IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Windows 10 refuse obstinément de disparaître, malgré la fin imminente de son support

Sujet :

Windows 10

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nickylarson Voir le message
    La vérité c'est Copilot, personne ne sait réellement ce que çà fait , ce que çà traite... Alors oui, on peut lire les petites lignes des cgu...
    Ah oui c'est vrai, quelquefois j'ouvre un projet dans Visual Studio, et il m'est proposé d'enregistrer les modifications.

Ben quoi, il n'y a pas de modifications, là-dedans.

Ben si : Copilot.

Je pourrais toujours les rejeter, mais je ne sais pas exactement ce qui se passerait après.

Dans les options de mise à jour il y a une option "Toujours mettre à jour à la close".

Je connaissais à la bonne franquette, à la va-comme-je-te-pousse, mais à la close, il n'y a que là que je l'ai vu.

Peut-être d'ailleurs est-il plutôt question d'une clause, que peut-être j'aurais dû lire.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

Mais entre temps, il y aura beaucoup de dégâts causées par une croyance aveugle dans l'IA.
    L'IA se développe à une vitesse tellement rapide que vous ne voyez rien passé... mais c'est normal, c'est documenté, techniquement ça fait peur et on ne s'y aventure pas.

Les modèles d'IA conventionnels nécessitent d'immenses ressources de calcul et d'infrastructure pour fonctionner efficacement, en particulier lors du traitement d'ensembles de données massifs et non structurés (audio, vidéo, texte). Mais pour combler cela il existe l'IAQ, où l'objectif principal est de remplacer cette infrastructure sous-jacente par des ressources de calcul quantique afin que les modèles puissent traiter les données plus rapidement et de manière plus rentable.

https://aws.amazon.com/fr/what-is/quantum-ai/

Le quantique améliore de manière exponentielle le potentiel de l'IA existante sur le plan théorique (algorithmes comme HHL) et dans certaines tâches qualitatives. Cependant, cette amélioration n'est pas encore observable de manière exponentielle en vitesse pour les modèles d'IA existants à grande échelle (LLMs) en raison de goulots d'étranglement d'ingénierie, principalement l'absence de QRAM mature (QDB). En revanche, un avantage qualitatif significatif est déjà démontré dans l'extraction de caractéristiques (QFM), avec des améliorations de performance allant jusqu'à 210% par rapport aux modèles classiques.

https://kipu-quantum.com/knowledge-h...-applications/

L'IA peut s'auto-former grâce à la technique quantique, et le quantique est le facteur le plus susceptible de catalyser cette auto-amélioration. Des développements comme AutoQML prouvent que l'IA a déjà commencé à automatiser la conception de ses propres pipelines quantiques. En fournissant une puissance de calcul capable d'explorer des espaces d'optimisation inaccessibles aux systèmes classiques, le quantique agit comme le catalyseur exponentiel du RSI, accélérant la transition de l'AGI à la Super-Intelligence.

https://arxiv.org/html/2502.21025v1
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    L'IA peut s'auto-former grâce à la technique quantique, et le quantique est le facteur le plus susceptible de catalyser cette auto-amélioration.
    On nous parle d'auto-amélioration, mais pour le moment, ce que nous voyons, c'est auto-modification.

Depuis que j'ai appris que j'ai mal voté, je crains d'apprendre un jour que j'ai mal décidé, en tant à la fois qu'utilisateur, programmeur et cochon payeur, ce que doit faire mon programme.

Dites voir, pour déplacer une fenêtre d'image, le temps habituel en réponse aux API est de 5 secondes. Pour une vingtaine d'images sur une série de 200 (un coup 20 à 40, un coup 40 à 60), le temps monte à 15 secondes.
    Côté nettoyage la prochaine étape est la réinstallation sans suppression.
    Dois-je chercher la cause de ces délais dans l'IA ?

Membre éprouvé

Profil pro
    MOA
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Activité : MOA

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    L'IA aura t elle un avenir ?
    Mon sentiment, mais je peux me tromper, nous allons vers une bulle comme en 1999 avec la bulle internet.
    Beaucoup d'entreprises qui ont misé sur l'IA vont disparaitre.
    Exact, quand on s'intéresse un peu à l'épargne, à la bourse, j'ai à plusieurs reprises entendu parler d'une bulle, qu'il faudrait limiter s'alléger de valeur technologique américaine très fortement dépendante de l'IA.
    Et il y aurait déjà des entreprises dans le milieu de l'IA qui ne sont pas su péréniser leur business model et se sont cassé la gueule.
    D'ailleurs Bill Gates le dit lui même qu'il a peur que l'IA soit un phénomène temporaire.

Le phénomène IA, tout le monde a misé gros dessus. Google n'arrête depuis quelques temps de nous bassiner avec son IA Gemini. Il y a juste Apple qui aurait un plus son temps.
    Penses tu que Microsoft aurait du faire une direction tout autre et prendre plus son temps, le temps de voir si l'IA est une bulle ou non ? Ce serait un risque face à ses concurrents.

Les jeunes ont tendance à utiliser de moins en moins leur PC en faveur du smartphone mais je pense qu'il restera malgré tout incontournable pour certaines taches, comme le CV, rédaction, ...
    Mais dans tous les cas, cette perte d'utilisateur des jeunes de l'ordinateur n'est pas imputable au phénomème IA. Voir pire, les jeunes seraient très bon public pour l'IA.

Quand au personne agé, en général, ces personnes ne veulent pas changer d'habitude et veulent utiliser un outil le plus connu pour se rassurer. Ils ne vont pas abandonner Windows et finiront pas utiliser l'IA.

D'autres vont aller vers des systèmes d'exploitations plus classiques, mais plus sous Windows.
    Pour le moment, la plus part des grands média ne parle d'alternative.
    Il y a une actualité sur le fait qu'il fallait changer de PC pour avoir le dernier Windows, que en bon samaritin que Windows a bien voulu inextremiste nous faire une faveur en offrant 1 an de support ...
    mais nada sur les autres possibilités.

A voir sur les statscounters, les stats de part de marché au niveau mondial, européen si Microsoft va subir une perte de marché qu'il va devoir prendre en considération. Pour le moment, négligeable.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    On nous parle d'auto-amélioration, mais pour le moment, ce que nous voyons, c'est auto-modification.
    Quelles distinctions faîtes vous entre chacun de ces termes ? Que doit-on faire pour s'améliorer, que faîtes vous pour améliorer ?
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Dans mon esprit, une amélioration est supposée donner quelque chose qui soit mieux qu'avant. Il peut y avoir un gros boulot pour préciser ce qu'on entend par "mieux", mais enfin ça tendrait à être la définition d'une amélioration.

Si on me change mon programme pour en faire quelque chose d'incompréhensible et de plus en plus impossible à maîtriser, je ne vois pas bien l'amélioration. Et pourtant, il y a aussi une modification.

Un jour, on nous a exposé comme une catastrophe que nous risquions d'être en retard par rapport aux États Unis dans le développement d'OGM. Mais si vraiment nous devions nous jeter dans un précipice, il m'apparaissait vital d'être en retard par rapport aux États Unis, et même le plus en retard possible.

Membre prolifique Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    @ Gluups : ce ne sont pas ces délicieux personnages qui vont nous amener la catastrophes dont je parle. Il s'agit de ceux qui essayent de promouvoir l'IA.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et apparemment nous avons perdu la notice pour changer de conducteur.
    Il faut dire qu'une fois la descente aux enfers démarrée c'est plus compliqué.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si on me change mon programme pour en faire quelque chose d'incompréhensible et de plus en plus impossible à maîtriser, je ne vois pas bien l'amélioration. Et pourtant, il y a aussi une modification
    J'ai du mal à vous suivre, concernant le contexte (l'IA et sa progression rapide), pouvez-vous préciser ?

Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    autodidacte
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Détails du profil

Activité : autodidacte

Informations forums :
    Par défaut Je déménage...
    Après des années de confiance naïve et les dernières mises à jour de w11, je déménage chez Apple 🍎.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred1599 Voir le message
    J'ai du mal à vous suivre, concernant le contexte (l'IA et sa progression rapide), pouvez-vous préciser ?
    Ah le fait est que ça ne paraît même plus évident, maintenant, mais au départ, c'était mon programme.

Donc j'aimerais bien savoir ce qui se passe dedans.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par vanlugh Voir le message
    Après des années de confiance naïve et les dernières mises à jour de w11, je déménage chez Apple 🍎.
    C'est effectivement ce qu'il y a de mieux à faire.

Membre Expert Avatar de edgarjacobs
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jacti Voir le message
    Ben non, c'est passer d'un système qui veut imposer sa vision des choses mais qui reste malgré tout ouvert, à un système complètement fermé sur lui-même....
    On écrit "J'ai tort" ; "tord" est la conjugaison du verbre "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent ;)

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le fait est que renâcler pour mettre en place l'alimentation par port USB C n'était commercialement pas du meilleur effet.

Autrement il y a Linux, aussi, qui a des chances d'être moins cher.
    Il faudra peut-être s'adresser à plus de personnes pour savoir le faire tourner.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @ EdgarJacobs : je suis du même avis que toi, que s'enfermer dans des normes propriétaires n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire.

@ Gluups : en dehors de Microsoft et Apple, tu n'as plus trop le choix, il reste que Linux.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Détails du profil

Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut Les Macs peuvent rouler lbeaucoup d'applications Windows...
    Il est compréhensible que Windows perde du terrain à cause de l'IA qu'il impose aux utilisateurs.
    C'est possible que ccette IA ait aussi un gros impact énergétique, qu'il y ait beaucoup qui se passe à l'insu de l'utilisateur et qui consomme en fait la majorité de l'énergie totale, ce n'est pas normal d'imposer à l'utilisateur l'IA. Surtout que cette IA semble plutôt un outil d'espionnage que qqch qui aide vraiment l'utilisateur. Elle consomme l'énergie que l'utilisateur paie à son fournisseur pour nuire à l'utilisateur.
    En ce qui concerne MacOS, au moins vous avez accès aux paramètres nécessaires pour désactiver Apple Intelligence/Siri et l'espionnage de votre système par Apple (ou il paraît ainsi...). En pplus si vous installez Wine (homebrew -> Wine), vous pouvez très bien rouler beaucoup d'applications Windows. Uniquement l'interface avec des dispositifs périphériques est compliquée, si votre application Windows a besoin de démarrer un driver pour accéder "directement" à un périphérique vous aurez des soucis. Mais les applications "ordinaires", "paisibles", qui opèrent par exemple avec des fichiers ou en réseau marchent très bien, même Microsoft Office. Tout ça même sur les ordinateurs Apple avec processeur Apple Silicon. Wine ne ccontient pas de pièces logicielles qui vous espionnent et ne consomme pas votre énergie dans ce sens...

Responsable Systèmes

Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Détails du profil

Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut

Envoyé par vanlugh

C'est mieux, mais on peut encore faire mieux en passant sous Linux.

MacOS est très stable, je fais les MàJ majeures à distance sans inquiétude (ça peut foirer mais c'est très rare par rapport à Windows et surtout désactivable, positif pour les faire quand on le souhaite, négatif si on les fait jamais),
    On va retrouver certains travers de Windows, en moins pire.

Et les macs sont irréparables et non upgradable, à contrario il perdent moins vite de leur valeur.

On critique Microsoft qui impose une certaine config pour Windows 11, mais avec Mac OS c'est pareil (en moins pire), Apple bloque la possibilité de mettre à jour un ancien appareil vers des systèmes trop récents, mais chez Apple je pense que c'est plus pour l'expérience utilisateur que pour imposer une version d'OS intégrant l'IA. Mais il ne s'agit que de mon avis. Et avec Mac OS on n’est pas obligé d'utiliser un compte Apple bien que cela est vivement conseillé (je veux dire conseillé par Apple, mais ça peut être bien pour bloquer un appareil perdu/volé).

J'aime bien l'ergonomie et la stabilité de Mac OS, mais c'est effectivement plus fermé que les autres OS.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @ Gluups : en dehors de Microsoft et Apple, tu n'as plus trop le choix, il reste que Linux.
    Est-ce que ça a déjà été autrement ?

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    @ Gluups : je parlais des principaux systèmes d'exploitations pour grand public.
    Sinon, il en existe d'autres, comme par exemple ChromeOS, plutôt orienté navigateur, ou encore Androïd.

Discussions similaires

1. comment activer WS-transfer du Metro dans Netbeans ?
    Par xyz911 dans le forum NetBeans
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2009, 11h23
  2. Comment activer l'apercu des fichiers dans l'explorateur
    Par argoet dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 12h09
  3. comment recuperer le nouveau message arrivé dans NewMail ?
    Par subzero01 dans le forum VBA Outlook
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 17h23
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2005, 20h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg