Bonjour à tous !

Je suis sur un projet QtCreator que j'ai réalisé avec MinGW et auquel j'aimerai ajouter des bibliothèques externes qui nécessitent visiblement MSVC 2013.

Étant novice dans la matière, j'ai donc essayé de changer de kit en suivant bien gentiment les moult tutoriels qu'on peut trouver sans vraiment trop comprendre avec quoi je jouait.

J'obtient donc un kit qui semble correspondre à mes attentes.

Je lance mon programme : "The process was ended forcefully. C:blabla\Le\Path\De\Mon\Programme.exe crashed."

Je regarde mon kit de nouveau et me rend compte qu'il ne trouve pas le debugger.

Après de longues recherches sur internet, des centaines et des centaines de paths vers divers dossiers dont je n'avais même pas imaginé l'existence.
Je me résout et lance le programme en release : ça marche !

Je commence à utiliser mes bibliothèques dans mon programme, l'auto-complétion me les trouvent mais lorsque je lance mon programme :
"The process was ended forcefully. C:blabla\Le\Path\De\Mon\Programme.exe crashed."

J'en ai déduit (peut-être à tort ?) qu'il me fallait tout de même set-up ce debugger.

Du coup mes questions que voici :
1). Ou se trouve le .exe à mettre dans "Path" lors d'un ajout manuel de debugger ?

2). En rentrant le bon Path, les zones de texte (pour le moment grisées) Type, ABI's et Version se rempliront d'elles même ?

3). Peut on lancer une release sans avoir lancé de debug préalablement où la release est-elle en réalité une "sauvegarde" d'un ancien debug ?

EDIT : J'ai utilisé cette bibliothèque sur Visual Studio et ai essayé de retrouver le debugger sur celui-ci, mais je n'ai pas trouvé le moindre path qui pourrait servir d'indice. Si certains ont des idées en partant d'ici ?