IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Designer Discussion :

Création d'un calque avec graphisme vectorisé


Sujet :

Designer

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Création d'un calque avec graphisme vectorisé
    Bonjour à tous.

    Je viens à ce jour solliciter l'aide des membres de la communauté ADOBE car je rencontre des soucis d'ordre technique qui dépassent mes compétences...

    Bien que le problème que je dois résoudre paraîtra pour certain d'entre vous plutôt simple, je dois avouer que n'étant pas designer de base et me débrouillant avec les moyens du bord en général, là, je sèche complètement!

    Mon problème est ; dans le but de faire imprimer un autocollant transparent à coller sur une vitrine, je me suis heurté au problème de l'impression du blanc, dit "impression avec blanc sélectif" car mon autocollant contenant des QR codes doit absolument afficher ceci sur fond blanc afin de pouvoir les exploiter.

    La société en charge de réaliser mon impression m'a donc répondu ceci :

    Le tracé vectoriel pour l'impression du blanc sélectif est manquant sur le fichier reçu. Nous vous prions de nous renvoyer un fichier contenant le graphisme vectorisé pour l'impression du blanc sélectif. Créez un nouveau calque nommé "white" avec le graphisme vectorisé de couleur Cyan à 100 %. L'aplat de couleur devra être nommé "white". Nous vous conseillons de consulter la fiche d'instructions pour ultérieures informations ou de contacter l'assistance clients.

    Ayant l'habitude de bricoler dirai je modestement, avec des logiciels tel que photofiltre et plus récement gimp, je me suis lancé dans l’aventure adobe illustrator après avoir lu la fiche d'instruction qu'ils m'ont gentiment conseillés de consulter... Voici les instructions :

    BLANC SELECTIF
    Si vous avez sélectionné l’option “impression du blanc”, veuillez suivre ces indications :
    • Sur la palette calques, créez un nouveau calque que vous appellerez “white”.
    • Sur la palette Nuancier, créez une nouvelle nuance que vous appellerez “white”; sélectionnez Ton direct comme
    Type de couleur et attribuez les pourcentages CMJN 100, 0, 0, 0 (seulement cyan)
    • Sur le calque “white”, créez un tracé vectoriel (pas d’images aplaties) correspondant à la zone du graphisme
    que vous souhaitez mettre en évidence avec le blanc sélectif.
    • Attribuez au tracé vectoriel la couleur de remplissage “white” qui vient d’être créée.
    • Lorsque vous enregistrez le pdf, attention à bien garder les calques séparés.

    J'ai donc fais un essai sur adobe illustrator avec le document à modifier et comme vous l'aurez deviné, ne maîtrisant nullement ce logiciel, je me suis vite retrouvé dépassé!!!

    Voilà donc la raison de ma demande à l'aide, je demande à une bonne âme de bien vouloir me donner des instructions ultra précises afin que je puisse mener à bien cette opération. Le fichier qui dois subir la modification est au format TIF et je le possède aussi au format PNG et de ce que le centre d'impression m'a dit, il faut que je leur envoi au format AI.

    Afin que vous puissiez avoir une idée précise de la tâche à réaliser veuillez voir le document ci dessous qui représente le fichier que je dois faire imprimer.

    Nom : Capture cadre avec encarts.JPG
Affichages : 216
Taille : 192,5 Ko

    Cadre avec encarts speat.png
    Descriptif : Il s'agit de 24 encarts disposés sur un autocollant transparent.

    Tous les encarts sont transparents exceptés les parties suivantes qui doivent être sur fond blanc :
    - fond du logo d'en-tête
    - Le petit cadre au centre contenant le QR code
    - L'écran du logo qui représente un smartphone
    - Le cadre au bas à gauche contenant des mentions manuscrites

    Voilà, j'espère que j'ai été assez explicite afin que vous n'ayez pas de mal à comprendre le problème que je dois résoudre...

    Pour info, j'utilise adobe illustrator 10.

    Par avance merci à ceux qui auront pris le temps de se pencher sur ma requête.

    Cordialement

  2. #2
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 18
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Bonjour,

    Ce n'est pas du tout le bon forum, celui-ci concerne le produit SAP BusinessObjects.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. création automatique de table avec createdb??
    Par champion dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2004, 10h01
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2004, 15h38
  3. [Débutante] Création d'une image avec un composant
    Par gwendo dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2004, 10h58
  4. création base de données avec easyphp
    Par Battosaiii dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2004, 19h50
  5. Création d'une base avec IbConsole
    Par Lucien dans le forum Outils
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2004, 19h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo