IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

En intercontrat je veux en finir avec les SSII


Sujet :

SSII

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 11
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut En intercontrat je veux en finir avec les SSII
    Bonjour,

    Je suis actuellement en CDI dans une SSII parisienne. J'en suis à mon deuxième intercontrat en moins d'un an. Ma dernière mission s'est terminée prématurément suite à une restriction de budget chez le client.

    Malgré cela j'en suis à ma quinzième SSII en 10 ans j'ai 40 ans et je souhaite vraiment en finir avec la prestation de services. Du coup à défaut de commencer une nouvelle mission dans les semaines à venir je me pose la question de savoir comment quitter ma boite "proprement" sans démissionner (ce que je veux éviter).

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Entretien RH pour évoquer une rupture amiable ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 11
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    ce n'est pas ce à quoi je veux en venir c'est à dire la confrontation directe avec mon employeur puisque son seul intérêt est de me placer en mission le plus vite possible n'importe où en France ou à l'étranger. D'ailleurs mon contrat mentionne une clause de mobilité ainsi qu'une clause de non concurrence

    En fait j'évolue au sein de structures ayant des besoins spécifiques pour des périodes qui dépassent rarement 6 mois mais le temps de me former aux technos que je ne maîtrise pas je suis déjà sur une nouvelle mission sachant que je ne suis jamais resté plus de deux semaines en intercontrat. Donc je vois mal comment je pourrai me faire licencier à moins de foirer mes entretiens client ou de faire une connerie vraiment grosse comme une maison.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Linkedin.

    Bon, 90% des contacts que j'y ai eu étaient pourris, mais j'ai quand même été chassé par quelques boites sérieuses, à Montpellier ou pas. Dont Amazon Dublin, et quelques majors de la French Tech. N'hésite pas à passer des heures, voire des jours, à peaufiner ton dossier, à te vendre aux petits oignons.

    Quitter ta SSII proprement, ça n'a aucun sens, tant que tu n'as pas de pose en fixe derrière. Je sais que ça n'est pas ta question, qui est pertinente en soi, mais crois-moi, une SSII chez qui tu est en interco, tu lui dis "j'ai un poste en fixe", elle sera ravi d'arrêter de te payer. Alors qu'une boite sérieuse qui se rend compte que tu est au chomedu, elle va se dire "celui-là, il aime se faire payer à rien foutre". C'es triste, mais c'est bien plus facile de trouver quand on est employé. Surtout à 40 ans. Les deux fois ou j'ai changé de crémerie, j'étais en poste, et ça rassure carrément la cible. La deuxième fois, c'était pour partir en fixe. J'ai profité de l'intercontrat pour passer les tests techniques. Ca a été plus compliqué pour les entretiens, j'étais en mission, mais c'est passé.

    Parce-que bon, d'accord, tu te fais virer, tu as le chômage. Bien. Le gars en face, il va te poser la question "mais pourquoi vous avez été viré?", et ça tourne rapidement au vinaigre, ce genre de discussions. Alors que "pourquoi quitter votre poste actuel", le classique "j'ai fait le tour du consulting et je veux pouvoir suivre un sujet du début à la fin", ça passe toujours. La VP technique aux USA, qui dirige des centaines de personnes d'une main de fer, n'a rien trouvé à redire quand je lui ai dis ça(en Anglais, évidemment) en vidéoconf. Pas plus que les autres, en France ou en Australie(8 interviews en tout, dont 2 par vidéo, en Anglais). Alors que si j'avais trouvé un "arrangement" pour toucher le chômage, ben, ils m'auraient tous cuisiné là-dessus, et j'auras été très vite en difficulté. Et ils m'auraient pris pour un branleur. Un seul refus parmi les 8, et j'étais chocolat. C'est ça, rentrer en interne. Flinguer 24 concurrents aux tests techniques(et encore, pour d'autres postes, c'était plus que ça, j'étais sur une niche moins demandée), et le reste aux entretiens. Il ne faut montrer aucune faille. Quitter sa boite sans démissionner, c'est une faille.

