IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Intel aurait-il utilisé Minix 3 s'il était sous GPL ?


Sujet :

Sécurité

  1. #61
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 185
    Points
    7 185
    Par défaut
    Vous finissez votre discussion en querelle de personnalité. Le débat peut s'en passer.

    Je suis juste un codeur amateur mais j'accorde utiliser la licence GPL parce que je ne suis qu'un amateur.
    En partie.
    La GPL permet, surtout pour le peu que je code, de partager un code à modifier selon son besoin. Pour ma part je suis assez fort en théorie mais manque un peu beaucoup en pratique. En tout cas je me juge ainsi.
    La GPL me rassure d'une part ( au moins je peux être corrigé en cas d'omission ), et me permet d'ouvrir voire donner des idées.
    D'ailleurs je devrai changer le temps pour le mettre au passé puisque dorénavant, je remets plus trop les mains dans le cambouis. Et ça me manque. Aucune jalousie mais parfois j'aimerai être aussi doué que vous.

    Et en conclusion, je crois qu'Intel aurait au minimum du remercier Andrew Tannenbaum pour son oeuvre. Et non, comme la gendarmerie, nous avons choisi de ne diffuser nos codes qu'entre partenaires et clients pour des raisons de confidentialité mais je donne un peu à linux d'une autre manière et nous partageons du mieux possible, i.e. lorsque l'habilitation le permet.
    Repeat after me