Sortie de Qt 5.10 Beta 2,
la version finale toujours sur les rails pour une sortie fin novembre

Le développement de Qt 5.10 continue son cours : cette version ne devrait pas subir de retard, contrairement à presque toutes les autres versions de Qt 5. La version Beta 1 est sortie le 9 octobre, la Beta 2 le 25 : la finale est toujours prévue pour la fin novembre.

Nom : Qt.png
Affichages : 876
Taille : 49,6 Ko

En résumé, cette nouvelle version devrait apporter des styles Qt Quick Controls à base d’images, une première couche d’accès à Vulkan (qui n’est pas encore utilisé par Qt Quick pour son rendu), un composant Shape pour Qt Quick, de nouvelles langues gérées par Qt Virtual Keyboard, la génération de fichiers au format PDF/A pour l’archivage, une compatibilité OpenSSL 1.1 pour Qt Network, un module d’authentification pour OAuth 1 et 2 (Qt Network Authorization), ainsi qu’un autre pour la lecture automatique de texte (Qt Speech). De nouvelles fonctionnalités arrivent également en préversion technologique, comme l’animation par squelette pour Qt 3D, une API pour visualiser une application Qt Quick à distance par WebGL (Qt WebGL Streaming) ou encore pour la communication entre processus (Qt Remote Objects).

Toutes les préversions Beta de Qt 5.10 sont installables par l’installateur en ligne. Elles sont supposées se suivre toutes les une à deux semaines, d’ici à la RC puis la version finale.

Sources : Qt 5.10 Beta Released, Qt 5.10 Beta2 available.