    Dit autrement, tu veux prendre un risque. Tu veux la sécurité du chômage, mais celle-ci va t'éloigner de ton vrai objectif : te caser en fixe. Le marché est favorable depuis quelques mois, mais rien ne dit qu'il ne se retournera pas le temps que tu sois dehors. Ca se retourne en un mois, un marché comme celui des développeurs. Et tu peux te retrouver sans emploi à un moment ou plus personne ne recrute.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les deux seules façons de quitter une boîte proprement sont la démission et la rupture conventionnelle. Si la rupture n'est pas possible, la réponse est vite trouvée :-)
    Trouve un autre poste et démissionne. L'idéal serait que tu démissionnes pendant un intercontrat, comme ça tu pourras probablement réduire ton préavis.

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ce qu me turlupine, c'est que dans la zone géographique avec la plus forte proportion d'offres, tu t'en retrouves à faire 15 SSII en 10 ans ! Ce qui veut dire que c'est au minimum 15 missions en dix ans également. Il y a de quoi se poser des questions, même si tu as répondu un peu après (des missions de 6 mois), mais est-ce ça le réel problème ?
    Pour être en interne, il faut plus de stabilité AMHA, si tu montres des missions aussi courtes cela risque de faire titiller un petit peu.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #7
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par born2code78 Voir le message
    Malgré cela j'en suis à ma quinzième SSII en 10 ans j'ai 40 ans et je souhaite vraiment en finir avec la prestation de services.
    15 SSII en 10 ans, waouh !!!!

    Citation Envoyé par born2code78 Voir le message
    ce n'est pas ce à quoi je veux en venir c'est à dire la confrontation directe avec mon employeur puisque son seul intérêt est de me placer en mission le plus vite possible n'importe où en France ou à l'étranger. D'ailleurs mon contrat mentionne une clause de mobilité ainsi qu'une clause de non concurrence

    En fait j'évolue au sein de structures ayant des besoins spécifiques pour des périodes qui dépassent rarement 6 mois mais le temps de me former aux technos que je ne maîtrise pas je suis déjà sur une nouvelle mission sachant que je ne suis jamais resté plus de deux semaines en intercontrat. Donc je vois mal comment je pourrai me faire licencier à moins de foirer mes entretiens client ou de faire une connerie vraiment grosse comme une maison.
    Si tu pars en fixe, ce serait étonnant que la clause de non-concurrence soit valide.
    Normalement les parisiens vous ne faites pas de déplacements vous êtes trop cher pour cela (ou alors tu es sur une compétence bien vendue).

    Comme indiqué par el-slapper le hic avec les "non-SSII" c'est qu'elles sont plus exigeantes. La dernière fois que j'ai eu une opportunité "hors SSII", il a fallu démontrer ma capacité à me projeter sur du long terme. Heureusement que j'ai eu une longue expérience "édition" parce que sur ce point pour cet employeur, SSII = vision court terme. Si en plus tu n'as fait que des petites missions en changeant de crémerie souvent alors c'est mort !!!
    Paradoxe du poste auquel je postulais : beaucoup de déplacement (d'où probablement problème à pourvoir le poste en interne).

    D'ailleurs je vais jouer au recruteur : pourquoi autant de changement de SSII ?

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu bosses sur quelles technos ?

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 11
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Je suis développeur .NET jusqu'à maintenant j'ai surtout travaillé en Web Forms sur des projets en TMA ou en régie mais très peu de MVC (c'est à peine si je maîtrise le Design Pattern). Même en C# je suis plutôt moyen.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 11
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    le côté Front-End est ma bête noire et pourtant nombreux sont les projets qui mêlent .NET et technos Js

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 11
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    @el_slapper : En fait si j'ai fait autant de sociétés de service c'est peut être parce que 1) Le monde du service ne me convient pas 2) Le métier de développeur n'est pas fait pour moi 3) Je ne suis pas en phase avec les exigences du métier (notamment sur la motivation et la rigueur) 4) On m'en a dit tellement de mal que je cherche à les fuir par tous les moyens

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par born2code78 Voir le message
    @el_slapper : En fait si j'ai fait autant de sociétés de service c'est peut être parce que 1) Le monde du service ne me convient pas 2) Le métier de développeur n'est pas fait pour moi 3) Je ne suis pas en phase avec les exigences du métier (notamment sur la motivation et la rigueur) 4) On m'en a dit tellement de mal que je cherche à les fuir par tous les moyens
    1) Bah que ça te convienne ou pas, ça explique pas tant pourquoi tu as tant changé de SSII. 15, c'est quasiment un record !
    La question sous-jacente était plus : est-ce toi qui est parti à chaque fois ? Pourquoi ? Ou est-ce la SSII qui t'a viré (si tes missions durent < 6 mois, ils ont peut-être mis fin à une période d'essai doublé). Ou a-t-on mis la pression pour que tu démissionnes ? y a des gens qui démissionnent à chaque fin de mission, mais c'est parce qu'ils savent qu'ils peuvent grapiller une augmentation à chaque fois.

    2) Si le métier de développeur ne te convient pas il faudra peut-être songer à changer de voie, éventuellement toujours dans l'informatique. Tu pourrais être MOA, formateur, chef de projet, recetteur, ou sur d'autres langages ou concepts...

    3) Exigence du métier de consultant ou de développeur ?

    4) Bah, tu as vécu l'histoire de l'intérieur, pourquoi "entendre du mal" ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 11
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    @Glutinus : Sur les 15 boites 12 sont des SSII 3 sont des clients finaux (éditeurs)

    Sur les 12 SSII : j'ai été embauché par 11 d'entre elles en CDI 10 fins de PE à leur initiative sauf une (que j'ose même pas nommer tellement elle est connue ... commence par Al ....) qui m'a licencié pour faute grave au bout de 9 mois de mission (client gros éditeur franco-américain).

    J'ai effectué des missions de 3 mois à un an (en moyenne j'ai tenu 6 mois et pourtant malgré la pression que l'on peut ressentir quand on est développeur débutant je n'y ai jamais cédé) je n'ai jamais démissionné et en général ce que les clients n'ont pas apprécié c'est mon manque de motivation et/ou de rigueur. Après y'a l'expérience sur telle ou telle techno exigence que je peux comprendre mais comment trouver le temps de se former quand on est sans arrêt sur le qui-vive ?

    Sur le point 3 c'est le métier de développeur que je trouve personnellement exigeant (je pense que les topics sur le sujet sont déjà assez nombreux ici pour le confirmer)

    Point 4 : c'est tout bonnement tout ce qui se raconte sur les SSII et leur "doux" qualificatif de "marchands de viande" qui me fait peur. Comme tu le dis si bien j'ai vu la réalité en face et aujourd'hui après 10 ans en SSII je comprend mieux les pratiques bonnes et mauvaises de ces entreprises.

  14. #14
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hé bien, ce peut être effectivement une bonne idée, mais je ne suis pas sûr que dans la vie de tous les jours, en interne ou en prestation ça change beaucoup de choses. M'enfin, c'est ce que j'ai remarqué, mais que tu sois consultant ou interne, on te demandera de développer...

    Le but est donc de savoir ce qui te motive :
    - Est-ce la structure ? est-ce que tu préfèrerais par exemple bosser dans une structure plus cadrée ou une autre contraire plus freestyle.
    - Est-ce la finalité ? Tu préfères peut-être bosser pour l'automobile qu'en banque.
    - Est-ce les tâches ? Dans ce cas tu devrais peut-être songer à changer de langage de programmation. Développer en objet c'est pas pareil qu'en Mainframe, qu'en BI ou en web...
    - Est-ce le métier ? Tu t'épanouieras peut-être plus en tant que tester, ou administrateur.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #15
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par born2code78 Voir le message
    @Glutinus : Sur les 15 boites 12 sont des SSII 3 sont des clients finaux (éditeurs)

    Sur les 12 SSII : j'ai été embauché par 11 d'entre elles en CDI 10 fins de PE à leur initiative sauf une (que j'ose même pas nommer tellement elle est connue ... commence par Al ....) qui m'a licencié pour faute grave au bout de 9 mois de mission (client gros éditeur franco-américain).
    Autant de PE, cela fait beaucoup. Pourtant je n'ai pas l'impression qu'en SSII il y ait tant de fin de PE que cela.
    En province tu serais déjà hors du circuit.

    Il n'y aurait pas un autre problème (métho. par ex.) ?

    Quelle est ta formation initiale ?

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par born2code78
    Je suis développeur .NET jusqu'à maintenant j'ai surtout travaillé en Web Forms sur des projets en TMA ou en régie mais très peu de MVC (c'est à peine si je maîtrise le Design Pattern). Même en C# je suis plutôt moyen.
    Le prends pas mal mais ça doit faire partie du problème. Moyen en C# et pas à jour sur la techno, c'est compliqué avec 10 ans d'XP. Je parle pas d'être un pro de .NET Core, mais ASP.NET MVC ça a au moins 5 ans.

    Citation Envoyé par born2code78
    le côté Front-End est ma bête noire et pourtant nombreux sont les projets qui mêlent .NET et technos Js
    De plus en plus de boîtes demandent aux devs .NET de faire du front. On demande pas de tomber des pages responsives avec une super UX mais il faut au moins mettre le nez dans du JS quand il y en a besoin. Surtout en TMA : le client remonte un bug, on sait pas à l'avance si c'est du front ou du back et c'est le dev à qui il est affecté qui doit l'identifier et le corriger. On peut pas dégager du temps à un dev front pour un bug, d'autant qu'en TMA l'équipe est généralement réduite et qu'il n'y en a pas forcément.

    10 fins de période d'essai sur 12 c'est énorme, il y a clairement un problème. Le fait que tu ne te maintiennes pas à jour laisse penser qu'effectivement t'es pas super passionné par ton métier et ça doit se voir chez les clients. Le problème c'est que si tu es chez un client final ça n'ira pas forcément mieux. Déjà il faut y rentrer, et ils risquent d'être plus exigeants techniquement que les SSII, et puis ton CV risque de ne même pas passer avec autant d'expériences courtes.

    Désolé pour le tableau noir, mais c'est peut-être aussi qu'il est temps pour toi de faire autre chose, ce qui peut être super !
    A voir si tu en as juste marre du dev, dans ce cas tu peux faire du test, du fonctionnel, de l'infra, ou si tu en as marre de tout le milieu.

    Question : tu as 40 ans, 10 ans de SSII, tu as fait quoi avant tes 30 ans ?

  17. #17
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    805
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 805
    Points : 2 918
    Points
    2 918
    Par défaut
    Citation Envoyé par born2code78 Voir le message
    Du coup à défaut de commencer une nouvelle mission dans les semaines à venir je me pose la question de savoir comment quitter ma boite "proprement" sans démissionner (ce que je veux éviter).
    Quitter ta boîte "proprement" en excluant la démission ou la rupture conventionnelle, je vois pas là

    Pour ton orientation future, selon tes qualifications tu peux aller voir un conseiller APEC pour un entretien d'évolution professionnelle (c'est gratuit, on cotise pour ça). Ca peut t'aider à faire le point sur tes compétences, voir si tu veux rester dans le développement ou pas, etc.

  18. #18
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luckyluke34 Voir le message
    Quitter ta boîte "proprement" en excluant la démission ou la rupture conventionnelle, je vois pas là
    Licenciement économique ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus
    Licenciement économique ?
    C'est pas toi qui décide d'un licenciement économique. En plus ton employeur ne pourrait pas réembaucher sur ce poste toute de suite, donc ça m'étonnerait qu'il accepte.

  20. #20
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Licenciement économique ?
    Pour qu'un licenciement économique soit possible, il faut (au minimum) que l'entreprise soit en difficulté économique.

Discussions similaires

  1. Freelance : Comment en finir avec les SSII ?
    Par alavoler dans le forum SSII
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2015, 20h14
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 28/08/2012, 13h06
  3. En finir avec les droits UNIX ?
    Par renaud26 dans le forum Administration système
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2011, 12h10
  4. en finir avec les problemes d encodage
    Par venomelektro dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2009, 22h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo