IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Choix d'une techno pour script d'analyse HTTP/HTML


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    281
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 281
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut Choix d'une techno pour script d'analyse HTTP/HTML
    Bonjour à tous,

    Je suis développeur de métier, mais développeur applicatif et non web.
    J'ai besoin pour un projet perso de développer un genre de "bot", de "script" qui irait rechercher sur une liste de sites pré-définies ( 4 ou 5 environ) des URL directes vers des vidéos.

    Le but de ce script serait d'itérer sur ces 4 ou 5 sites et de récupérer les URL des vidéos disponibles, les keywords associés, les descriptions et éventuellement les vignettes, puis, tout stocker dans une Db (probablement mySQL).

    Attention, je ne souhaite pas "grabber" ( télécharger) les vidéos, je veux juste récupérer le liens direct et les mots clé, descriptions et les stocker dans ma db.
    Ce script serait a exécuter périodiquement, peux etre 3 à 4 fois par semaine environ afin de mettre à jour la base.

    Ce qui est important de noter est que les "sources" à aller voir seraient au nombre de 4 ou 5, ainsi je pourrais coder "manuellement" la méthode à suivre pour aller chercher les URLS de ces sites. Je ne cherche pas à construire un bot "universel" capable de trouver des liens de vidéos automatiquement. Non, je cherche a automatiser cette tache.

    Le but serait qu'ensuite un site web derrière traite et présente ces infos, c'est donc un développement web.