Envoyé par
Artemus24
@ Gluups : je parlais d'une manière générale, pas nécessairement des voitures électriques, mais le constat est le même. Dans les années 1990, la France a voulu développer le Diesel car soi-disant moins cher et au final, nous recoltons le problème des particules fines et les effets des émission des oxydes d'azote sur la santé. C'est une décision politique sans comprendre les enjeux, juste pour satisfaire le corps électorale. Comme le politique ne sait pas se remettre en question, on recommence les mêmes bêtises.
Autant je suis d'accord qu'il faut changer nos habitudes, mais ce ne sont que des paroles en l'air, ou devrais je dire des promesses de politiciens. Faire la sélection par l'argent ne fait qu'accentuer la fracture sociale. Les choix d'aujourd'hui conditionnent l'avenir, et si ceux-ci sont mal conçus, peuvent entrainer une catastrophe prévisible, même plusieurs années avant qu'elles n'arrivent. Tout cela n'est que de la gouvernance et ne dit on pas que "gouverner c'est prévoir" (Émile de Girardin) !
Ce que l’on constate, que ce soit chez Microsoft ou au sein de notre gouvernement, c’est la présence de dirigeants incapables de prendre les bonnes décisions. Ils donnent l’impression de ne pas savoir comment agir face à la complexité du monde et à la nécessité de maîtriser des enjeux systémiques, tant ils sont englués dans des logiques mercantiles à court terme ou guidés par des intérêts personnels. Et au final c'est l'utilisateur ou le citoyen qui va en faire les frais.
Partager