En résumé :
- Cas 1 : 500 millions de PC dans le monde non éligible à passer à Windows 11
- Cas 2 : 500 millions de PC dans le monde éligible à passer à Windows 11
Je pense que les investisseurs de DELL pensent surtout au cas 1, aux utilisateurs non éligibles qui pourrait acheter potentiellement un nouveau PC (avec accessoirement Windows 11) et qui ferait du business pour DELL.
Pour le cas 2, je dirais que ce sont les affaires de DELL, cela importe peu à Dell.
Il faut pas s'enflamer, quand on regarde les stats sur la France en terme de part de marché par OS, rien de bien inquiétant pour l'entreprise Microsoft.
J'imagine que Microsoft n'avait pas prévu pas prévu que ses utilisateurs mettent autant de temps pour migrer vers leurs nouvels OS, mais pour autant, quand on regarde la courbe de part de marché, on distingue un très léger fléchissement.
Est ce que cela a de quoi la direction de Microsoft ? Je ne pense pas.
De mon point de vue, il y a juste un report plus long dans le temps mais les gens finiront avec le temps par migrer sur Windows 11, ou migreront directement sous Windows 12.
Il y a un trop grand attachement à Windows pour que les gens aillent sur une alternative, même pour des besoins ultra basiques. Je peux le constater en tout cas dans mon entourage.
Personellement je n'approuve pas, tout comme la plus part d'entre nous ici, mais nous représentons pas grand chose en terme de marché.
En tout cas mon client, grand compte du CAC40 est à fond MS. On nous prit d'utiliser le plus souvent Copilot pour des taches à faibles valeur ajouté.
Dans la feuille de route, la direction de mon service évoquait l'usage à l'avenir de l'IA agentique.
Microsoft a réussi à se mettre dans la poche mon client qui regroupe un nombre très important d'utilisateur potentiel, et il y a des chances que ces même utilisateurs fasse usage à titre perso également.
Non, je pense que Microsoft peut encore tendre l'élastique, ne pas être obligé d'écouter pleinement ses utilisateurs, sans perdre de part de marché.
Pourquoi procrastiner, remettre à plus tard ?
Une fois que tu as migré sous Linux, c'est fait, et tu passes à autres, tu es dans ta bulle, plus besoin de te préoccuper des agissements de Microsoft, plus besoin de bidoudille, plus de prise de tête.

Les propos du directeur des opérations de Dell vous semblent-ils crédibles ou pertinents ?
Répondre avec citation

ils ont mis un win11 standard family dedans point barre ces plaisantins 

Partager