IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Strategy Gniarf mobile


Sujet :

Projets

  1. #21
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Ah, parfait, des retours super intéressant ! Du coup déjà, merci d'avoir pris le temps de tester et de me faire un retour complet !
    -Bug de zoom : oh bien vu, j'arrive bien à le reproduire, je vais regarder de quoi ça vient, thanks ! (EDIT : c'est bon corrigé à la prochaine release)
    -l'IA qu'est pas morte : la mort arrive qu'au début de son tour, tu venais de déplacer tes 2 gros gniarfs non ? Il y a eu une tombe après tout seul ?

    -Je pense aussi que c'est un peu petit en bas, disons que moi j'ai pas de soucis mais je pense que ça pourra poser des problèmes à d'autres
    -Je n'explique pas explicitement la zone de protection de chaque unité, mais comme tu l'as deviné oui, chaque unité protège autour d'elle
    -Globalement, tuto pas claire et on s'ennuie vite vu que l'IA se touche le zizi sur les premiers niveaux pas assez intéressant, l'IA est plus évolué plus loin, disons que là tu étais en phase "découverte".

    Au niveau des concepts, il va y avoir des nouveautés pour varier le gameplay de façon "subtile", disons qu'avant d'avancer plus loin j'aimerais que le tout soit solide. Mais déjà si les gens vont pas au bout des tuto, je pense qu'il faut que je me focus là dessus . Mais c'est vrai que tu pointes du doigt quelque chose dont je ne me rendais pas forcément compte, le tuto s'étire trop sans challenge et en plus on comprends pas tout. Je vais essayer de compresser ça.

    Encore merci du retour ! Si tu repasses par là je serais tout de même curieux de savoir à partir de quel niveau tu t'es dis "bon, quand est-ce que ça devient intéressant ?".

  2. #22
    Membre habitué Avatar de yaraco
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 89
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    J'ai terminé tous les niveaux disponibles. Le niveau 7 m'a donné beaucoup, beaucoup de fil à retordre. J'ai enchainé mauvais coups sur mauvais coups. Vu que l'IA est un peu conne, je tentais des coups pour torcher le niveau comme les autres. Mais l'IA avait subitement un regain d'intelligence et me punissais. Seulement l'IA ne peut juste pas gagner ce niveau comme elle ne connait pas encore les évolutions. Et je mettais un point d'honneur de renaître à chaque fois de mes cendres. J'ai mis très exactement 99 tours à gagner.

    C'est du coup le niveau à partir duquel je me suis dis qu'il pouvait avoir un challenge, même si j'ai bien crû y perdre mon esprit. Je ne sais pas si je suis particulièrement mauvais, mais j'avais l'impression que l'IA pouvait parfois réaliser des coups interdits.

    On est bien d'accord qu'un gniarf de niveau inférieur ou égal ne peut pas capturer un territoire ennemi à une distance de 1 d'un autre territoire ennemi où notre unité est présente?

    Avec un petit schéma : un rond = un gniarf. rouge = ennemi, bleu = nous.

    Le gniarf ennemi dans la zone rouge ne peut pas attaquer la zone marquée d'une croix, non?

    Nom : gniarf.jpg
Affichages : 438
Taille : 14,3 Ko

    Concernant :
    l'IA qu'est pas morte : la mort arrive qu'au début de son tour, tu venais de déplacer tes 2 gros gniarfs non ? Il y a eu une tombe après tout seul ?
    Hum, oui, sûrement... j'avais relancé la partie juste pour prendre le screen et j'ai pas attendu le tour suivant.

  3. #23
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Le niveau 7 est plus violent pour l'apprentissage, il montre un peu plus les finesses du jeu, il semblerait qu'il fait bien son taf ^^.

    Je valide ton petit schéma, c'est arrivé ? Si c'est le cas c'est bizarre :o, je n'ai jamais eu le cas et aucun de mes autres testeurs m'a remonté de la triche de la part de l'IA.
    Nom : gniarf.PNG
Affichages : 383
Taille : 146,9 Ko
    Dans le doute j'ai testé et y'en a pas un seul qui touche à mes cases, et pourtant il y a du mouvement !

    Ca me fait penser que je devrais afficher un numéro de version sur le jeux, en cas de soucis, je pourrais éliminer instantanément la "non mise à jour". Je ne pense pas que ce soit ça le problème, mais ça permettrait d'être sûre.

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Mise à jour de Strategy Gniarf
    -Mise en place d'un véritable menu pause (cf : l'image en fin de post) avec toutes les fonctionnalités
    -On peut donc sauvegarder une partie, cela se fait automatiquement à chaque fin de tour
    -Les niveaux tutoriaux sans réel intérêt sont passé de 10 à 5. J'ai aussi été un peu plus exhaustif sur le gameplay. J'ai surtout retiré des niveaux "testez une des mécaniques en particulier sans aucun challenge" et mis en place des petites astuces de début de niveaux pour continuer à vous aider à prendre en main le jeux si nécessaire.
    -Pour ceux qui avaient testé : vous pouvez enfin laisser l'avance rapide enclenché tout le temps ^^
    -Les dialogues/tuto peuvent maintenant contenir des images, je peux donc directement montrer de quoi je parle, c'est beaucoup plus compréhensible de montrer les logos de mécaniques concernés.
    -Améliorations des temps de chargements, disons que la génération des fonts m'a causé des soucis et que je ne me rendais pas compte du temps d'exécution que je perdais avec elles ^^
    -Quelques premiers vraies niveaux vous demandant de réfléchir (mais on commence doucement)

    Next ?
    Je vais me pencher sérieusement sur l'IA, elle s'est un peu amélioré mais je vais cogiter/me renseigner sur comment la rendre plus intelligente sur le long terme et qu'elle puisse jouer sur plusieurs cases "en avance", actuellement elle ne pense qu'avec un Gniarf à la fois alors qu'il faudrait qu'elle puisse se dire "avec mon panel de Gniarf ma meilleur stratégie est de X". C'est pas gagné tout de suite mais j'ai quelques idées !

    Nom : strategy_gniarf.JPG
Affichages : 403
Taille : 61,8 Ko

  5. #25
    Membre habitué Avatar de yaraco
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 89
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut
    Je réponds un peu tard à ton message Woum, désolé!

    Concernant le "problème" que je t'avais remonté, tu as raison, je n'ai pas reproduis. :p

    Et chic, je vais pouvoir tester ces nouveaux niveaux!

  6. #26
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Bonsoir,

    Nouvelle version de stratégie gniarf, pour ceux qui ont déjà test il n'y a pas plus de niveaux .
    J'ai surtout amélioré la gestion de la caméra, de l'ia, du tuto j'ai fais des évolutions graphiques.

    https://play.google.com/store/apps/d...strategygniarf
    Je suis toujours intéressé par des retours sur le jeux.

    L'ia est désormais beaucoup plus intelligente au niveaux des placements des unités, elle sera encore à retravailler pour les nouvelles mécaniques mais elle m'a l'air pas mal tel quel. J'ai aussi changé la monnaie IG qui est des pommes plutôt que de l'énergie ou de l'or, ça parait plus naturel que les unités mangent chaque tour plutôt qu'autre chose.

    Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de tester le jeu .

  7. #27
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    J'ai eu quelques retours sur la dernière version, les points soulignés sont la confusion quand à la couleur des gniarfs qui est toujours la même et (toujours) la confusion sur les gniarfs qui meurent.

    Du coup j'ai rebroussé mes manches et j'ai fais toute une armée de gniarfs colorés :
    Nom : b74fc21680baaf83ab7bb6f35861a150.png
Affichages : 250
Taille : 531,6 Ko
    (prenez pas attentions au noms des couleurs )
    J'ai aussi changé les fonds et associés des fonds à des couleurs de gniarfs, désormais on a un meilleur retour visuel sur ce qui est à nous, un gniarf rouge par rapport à notre gniarf orange.

    Pour la confusion, en plus du tuto de base, j'ai ajouté un système de "détection qu'il y a un risque qu'ils meurent + oops ils sont morts" pour afficher un message au joueurs et lui expliquer (même si j'ai déjà expliqué avant). Il y a pas mal de notion à prendre en compte et des piqûre de rappels sont nécessaires.

    Augmentation de la clarté et piqûre de rappels => moins de confusion et plus d'explication. Je pense que ça réglera ces problèmes mais je verrais bien avec de nouveaux joueurs qui testeront si j'ai les mêmes retour ou pas.

    C'est compliqué de se lancer sur ce genre de projet sur de longs mois et d'avoir peu de retours mais de façon générale ils sont bons, il en ressort que le jeu a du potentiel, ça motive !

    Merci de m'avoir lu et @bientôt !

    https://play.google.com/store/apps/d...strategygniarf

  8. #28
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Bonsoir,

    Cette semaine je me suis encore décidé à ne pas ajouter de contenu .
    J'ai encore modifié un peu le tuto, une des critiques qui m'étaient fais et qu'on ne comprenait tout simplement pas que les unités défendent les cases autour d'elles. Du coup, hop, petit schéma qui sera affiché pendant le tuto :
    Nom : infoGniarfs.png
Affichages : 248
Taille : 110,4 Ko
    J'ai aussi ajouter quelques images (pour le drag et le pinch par exemple, pour illustrer)

    J'ai eu une suggestion de mettre les maisons en couleurs, après l'avoir fais, on s'est rendu compte que ça devenait bordélique, les unités avec des couleurs suffisent, mais j'ai gardé l'idée pour les maisons "prête à faire des Gniarfs", pour ajouter un retour visuel au fait qu'elles sont prêtes.

    Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est la modification de l'UI :
    Nom : avtApres.jpg
Affichages : 221
Taille : 42,9 Ko
    Les menus de victoires/défaites ont eux aussi changés (sur le même schéma), les étoiles s'affichent si on a fait le niveau assez rapidement (chaque étoile ayant un nombre de tour pour être débloqué) avec une petite animation lors de la victoire quand on en débloque une (qui sera surement à améliorer/revoir).
    Ces étoiles se retrouvent aussi dans la sélection de niveaux :
    Nom : levels.JPG
Affichages : 189
Taille : 19,1 Ko

    Et du coup bien sûre, la gestion de sauvegarde du nombre de tour réalisé par le joueur/déblocage des étoiles.

    Bon, ça a l'air tout bête, mais je suis content d'avoir fais ça ! Le prochain focus sera sur l'ajout des tours et de l'IA qui va avec (sauf si je vois un autre truc à faire avant )

    Merci de m'avoir lu !

    https://play.google.com/store/apps/d...strategygniarf

  9. #29
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Salut !


    je me suis permis de télécharger ton appli, par contre, quand je clique sur le premier niveau, ça me met "Loading", mais rien ne se passe...

    C'est normal ? en fait, j'ai pas l'impression que ça charge
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  10. #30
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Salut !

    Merci d'avoir installé, et aussi merci de la découverte du bug hein !
    Si tu relances l'app ça sera bon, une bêtise de ma part qui sera corrigé à la prochaine version mais qui n'arrive qu'au tout premier lancement ! Désolé pour la mauvaise première impression !

  11. #31
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Comme dirait l'autre : mouarf, ou Gniarf si tu préfères

    Tu as de la chance de Jipété ne l'ai pas essayé, il aurait pleuré : dans ton tuto, quand tu met "cliquez sur moi (sur le jeuX)" ça prend pas de "x" jeu
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  12. #32
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    C'est une faute que je fais de façon récurrente , je l'ai corrigé, merci.
    Si tu en as vu d'autres hésite pas ^^.

  13. #33
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Yop !

    Comme prévu, j'ai pas eu le temps de finir ma nouvelle unité . Mais elle est en route, j'ai fais l'IA, et l’implantation. Il me reste à faire le tuto pour les introduire + les niveaux.

    Trop enfantin ?
    J'ai eu une remarque sur les étoiles avec laquelle je suis d'accord, l'effet "étoile avec visage" est une touche trop enfantin, même si l'univers est coloré c'était "un peu de trop", je les ai remplacé par des étoiles simples :
    Nom : 2c60394601701ca675cc84a42985d5d8.png
Affichages : 148
Taille : 65,8 Ko

    Vous avez dis tutoriel ?
    Compliqué à chaque fois de trouver du sang neuf pour tester le tutoriel ! J'ai réussi à trouver quelqu'un pour cette itération, et c'est pas encore assez bien .
    L'IA du niveau 3 qui est le tutoriel le plus complexe était trop violente si on était un peu perdu, disons qu'on ne pouvait pas tester les nouvelles mécaniques sur un terrain avec peu de danger, on pouvait se faire punir, et violemment. J'ai donc réduit la puissance de l'IA sur ce niveau pour laisser place à l'apprentissage.
    J'ai aussi empêcher l'utilisateur de faire des erreurs grossière (de débutant), afin de le guider vers la voie du savoir ^^. En somme, je l'ai rendu plus simple pour donné la possibilité au joueur de faire des conneries sans que ce soit irréparable et je lui donne des infos sur ses bêtises.

    De meilleurs niveaux
    J'ai aussi changé un peu les niveaux d'apprentissage (ceux après le tuto), j'introduis quelques petites astuces pour aider le joueur à les repérer. Cela viendra en jouant, à force, mais les introduire permet de les faire rentrer plus rapidement (je pense ?). On est donc à 10 vraies niveaux !

    Et j'ai corrigé quelques bug, remis en forme mon système de création de map qui était cassé depuis quelques itérations.

    Normalement, la prochaine fois, il devrait y avoir les nouveaux Gniarfs ! Sauf si comme d'habitude je trouve d'autres trucs à faire !

    Merci de m'avoir lu !

    https://play.google.com/store/apps/d...strategygniarf

  14. #34
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Salut !


    Alors j'ai testé les 3 premiers niveaux il me semble, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment :
    - gagner des nouveaux gnarfs, qui sont en plus différents
    - dans les combats, je comprend encore moins ce qu'il faut faire, et je crois que j'ai perdu d'ailleurs

    Après, j'ai testé rapidement, faut que je reteste les 2 et 3 niveaux, et je reviens vers toi si je vois une solution à mon problème
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  15. #35
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Salut illight !

    Merci de ton retour !
    C'est un jeu en tour par tour, je ne sais pas si tu as l'habitude de ce genre de jeu non plus, mais le but c'est de prendre tout les territoires. Ça peut être obscure au début mais il semblerait qu'en avançant (du moins après le niveau 4), ça aille déjà mieux.
    Mais le problème c'est qu'il faut y aller jusqu'au niveau 4, et si les gens abandonnent trop vite, bah ça sert à rien !

    Comment gagner des Gniarfs/combattre je l'ai déjà expliqué dans le tuto, mais ça ne passe pas, lu de travers ? Trop de texte/ça saoul ?

    Tu me fais penser, peut-être carrément proposer dans le niveau 3 un "help"/une FAQ/un "How to" qui s'afficherait et qui proposeraient de répondre aux questions :
    -Comment gagner des Gniarfs ?
    -Comment faire des Gniarfs plus fort ?
    -Comment combattre ?
    (et d'autres ?)

    Ca peut peut-être aider à comprendre le jeu ? Arriver à un point et se poser des questions et le jeu propose d'y répondre ? J'avais pensé à mettre ça dans les menus, mais les gens n'iront pas forcément fouiller dans les menus , mais si je leur propose au niveau 3 peut-être que ça peut débloquer la situation ?

    Pour mettre en situation si tu as le temps illight, ça serait apparu comme ça :

    Comment gagner des Gniarfs ? Comment gagner des pommes ?
    Les cases de chaque territoire génère des pommes qui sont stockés. Avec ces pommes, vous pouvez créer plus de Gniarf avec le menu inférieur.

    Comment déplacer un Gniarf ?
    Cliquer sur le Gniarf puis sur la case cible. Cependant un Gniarf ne peut se déplacer qu'une fois par tour, et il ne peut pas aller plus loin qu'une case autour de son territoire.

    Comment combattre ?
    Chaque Gniarf protège sa case et les cases alliés autour de lui. Pour passer au dessus de ces défenses il faut un Gniarf plus fort.

    Comment avoir des Gniarfs plus fort ?
    Deux solutions : soit vous prenez un plus petit Gniarf que vous déposez sur un autre pour les faire fusionner. Soit vous attendez d'avoir assez de pommes pour en faire un directement via le menu inférieur.

    Pourquoi il y a des tombes ?
    Lorsqu'un Gniarf meurt, une tombe le remplace. Cette tombe empêche la production de pommes de la case. Pour reprendre la production, il vous faudra détruire la tombe avec un de vos Gniarfs en le déplaçant sur la case.

    Pourquoi mes Gniarfs meurent ?
    Les Gniarfs en vie mangent des pommes chaque tour, s'il n'y a plus de pomme à manger : ils meurent ! Pour éviter ça, attention à équilibrer votre nombre de Gniarf par rapport aux pommes gagnés chaque tour.

    Pourquoi il y a des arbres ?
    Les arbres remplacent les tombes non détruites. Ils empêchent eux aussi la production de pomme de la case. Pour reprendre la production, il vous faudra détruire la tombe avec un de vos Gniarfs en le déplaçant sur la case. Attention cependant, les arbres se multiplient !


    Cela te permet de mieux comprendre ?

  16. #36
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Salut,


    Merci pour ces précisions. je viens de retester, j'ai toujours pas dépasser le niveau 3
    Si justement, j'aime bien les jeux au tour par tour, mais là, je comprend pas ce qu'on doit faire.

    D'ailleurs, il n'y a pas de sauvegarde auto ? J'ai passé les 2 premiers niveaux la dernière fois, et là j'ai dû recommencer du début ?

    Au niveau 2, dans le tuto, il est indiqué qu'un territoire donne un certain nombre de pommes => ça veut dire que chaque territoire ne donne pas forcément le même nombre ? Si oui, comment le savoir ? J'ai essayé de cliquer sur un territoire au pif, mais ça m'a rien affiché ??

    Concernant le combat, je n'avais pas compris/vu qu'on pouvait fusionner les gniarfs. De mon avis, tu aurais peut-être dû les inclure dans un autre tuto (la fusion je parle). Par contre, le gniarf plus fort, il sert uniquement à attaquer d'autres territoires ?
    Après la fusion des premiers, tu peux encore fusionner derrière pour qu'il soit encore plus fort ?

    Je trouve, aussi, que le truc sous les tentes pour créer des gniarfs : il faut cliquer sur la tente pour créer ? ou tu peux créer n'importe quand ? Si c'est le 2e cas, quand tu as 2 tentes (comme au 2e niveau par exemple), comment savoir où ton gniarf va être créé ? et comment tu le vois si tu l'as créé ?
    Enfin, quand tu peux, il y a un message qui apparait, si j'ai bien vu, disant que tu n'as pas assez de pommes.

    D'ailleurs, en parlant de pommes, je comprend pas trop les icônes en haut : tu as un panier qui est, si j'ai bien compris, ta réserve de pommes, et par contre l'icône au milieu je sais pas à quoi il sert ???

    Je pense surtout que ton tuto n'est pas complet, et qu'il manque des éléments (mais ce n'est que mon avis hein).

    Enfin, et après j'arrête de t'embeter , pour les arbres, tu peux les détruire une fois qu'ils ont remplacé les tombes ?

    Bon courage pour la compréhension de mon message un peu fourre tout
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  17. #37
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Salut,

    Encore merci pour tes retours, surtout aussi complet, ça permet de mieux comprendre ce qui ne va pas !

    Au niveau de la sauvegarde auto : j'ai changé la façon de stocker les niveaux, du coup c'est pour ça que tu as du recommencer, mais il y a bien une sauvegarde !

    Au niveau 2 : alors là c'est un problème de langage ! Un territoire = une somme de case, une case = une case. Du coup chaque territoire a son nombre de case => nombre de pomme reçu différente.

    Fusion de Gniarf : je pense qu'il est nécessaire d'ajouter un niveau entre les deux oui, surtout avec ta remarque d'au dessus ^^, les fusion supplémentaire viennent après !


    Dans le niveau 2 je dis :
    Nous avons maintenant deux territoires différents
    Ce territoire est prêt pour avoir un nouveau Gniarf ! (avec une sélection sur le territoire en mode "cliquez là")
    Une unité vivante mange des pommes chaque tour, ce territoire en gagne 2 chaque tour. Un petit Gniarf mange 2 chaque tour (avec des petites icones pommes)
    Chaque case vous rapporte une pomme chaque tour qui sera stocké => (icone de panier)
    Chaque territoire a sa réserve de pomme
    Désormais vous pouvez voir, les détails du nombre de pommes reçu chaque tour pour le territoire sélectionné !

    Tu trouves quelque chose d'incomplet ? Je ne dis pas que "bah si j'affiche ça c'est bon vous avez l'information !", mais que les informations de bases, elles sont là non ?

    Je pense, je peux me tromper, mais qu'il y a un monde entre expliquer quelque chose, et l'expliquer après que la personne a testé. Du coup, un niveau 2 et demi qui serait un peu comme le niveau où on doit juste conquête les cases avec ces unités mais plusieurs territoires (genre 4/5) sur une plus grande map, ça permettrait de mieux comprendre ce qu'il se passe avant même d'ajouter les ennemis.
    On aurait un niveau 2 et demi qui pourrait aussi introduire les plus gros, on pourrait se demander "ok mais à quoi ils servent ?", ce qui serait répondu dans le 3. Mais on aurait introduit les tombes/arbres/fusion ailleurs, où on aurait pu tester sans problème. Puis viens le niveau 3 avec l'apparition d'ennemis.

    En résumé : le niveau 2 et demi appuierais sur les concepts vu au niveau 2 vu que tout le système de pomme prends sens avec l'apparition des plus gros

    (Et vu ta remarque sur la confusion case/territoire, je pense que je vais ajouter le fais de dire que ce territoire a 3 cases, ça permettra de mieux faire la différence entre territoire/case. Je vois pas vraiment quel autre mot utiliser :/)

  18. #38
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Plutôt que de créer un monde 2.5, fusionne ton niveau 2 et demi et ton niveau 2 :
    - Dans celui-ci, tu explique effectivement la différence entre case et territoire (histoire que le joueur ait bien les termes en tête)
    - tu expliques la fusion pour le combat, et à quoi ça sert, et je pense qu'il faut quand même aussi le réintroduire dans le niveau d'après, en faisant une sorte de rappel

    Tu dis que le Gniarf prend 2 pommes à chaque tour => un Gniarf plus fort prend aussi 2 pommes, ou plus ? Il faudrait que quand on clique sur le Gniarf, soit qu'une espèce de popup s'ouvre pour voir sa consommation, soit que ça s'affiche quelquepart quand on clique dessus.


    Désormais vous pouvez voir, les détails du nombre de pommes reçu chaque tour pour le territoire sélectionné !
    Pas compris


    par contre, je pense que l'histoire des tombes/arbres, tu peux aussi l'expliquer avant, en forçant le joueur à prendre trop de gniarf pour lui montrer que tu n'as plus assez de pommes (via des flèches) qui vont te permettre de nourrir tous les gniarf que tu as. Du coup, tu as une tombe qui va apparaitre. TU vois ce que je veux dire ?
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  19. #39
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    J'étais en train de faire le 2.5, et oui, je me rends compte que du coup mon niveau 2 ne sert à rien .

    Je vais allonger le niveau 1 et le niveau 2 pour mieux introduire les mécanismes (en laissant de coté mes tentatives ludiques de le faire ).

    "Gniarf plus fort prend aussi 2 pommes, ou plus ? " Lorsqu'on sélectionne une unité dans le menu on voit son coût et combien il mange par tour, et dans le menu déroulant on le voit aussi :
    Nom : b0fbfa6a79643bb91370036ef1a1c50a.png
Affichages : 128
Taille : 8,1 Ko

    J'introduis trop de mécanisme au même moment, il faut un peu digérer les infos avant que je puisse en mettre d'autre par dessus. J'ai du mal à trouver un juste milieu entre trop rapide/trop long. Mais clairement là, c'est trop rapide.

    Encore une fois merci, je vais modifier les niveaux et je reposterais la nouvelle version, ça serait géniale si tu pourras la tester et me donner ton ressenti par rapport à cette version.

    (La nouvelle unité sera pour plus tard du coup )

  20. #40
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    J'attend ta mise à jour avec impatience j'arriverai peut-être à passer le niveau 3 avec
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

Discussions similaires

  1. Comment définiriez-vous la meilleure stratégie de tests ?
    Par olrt dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 51
    Dernier message: 30/11/2007, 19h11
  2. [Strategie]gestions de differentes langues
    Par merlin_le_chanteur dans le forum Struts 1
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2004, 16h45
  3. [Strategie]Redirection après un formulaire
    Par kyser91 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2004, 16h15
  4. Internet sur PC portable depuis Téléphone Mobile (via GSM)
    Par krugernet dans le forum Développement
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2003, 18h28
  5. [Strategie][Java][XML] Import dans une base de données
    Par nad dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2002, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo