, 16h00
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2013, 10h48
  3. Réponses: 59
    Dernier message: 30/10/2010, 00h31
  4. le saviez vous ???
    Par SpaceFrog dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2005, 22h35
  5. le saviez vous ingres open-source ?
    Par Damien69 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2004, 11h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo