IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

WSL bénéficie d'un nouveau mode réseau « en miroir »


Sujet :

Windows 10

  1. #141
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 430
    Points : 197 305
    Points
    197 305
    Par défaut Windows 10 May 2020 Update est disponible et apporte WSL2 par défaut avec un véritable noyau Linux
    Windows 10 May 2020 Update est disponible et apporte WSL2 par défaut avec un véritable noyau Linux,
    ainsi que la possibilité de renommer des bureaux virtuels

    C’est Aaron Woodman, General Manager Windows Marketing, qui s’est chargé d’annoncer la disponibilité de Windows 10 May 2020 Update avec une introduction rappelant le contexte de la crise sanitaire :

    « Depuis le début de cette année, nous avons vu le monde changer considérablement autour de nous. Les gens, les familles et les entreprises s'adaptent à de nouvelles façons de travailler, d'apprendre et de se connecter. Pour beaucoup, nos salles à manger sont devenues des bureaux à domicile, nos salons sont devenus des salles de classe, et nos cuisines sont des lieux de rassemblement social et des salles de repos. Au milieu de ces changements, nos besoins de se connecter les uns aux autres et d'être productifs de n'importe où n'ont jamais été aussi critiques.

    « Plus que jamais, les gens se tournent vers les PC Windows pour prendre en charge les expériences humaines fondamentales. Les étudiants et les professionnels utilisent Office et Microsoft Teams pour l'apprentissage à distance et la collaboration, et qu'ils soient dans la rue ou à travers le monde, les amis et les familles célèbrent leurs réalisations et leurs vacances sur Skype, même en jouant à des jeux ensemble en ligne pour s'amuser.

    « Alors que le monde et les routines changent, il est important que nous nous concentrions sur la rencontre de plus d'un milliard de personnes dans le monde qui dépendent de Windows là où elles se trouvent actuellement. Cette prochaine étape intervient aujourd'hui avec la sortie de la mise à jour Windows 10 de mai 2020. La mise à jour de mai 2020 comprend des améliorations de fonctionnalités qui vous aideront à gagner du temps et peut-être même une source de plaisir. La nouvelle mise à jour est disponible aujourd'hui pour ceux qui souhaitent la rechercher ».

    Les nouveautés et améliorations apportées par cette version

    Sous-système Windows pour Linux 2 (WSL2)

    Avec cette version, Windows 10 utilise désormais le sous-système Windows pour Linux version 2 (WSL2) comme version par défaut, qui apporte de nombreuses améliorations. Dans la version précédente, WSL1 utilisait un noyau compatible Linux qui traduisait les appels système Linux en appels compatibles avec le noyau Windows.

    WSL2 pour sa part utilise désormais un véritable noyau Linux qui permet de meilleures performances du système de fichiers ainsi que la compatibilité d’une plus large gamme de programmes Linux.

    L’une des différences est aussi au niveau des mises à jour : lorsque Microsoft va publier de nouveaux noyaux Linux, ils seront automatiquement mis à jour par Windows Update.

    Moins de saturation de disque et d'utilisation du processeur par la recherche Windows

    Le service d'indexation Windows est responsable de l'indexation de tous les documents et fichiers de Windows 10 qui apparaissent dans les recherches à l'aide de la recherche Windows.

    Malheureusement, lors de l'indexation de fichiers, l'indexeur Windows provoquait parfois une activité continue du disque, également connue sous le nom de thrashing de disque. Ce processus entraînait également une utilisation élevée du processeur qui provoquait le ralentissement du PC.

    Avec la mise à jour de mai 2020, Windows 10 utilise désormais un nouvel algorithme qui vérifie l'activité élevée du disque et, si elle est détectée, ralentit automatiquement le processus d'indexation de Windows.

    « Sur la base de cela, nous introduisons un algorithme qui détecte une utilisation et une activité élevées du disque, afin qu'il puisse mieux identifier les heures d'utilisation maximales et gérer l'indexeur en conséquence. Nous apportons également des modifications aux développeurs pour empêcher les recherches dans certains référentiels et dossiers de projet pour améliorer l'utilisation du disque ».

    Les autres améliorations de la recherche Windows incluent :
    • La correction de l'orthographe améliorée pour les recherches d'applications et de paramètres. Microsoft apporte des modifications importantes au fonctionnement du vérificateur orthographique intégré de Windows Search, afin que vous puissiez trouver le fichier exact que vous recherchez.
    • La recherche Windows comprendra et corrigera intelligemment les petites fautes de frappe comme «powerpiont» et «exce».
    • La recherche Windows affiche désormais des conseils pour donner de meilleurs résultats sous la ligne "Associé:".

    Des options de limitation de téléchargement pour Windows Update

    Pour ceux qui sont sur une connexion lente, Windows 10 offre désormais un meilleur contrôle sur la quantité de bande passante utilisée par Windows Update. Vous pouvez désormais limiter les vitesses de téléchargement par un pourcentage de bande passante ou un nombre spécifique de Mbps.

    Les utilisateurs peuvent accéder à cette option via Paramètres> Mise à jour et sécurité> Optimisation de la livraison> Options avancées.

    Le gestionnaire de tâches affiche maintenant le type de disque ainsi que les températures du GPU

    Le Gestionnaire des tâches de Windows 10 affichera désormais le type de disque installé sur l'ordinateur. Par exemple, il fait la distinction entre un disque dur fixe et un périphérique amovible.

    L’une des demandes de longue date que Microsoft a eues pour le Gestionnaire de tâches est d’ajouter une prise en charge de la surveillance de la température. Avec la version actuelle, l'éditeur fait des progrès dans ce sens. Si vous avez une carte GPU dédiée, Windows va désormais afficher la température actuelle dans l'onglet Performance.

    Remarques:
    • L'affichage de la température du GPU dans le Gestionnaire des tâches n'est actuellement pris en charge que si vous possédez une carte GPU dédiée.
    • Vous aurez peut-être besoin d'un pilote graphique mis à jour pour voir la température. Spécifiquement, celui qui supporte la version 2.4 (ou supérieure) de WDDM est requis. Pour vérifier la version de votre PC, appuyez sur WIN + R et entrez dxdiag. Sous l'onglet Affichage, votre version WDDM sera indiquée à côté de Driver Model.
    • Actuellement, la valeur de température est uniquement prise en charge en degrés Celsius


    Nom : gpu.png
Affichages : 20633
Taille : 40,7 Ko

    Expérience sans mot de passe Windows Hello

    Vous pouvez maintenant vous connecter à vos comptes Microsoft à l'aide de Windows Hello. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet désormais de ne plus avoir besoin de vous souvenir de votre mot de passe Microsoft long et complexe et d'utiliser à la place les fonctionnalités d'authentification biométrique Windows Hello ou votre code PIN.

    Nouvelle expérience Cortana

    « Votre assistant de productivité personnel dispose désormais d'une interface utilisateur basée sur le chat mise à jour où vous pouvez écrire ou dicter des demandes en langage naturel pour gagner du temps afin de trouver ce dont vous avez besoin et rester sur la bonne voie. Pour une meilleure expérience, connectez-vous avec votre compte professionnel ou scolaire, rejoignez d’autres personnes, vérifiez votre emploi du temps, ajoutez des tâches, définissez des rappels et plus encore ».

    Nom : cortana.png
Affichages : 5103
Taille : 37,2 Ko

    Vous pourrez entre autres lui demander :
    • « Suis-je libre à [heure] ? »
    • « Qui est [nom de la personne] ? »
    • «Trouvez du temps avec [nom de la personne] pour parler de [sujet] »
    • « Rejoindre ma réunion »
    • « Rappelle-moi de [tâche] à [heure] »
    • « Change la luminosité »
    • « Est-ce qu'il va pleuvoir demain ? »

    Bloc-notes, Paint et WordPad sont désormais des fonctionnalités facultatives

    Suite à une crise de nostalgie des fidèles de Paint, Microsoft a annulé son intention de supprimer l’application classique de son système d’exploitation. Bien que la société ait tenu sa promesse d'inclure l'application dans la mise à jour de Windows 10 mai 2019, elle n'a pas entièrement renoncé à faire en sorte que les utilisateurs migrent vers sa nouvelle application Paint 3D pour leurs besoins de retouche d'image.

    En fait, WordPad et l'application classique Paint se trouvent désormais dans la liste des fonctionnalités optionnelles de Windows 10, rejoignant ainsi d'autres marques de Windows, telles que Windows Media Player et Internet Explorer. Cela signifie que ces applications peuvent être désinstallées.

    Nom : fonctionnalite.png
Affichages : 4987
Taille : 42,9 Ko

    Renommer des bureaux virtuels

    Les bureaux virtuels existent pour vous aider à séparer visuellement et cognitivement différentes tâches sur votre PC. Ils peuvent également être utiles lors de présentations - vous permettant de préparer des démonstrations sur différents ordinateurs de bureau. Plusieurs utilisateurs ont demandé à Microsoft la possibilité de définir des noms pour leurs différents ordinateurs de bureau, afin de contribuer à la séparation des espaces de travail. Microsoft l'a implémenté dans cette version.

    Lorsque vous ouvrez la vue des tâches (en sélectionnant le bouton Vue des tâches dans la barre des tâches ou en appuyant sur les touches WIN +,), un clic sur le nom de votre bureau le transformera désormais en un champ éditable dans lequel vous pouvez définir le nom qui peut être tout ce que vous voulez (y compris des emoji). Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la vignette du bureau souhaité dans la vue des tâches. Un menu contextuel contenant une entrée Renommer apparaît. Si aucun autre bureau n’a encore été créé, sélectionnez « Nouveau bureau » dans la vue des tâches pour commencer. Il faut noter que les noms persistent au redémarrage.

    Nom : virtuel.gif
Affichages : 5455
Taille : 1,51 Mo

    Améliorations de Windows Sandbox

    Windows Sandbox, qui a été introduit avec la mise à jour de mai 2019, s’accompagne d’améliorations d'accessibilité.

    Avec Windows 10 2004, Windows Sandbox prend en charge les microphones et les périphériques d'entrée audio, ainsi que les deux raccourcis clavier suivants:
    • Shift + Alt + PrintScreen active la boîte de dialogue de facilité d'accès pour activer le mode de contraste élevé.
    • Ctrl + alt + touche de pause permet d'entrer / sortir du mode plein écran

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quelles sont les améliorations ou nouveautés qui vous intéressent le plus ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #142
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 354
    Points : 1 061
    Points
    1 061
    Par défaut
    Ca c'est installé sans le moindre soucis chez moi sur mes deux machines x64.

    Je regrette le temps où on nous fournissant simplement des Services Pack, c'était quand même bien plus simple à gérer que des réinstallations completes via des ISO's.

    Tout ça pour jouer de temps en temps sur ces machines ou pour faire l'upgrade firmware non pris en charge sous Linux... Décidément Windows ce n'est plus guère mon truc.

  3. #143
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Pour ceux qui sont sur une connexion lente, Windows 10 offre désormais un meilleur contrôle sur la quantité de bande passante utilisée par Windows Update. Vous pouvez désormais limiter les vitesses de téléchargement par un pourcentage de bande passante ou un nombre spécifique de Mbps.
    Oh merci ! Mais merci !
    Cela m'évitera de devoir cliquer sur le bouton "stopper les mises à jours pendants 7 jours"...

    Je pourrai revoir les quotas quand j'aurai la fibre... Un de ces jours... Lointain... Horizon bien lointain...
    Quoi ? On me dit qu'on ne peut atteindre la ligne de l'horizon ?

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  4. #144
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 107
    Points : 2 205
    Points
    2 205
    Par défaut
    Et ... Est-ce que les mises à jour vont enfin contrôler la place restante, plutôt que de planter la machine et dire une fois que c'est fait qu'il faut leur faire de la place ?

  5. #145
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 426
    Points : 43 045
    Points
    43 045
    Par défaut
    Il y a depuis l'update d'avril 2019 une gestion d'espace réservé.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  6. #146
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 107
    Points : 2 205
    Points
    2 205
    Par défaut
    Ah, ben on a bien fait de parler de mises à jour, parce que ça fait quelques mois que je peste après des mises à jour qui m'ont mis mon Windows à plat.
    Apparemment la compression m'a donné juste assez de place pour faire ce que j'ai à faire avant la révision.
    Juste à ce point c'est gonflé, mais avec un peu de pot j'y arrive.

    Merci pour l'info.

  7. #147
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    J'ai réussi à l'installer sans problèmes, la durée d'installation est assez longue, 1h sur un SSD en SATA 6GB/s.

    Des fonctionnalités bienvenues même si utilisés par peu de personnes :
    - accessibilités (visibilité du curseur etc...),
    - WSL 2 même si j'ai pas trop utilisé ma distro,
    - peut-être que je me mettrai aux bureaux virtuels, le renommage est pratique

    J'aimerais bien qu'ils intègrent dans Windows des projets annexes :
    - PowerToys pouur la partie FacyZones qui permet de "découper" l'écran autrement qu'en 4 zones, l'ajout de la prévisualisation de Markdown et SVG
    - inclure Windows terminal à Windows avec MAJ régulières, au pire c'est pas si complexe à compiler donc je suis un peu au delà de la v1.0 actuelle
    - virer le panneau de config, ça sert à quoi d'avoir paramètres et le panneau de config ?

    Les améliorations mais je n'y crois pas trop :
    - OS X a des couleurs différentes pour les icones préférences systeme, ça rend beaucoup plus facile de retrouver la bonne info, et OS X est bien mieux organisé à ce niveau selon moi.

    Ca va dans la bonne direction, juste je me demande ce que pensent les DSI car mettre à jour un parc de machines tous les 6 mois ça doit pas être possible si ?
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  8. #148
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 107
    Points : 2 205
    Points
    2 205
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    J'ai réussi à l'installer sans problèmes, la durée d'installation est assez longue, 1h sur un SSD en SATA 6GB/s.

    Des fonctionnalités bienvenues même si utilisés par peu de personnes :
    - accessibilités (visibilité du curseur etc...),
    Tiens, tu m'intéresses, ça fait plus d'un an que je rencontre une fin de non recevoir au sujet de la taille des caractères pour les infobulles de la zone de notifications. Sais-tu si il y a du progrès, de ce côté ?

    Ah les différents bureaux ... Ça existe depuis un moment, mais avec risque de se retrouver sur un autre bureau avec une fausse manœuvre au pavé tactile.


    Ca va dans la bonne direction, juste je me demande ce que pensent les DSI car mettre à jour un parc de machines tous les 6 mois ça doit pas être possible si ?
    Ah, ça, c'est une autre question. Sur ma machine perso j'en ai sauté deux car j'étais en déplacement avec une liaison mobile. Et là je gère quelques trucs avant d'envoyer en révision, donc ça reporte encore un peu.
    Je vais bien apprécier de savoir quelle place sera allouée à Windows, car carrément planter à cause de l'appétit de ces bêtes-là ce n'est pas top.

  9. #149
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Tiens, tu m'intéresses, ça fait plus d'un an que je rencontre une fin de non recevoir au sujet de la taille des caractères pour les infobulles de la zone de notifications. Sais-tu si il y a du progrès, de ce côté ?
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, j'ignore si c'est c'est seulement dans cette derniière MAJ de mai 2020 mais dans les options d'ergonomie/accessibilité pour le texte il est possible de :
    - agrandir le texte de toutes les applications de 100 à 225%
    - agrandir le texte avec un slider qui a un impact sur la taille du texte des notifications et apps. Ca fonctionne sur les apps universelles, pas sur les applis windows classiques.

    La taille des précédentes versions de Windows faisaient 30Go sur ma machine mais je doute que ce soit uniquement cette MAJ.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  10. #150
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 107
    Points : 2 205
    Points
    2 205
    Par défaut
    Pour prendre quelques exemples :
    • quand tu mets le curseur sur l'horloge, ça affiche la date
    • quand tu mets le curseur sur le haut-parleur ça affiche le nom du périphérique et le pourcentage du volume
    • quand tu mets le curseur sur la bulle dans le coin de l'écran ça affiche le nombre de notifications en attente


    Est-ce que tu arrives à choisir la taille de police pour afficher ça ?

  11. #151
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    @Gluups comme indiqué précédement :
    - augmenter/r"éduire le texte ne fonctionne que pour les Apps Universelles UWP,
    - il en possible d'augmenter la taille de toute l'IHM quelque soit l'application jusqu'à 225% et ça inclut les tooltip.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  12. #152
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 107
    Points : 2 205
    Points
    2 205
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    @Gluups comme indiqué précédement :
    - augmenter/r"éduire le texte ne fonctionne que pour les Apps Universelles UWP
    Ça marche aussi pour le bloc-notes, donc ça ne doit pas être récent.

    - il en possible d'augmenter la taille de toute l'IHM quelque soit l'application jusqu'à 225% et ça inclut les tooltip.
    Ah, voilà qui revient à ma question, merci.
    J'ai hâte d'essayer ça ...

  13. #153
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    Bonjour

    Comment s'y prendre pour passer de WSL à WSL2 ?
    J'ai la dernier version de Windows 10 pro
    lorsque j'affiche le n0 de versio j'obtiens 18363.418 mais si je lance l'outils de mise à jour il indique 1909
    je ne sais qui croire
    pas d'accès au windows store
    admin de la machine

    j'ai trouvé un pas à pas pour installer wsl en ligne de commande et ça à marché
    mais je constate que les doc font référence à des option des lignes de commande wsl qui ne fonctionne pas.
    pour en avoir le coeur net j'ai chercher comment détermier si j'exécute wsl ou wsl2
    j'en ai trouvé une qui explique que si je fait wsl -l -v et que j'obtiens une erreur alors c'est wsl 1

    je n'ai pas trouvé comment passer à la version wsl 2

    A+JYT

  14. #154
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut
    PC mort

    J'ai fait cette mise à jour Mercredi à 16h00 à 18h00 toujours bloqué sur "100% ne pas éteindre cet ordinateur"
    Jeudi matin 9h00 toujours au même point
    Reboot électrique du PC mais retour à "100% ne pas éteindre cet ordinateur"
    11h00 un Technicien vient et réinstalle l'OS après avoir renommé le dossier windows en windows_old en mettant mon SSD en second disque de sa machine

    La misa à jour n'a pas fonctionné mais la nouvelle version est installé
    depuis impossible d'utiliser ce PC qui plante sans arrêt.
    C'est Hyper-V qui génère des erreurs et fini par faire rebooter le PC.

    Je sens gros le fait que je vais devoir sauvegarder mon disque
    re-formater et repartir de Zero. Je vais en avoir pour 4 semaines à tout réinstaller.

    La m#rd@ !

  15. #155
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 107
    Points : 2 205
    Points
    2 205
    Par défaut
    C'est glorieux, c't'affaire.
    Donc, il faut faire une sauvegarde d'image avant de lancer la mise à jour, pour être capable de démarrer avec. Bon, ça on savait.
    Mais y a-t-il un point à vérifier avant la mise à jour, qui permette d'anticiper ça, et qu'on puisse éviter ce plantage ?
    Est-ce que tu vois quelque chose dans l'observateur d'événements ?
    Ou un journal d'installation, quelque part ?

  16. #156
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 430
    Points : 197 305
    Points
    197 305
    Par défaut Microsoft supprime la possibilité pour les utilisateurs professionnels de différer manuellement les MàJ
    Microsoft supprime la possibilité pour les utilisateurs professionnels de différer manuellement
    les MàJ de fonctionnalité de Windows 10 à l'aide des paramètres de Windows Update

    Microsoft supprime la possibilité pour les utilisateurs professionnels de différer manuellement les mises à jour des fonctionnalités de Windows 10 à l'aide des paramètres de Windows Update à partir de Windows 10 2004 / May 2020 Update. Apparemment, Microsoft a rendu public ce changement avec une modification de sa documentation Windows 10 2004 pour les professionnels de l'informatique le 24 juin.

    L’éditeur note que : « L'année dernière, nous avons modifié les politiques d'installation des mises à jour pour Windows 10 pour cibler uniquement les appareils exécutant une version de mise à jour des fonctionnalités qui approche de la fin du service. En conséquence, de nombreux appareils ne sont mis à jour qu'une fois par an. Pour permettre à tous les appareils de tirer le meilleur parti de ce changement de stratégie et pour éviter toute confusion, nous avons supprimé les reports de la page Options avancées des paramètres de Windows Update à partir de Windows 10, version 2004. Si vous souhaitez continuer à tirer parti des reports, vous pouvez utiliser la Stratégie de groupe locale (Configuration ordinateur> Modèles d'administration> Composants Windows> Windows Update> Windows Update for Business> Sélectionnez lorsque les Préversions et les mises à jour de fonctionnalités sont reçues ou Sélectionnez lorsque les mises à jour de qualité sont reçues). »

    Les responsables de Microsoft expliquent que ce changement se produit au nom de la réduction de la confusion. Avant la publication de la mise à jour de mai 2020/2004, les utilisateurs Pro, Éducation et Entreprise pouvaient différer manuellement les mises à jour pendant 365 jours à l'aide de la page Options avancées des paramètres de Windows Update. À l'avenir, pour les utilisateurs qui souhaitent conserver la possibilité de différer manuellement les mises à jour des fonctionnalités, Microsoft a proposé de passer par la Stratégie de groupe.

    Concernant les améliorations apportées à Windows Update pour les Entreprises, Microsoft indique :
    • Des mises à jour de la console Intune : la version cible est désormais disponible, vous permettant de spécifier vers quelle version de Windows 10 vous souhaitez que les appareils se déplacent. De plus, cette fonctionnalité vous permet de conserver les appareils dans leur version actuelle jusqu'à la fin du service. Vérifiez-le dans Intune, également disponible en tant que stratégie de groupe et fournisseur de services de configuration (CSP - Configuration Service Provider).
    • Améliorations de la validation : pour garantir que les appareils et les utilisateurs finaux restent productifs et protégés, Microsoft utilise des blocages de sauvegarde pour empêcher les appareils de se mettre à jour lorsqu'il existe des problèmes connus qui pourraient affecter cet appareil. De plus, pour mieux permettre aux administrateurs informatiques d’apporter leur validation à la dernière version, Microsoft propose une nouvelle stratégie qui permet aux administrateurs de désactiver les périphériques des blocages de sauvegarde intégrés.


    Sécurité

    WindowsHello
    • Windows Hello est désormais pris en charge en mode FIDO2 (Fast Identity Online 2) sur tous les navigateurs principaux (Chrome et Firefox, par exemple).
    • Vous pouvez désormais activer la connexion sans mot de passe pour les comptes Microsoft sur votre appareil Windows 10 en accédant à paramètres > comptes > options de connexionet en sélectionnant activer sous utiliser le mot de passe de votre appareil. L’activation de la connexion sans mot de passe entraîne l’activation de l’authentification moderne de tous les comptes Microsoft sur votre appareil Windows 10 avec Windows Hello visage, empreinte digitale ou code confidentiel.
    • La prise en charge de la connexion à un code confidentiel Windows Hello est ajoutée en mode sans échec.
    • Windows Hello entreprise dispose désormais d’une prise en charge hybride d’Azure Active Directory et de la connexion au numéro de téléphone (MSA). La prise en charge de la clé de sécurité FIDO2 est développée en environnement Azure Active Directory hybride, ce qui permet aux entreprises possédant des environnements hybrides d’utiliser l’authentification sans mot de passe.

    Windows Defender System Guard

    Dans cette version, Windows Defender System Guard offre un niveau de protection de microprogramme du mode de gestion des systèmes (SMM) supérieur , qui va au-delà de la vérification de la mémoire du système d’exploitation et des secrets pour des ressources supplémentaires telles que les registres et les E/S.
    Grâce à cette amélioration, le système d’exploitation peut détecter un niveau plus élevé de compatibilité de SMM, ce qui permet d’améliorer la sécurité des appareils contre les attaques par exploit et les vulnérabilités de SMM.

    Virtualisation

    Windows Sandbox

    Windows Sandbox est un environnement de bureau isolé où vous pouvez installer des logiciels sans crainte d'impact durable sur votre appareil. Cette fonctionnalité a été publiée avec Windows 10, version 1903. Windows 10, version 2004 inclut des corrections de bogues et apporte un plus grand contrôle sur la configuration.

    La configuration de Windows Sandbox comprend:
    • MappedFolders, qui prend désormais en charge un dossier de destination. Auparavant, aucune destination ne pouvait être spécifiée, elle était toujours mappée sur le bureau Sandbox.
    • Les paramètres AudioInput / VideoInput, qui vous permettent désormais de partager leur microphone ou webcam hôte avec le Sandbox.
    • ProtectedClient, un nouveau paramètre de sécurité qui exécute la connexion au bac à sable avec des paramètres de sécurité supplémentaires activés. Ceci est désactivé par défaut en raison de problèmes de copier-coller.
    • PrinterRedirection, qui vous permet désormais d’activer et désactiver le partage d'imprimante hôte avec le Sandbox.
    • ClipboardRedirection qui vous permet désormais d’activer et désactiver le partage du presse-papiers de l'hôte avec le Sandbox.
    • MemoryInMB qui ajoute la possibilité de spécifier l'utilisation maximale de la mémoire du Sandbox.

    Sous-système Windows pour Linux (WSL)

    Avec cette version, la mémoire qui n'est plus utilisée dans une machine virtuelle Linux sera libérée de nouveau vers Windows. Auparavant, la mémoire d'une machine virtuelle WSL pouvait augmenter, mais ne diminuait pas lorsqu'elle n'était plus nécessaire.

    La prise en charge WSL2 a été ajoutée pour les appareils ARM64 si votre appareil prend en charge la virtualisation.

    Shell Windows

    Plusieurs améliorations de l'interface utilisateur de Windows 10 sont mises en œuvre dans cette version:

    Cortana

    Cortana a été mis à jour et amélioré dans Windows 10, version 2004:
    • Productivité: l'interface utilisateur basée sur le chat vous permet d'interagir avec Cortana à l'aide de requêtes en langage naturel tapées ou parlées pour obtenir facilement des informations. Des capacités axées sur la productivité telles que la recherche de profils de personnes, la vérification des horaires, la participation à des réunions et l'ajout à des listes dans Microsoft To Do sont actuellement disponibles pour les anglophones aux États-Unis. Microsoft entend améliorer l’expérience Cortana « au cours des prochains mois » en lui apportant plus de capacité de production une fois le mot d’éveil « Cortana » prononcé et proposer cette expérience à l’international.
    • Sécurité : l’accès restreint de Cortana a pour ambition de vous permettre « d’être connecté en toute sécurité avec votre compte professionnel ou scolaire ou votre compte Microsoft avant d'utiliser Cortana ». En raison de cet accès restreint, certaines compétences des consommateurs, notamment la musique, la maison connectée et les compétences de tiers, ne seront plus disponibles. De plus, les utilisateurs bénéficient de services d'assistance basés sur le cloud qui répondent aux promesses de confidentialité, de sécurité et de conformité d'Office 365 telles que définies dans les conditions des services en ligne.
    • Il sera possible de déplacer la fenêtre Cortana. Pour cela, il vous suffira de faire glisser la fenêtre Cortana vers un emplacement plus pratique sur votre bureau.


    Nom : cortana.png
Affichages : 7469
Taille : 37,2 Ko

    Bureaux virtuels

    Vous pouvez maintenant renommer vos bureaux virtuels, au lieu de vous retrouver avec les noms émis par le système comme Desktop 1.

    Couplage Bluetooth

    Le couplage des appareils Bluetooth avec votre ordinateur se fera par le biais de notifications, vous n'aurez donc pas besoin d'accéder à l'application Paramètres pour terminer le couplage. D'autres améliorations incluent un appariement plus rapide et l'affichage du nom de l'appareil.

    Réinitialisez ce PC

    La fonction de récupération « réinitialiser ce PC » comprend désormais une option de téléchargement dans le cloud.

    Gestionnaire des tâches

    Les éléments suivants sont ajoutés au Gestionnaire des tâches dans cette version:
    • La température du GPU est disponible dans l'onglet Performances pour les appareils dotés d'une carte GPU dédiée.
    • Le type de disque est désormais répertorié pour chaque disque dans l'onglet Performances.

    Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  17. #157
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Si vous souhaitez continuer à tirer parti des reports, vous pouvez utiliser la Stratégie de groupe locale (Configuration ordinateur> Modèles d'administration> Composants Windows> Windows Update> Windows Update for Business> Sélectionnez lorsque les Préversions et les mises à jour de fonctionnalités sont reçues ou Sélectionnez lorsque les mises à jour de qualité sont reçues). »
    Bonsoir, donc apparemment c'est juste moins mis en avant, mais pas supprimé...

    Je me sers énormément de cette stratégie de groupe en milieu pro, pour différer les mises à jour mensuelles dites de "qualité" de 15 jours, et ça m'a déjà empêché plein de bugs (dont le récent en juin qui empêchait d'imprimer).

  18. #158
    Membre chevronné

    Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 598
    Points : 2 020
    Points
    2 020
    Par défaut
    Pour retrouver un peu le contrôle de mes mise à jour (et ne pas voir sa bande passante bouffée au plus mauvais moment comme une conférence vidéo), j'ai défini ma connexion réseau (ADSL) comme étant "une connexion limitée".

    Pensant qu'il est sur un réseau 4G ou chaque Mo est payant, Windows ne fait pas les mise à jour, attendant d'être à nouveau sur un réseau illimité.

    Cela me permet de les lancer mes mise à jour à la main, au moment choisi, et après backup complet de la machine.

    Bon c'est difficilement applicable sur un parc complet, mais pour sa machine perso, j'ai trouvé l'astuce (qui n'est pas de moi) très utile.
    Il faut juste ne pas s'oublier. Mais comme chaque maj Windows fait parler d'elle, il y a peu de chance.
    --
    vanquish

  19. #159
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 430
    Points : 197 305
    Points
    197 305
    Par défaut Microsoft révèle une nouvelle astuce pour bloquer les mises à jour des fonctionnalités de Windows 10
    Microsoft révèle une nouvelle astuce pour bloquer les mises à jour des fonctionnalités de Windows 10,
    après avoir supprimé la possibilité de les différer depuis les paramètres de Windows Update

    Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé qu’il supprimait la possibilité pour les utilisateurs professionnels de différer manuellement les mises à jour de fonctionnalités de Windows 10 à l'aide des paramètres de Windows Update.

    L’éditeur note que : « L'année dernière, nous avons modifié les politiques d'installation des mises à jour pour Windows 10 pour cibler uniquement les appareils exécutant une version de mise à jour des fonctionnalités qui approche de la fin du service. En conséquence, de nombreux appareils ne sont mis à jour qu'une fois par an. Pour permettre à tous les appareils de tirer le meilleur parti de ce changement de stratégie et pour éviter toute confusion, nous avons supprimé les reports de la page Options avancées des paramètres de Windows Update à partir de Windows 10, version 2004. Si vous souhaitez continuer à tirer parti des reports, vous pouvez utiliser la Stratégie de groupe locale (Configuration ordinateur> Modèles d'administration> Composants Windows> Windows Update> Windows Update for Business> Sélectionnez lorsque les Préversions et les mises à jour de fonctionnalités sont reçues ou Sélectionnez lorsque les mises à jour de qualité sont reçues). »

    Les responsables de Microsoft expliquent que ce changement se produit au nom de la réduction de la confusion. Avant la publication de la mise à jour de mai 2020/2004, les utilisateurs Pro, Éducation et Entreprise pouvaient différer manuellement les mises à jour pendant 365 jours à l'aide de la page Options avancées des paramètres de Windows Update.

    Bien que l'option de report ait été supprimée de l'application Paramètres, Microsoft a discrètement annoncé une nouvelle stratégie que vous pouvez utiliser pour gérer les mises à jour des fonctionnalités sous Windows.

    Il existe un nouveau paramètre de registre qui peut être configuré dans Windows 10 versions 1803, 1809, 1903, 1909 et 2004 pour sélectionner la version de Windows que vous souhaitez exécuter. En d'autres termes, vous pouvez maintenant modifier le Registre et verrouiller votre appareil sur une version spécifique de Windows 10.

    L'astuce fonctionne tant que la version sélectionnée de Windows 10 reste prise en charge par Microsoft.

    L'entrée « TargetReleaseVersionInfo » dans le Registre permettra également aux utilisateurs de désactiver les téléchargements de mise à jour des fonctionnalités pendant une durée maximale de 365 jours. Si vous préférez exécuter une version spécifique de Windows 10 jusqu'à ce que la version soit prise en charge, vous pouvez suivre ces étapes pour modifier le Registre

    • Ouvrez l'éditeur de registre via Windows Search ou Windows Run.
    • Accédez à «HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate».
    • Faites un clic droit sur « Windows Update »
    • Sélectionnez « Nouveau »
    • Sélectionnez « Valeur DWORD (32 bits) »’ et nommez-la TargetReleaseVersion.
    • Définissez la valeur de «TargetReleaseVersion» sur 1.
    • Cliquez de nouveau avec le bouton droit sur le dossier «Windows Update».
    • Sélectionnez «Nouveau» et cliquez sur « String Value »

      Nom : string.png
Affichages : 29481
Taille : 133,0 Ko
    • Nommez-le «TargetReleaseVersionInfo» et entrez le numéro de version de Windows 10 comme valeur.

    Vous pouvez également activer la fonctionnalité à l'aide d'une invite PowerShell élevée. Pour différer les mises à jour à l'aide de PowerShell, exécutez la commande suivante au format donné:

    Code PowerShell : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    reg add HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate /f /v TargetReleaseVersionInfo /t REG_SZ /d XXXX

    Dans le format ci-dessus, vous devez remplacer «XXXX» par la version de Windows 10 que vous souhaitez continuer à utiliser.

    Nom : powershell.png
Affichages : 22024
Taille : 66,4 Ko

    La fonctionnalité peut s'avérer utile lorsque la mise à jour est forcée sur votre appareil ou que vous devez la reporter pour préparer votre appareil. Par exemple, si vous utilisez la version 1903 et que vous ne souhaitez pas passer à la version 2004, vous pouvez entrer la valeur « 1903 » pour rester sur 1903 ou « 1909 » pour obtenir la mise à jour vers la version 1909.

    En d'autres termes, TargetReleaseVersionInfo est un sélecteur de mise à jour des fonctionnalités, ce qui est un pas dans la bonne direction.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette astuce ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #160
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 20
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 67
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Je suis confus.

Discussions similaires

  1. comment activer WS-transfer du Metro dans Netbeans ?
    Par xyz911 dans le forum NetBeans
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 10h23
  2. Comment activer l'apercu des fichiers dans l'explorateur
    Par argoet dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 11h09
  3. comment recuperer le nouveau message arrivé dans NewMail ?
    Par subzero01 dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 16h23
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2005, 19h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo